pb graveur mode pio

starf

Habitué
voila j'ai un probleme avec mon liteon 16/10/40 depuis un mois y'a plus moyen de graver : mon pc rame et 50mn par cd avec que des burnproof (la memoire tampon ne se remplie pas)

j'ai vu un autre post parlant d'un probleme de "PIO" qui ralentis pour la gravure

je suis sous XP pro et pas moyen de basculer j'active "DMA si disponible" mais il reste en PIO

ma config DFI AK75-EC( kt133)
Athlon XP2000+
512 SDRAM
Win XP Pro
2 HD WD 40&80Go
CDROM plextor 40X SCSI
DVD liteon 10/48
graveur liteon 16/10/40
alim 350W
HELP !!!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
vérifie que l'option udma est bien activé dans ton bios
 

starf

Habitué
j'ai bien verifier dans mon bios et en plus j'ai mon lecteur DVD sur la meme nappe qui est en UDMA
 

harry_brown

Expert
j avias le meme blem sous WIN2K
jsuis passer sous XP PRO apres
je savais pas que ca venait du pio
 

starf

Habitué
tu parles des drivers VIA parce que tu vois j'ai un modem ECI USB qui a part une erreur de detection au demarrage de temps en temps est stable et je peux te dire que pour arriver a ca j'ai eu du boulot :)

alors j'ai pas trop envie de repartir la dedans

je sais que le mode UDMA est activé dans le bios pour mes deux IDE mais qd j'ai voulus parametrer en manuel mon graveur je n'avais plus de detection du graveur quels sont les reglages?

parce que la :pt1cable:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
retour sav si possible. J'avais jamais vu ca avt :??:

Pour moi c'est ptet le bios. Essaye de flasher.
(ouais enfin je te sort les grands classics la)
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=10186,1][nom]Starf a écrit[/nom]tu parles des drivers VIA parce que tu vois j'ai un modem ECI USB qui a part une erreur de detection au demarrage de temps en temps est stable et je peux te dire que pour arriver a ca j'ai eu du boulot :)

alors j'ai pas trop envie de repartir la dedans

je sais que le mode UDMA est activé dans le bios pour mes deux IDE mais qd j'ai voulus parametrer en manuel mon graveur je n'avais plus de detection du graveur quels sont les reglages?

parce que la :pt1cable:

[/citation]Regarde au cul de ton graveur : il y a un jumper à bouger pour le régler en mode UDMA ...
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=9758,1][nom]Starf a écrit[/nom]voila j'ai un probleme avec mon liteon 16/10/40 depuis un mois y'a plus moyen de graver : mon pc rame et 50mn par cd avec que des burnproof (la memoire tampon ne se remplie pas)

j'ai vu un autre post parlant d'un probleme de "PIO" qui ralentis pour la gravure

je suis sous XP pro et pas moyen de basculer j'active "DMA si disponible" mais il reste en PIO

ma config DFI AK75-EC( kt133)
Athlon XP2000+
512 SDRAM
Win XP Pro
2 HD WD 40&80Go
CDROM plextor 40X SCSI
DVD liteon 10/48
graveur liteon 16/10/40
alim 350W
HELP !!!

[/citation]
la solution :
va dans le gestionnaire de periph, supprime les canaux IDE, puis refait une detection de materiel : comme ca, XP va correctement installer les periph IDE en activant le DMA
 

wutch

Habitué
Moi j'ai eu un problème du même genre. Le pc qui ramme pendant la gravure, j'ai remis le graveur sur le controleur IDE de la carte mère (celui du chipset) au lieu de celui du controlleur RAID et la plus de problème.
C'est un problème que j'ai constaté plusieurs fois, donc regarde de ce coté.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=10382,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]
la solution :
va dans le gestionnaire de periph, supprime les canaux IDE, puis refait une detection de materiel : comme ca, XP va correctement installer les periph IDE en activant le DMA
[/citation]

C'est a peu pres ce que j'ai dis mais c'est vrai que j'avais oublié de preciser qu'il fallait effacer les anciens avant.
Merci de la precision.

Sinon pour gilbert: y'a un jumper pour le mettre en udma ?? J'avais jamais entendu parler d'un truc pareil!!
 

starf

Habitué
apparement probleme resolu j'ai supreme le canal ide et apres l'avoir reinstalle plus de probleme

merci a tous :lol:
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=10593,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

C'est a peu pres ce que j'ai dis mais c'est vrai que j'avais oublié de preciser qu'il fallait effacer les anciens avant.
Merci de la precision.

Sinon pour gilbert: y'a un jumper pour le mettre en udma ?? J'avais jamais entendu parler d'un truc pareil!!
[/citation]Sur mon Plex 24x10x40 oui. Et je sais que les Liteon utilisent l'électronique Sanyo (électronique qui sert de grosse base à Plextor d'ailleurs).

Edit : par contre, de base, l'UDMA était activé dessus. J'ai rien eu à toucher [:xboss eve] ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 746
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut