Pb HP pavillon DV9000

dpgstyle

Nouveau membre
bonjour, a tous
J'ai achete il y a 3 mois un portable Hp pavillon Dv9000 avec vista home...
Au debut tout fonctionnait corerctement, puis un jour ca a Freezer...
bon je reboot et un peu de temps apres, re freeze....
ca le faisait peut etre une fois de temps en temps
Puis le ventillo a commence a faire un peu de bruit...mais le pc n'est pas trop chaud...
maintenant le portable se coupe carrement plus de freeze, c comme si vous debranchiez l'alim sur votre tour...
j'ai essaye d'ouvir le portable mais j'arive pas a tous retire, le processeur n'etait pas si chaud (bon ok le temps que je devisse mais bon :)

Je vais essayer ce soir d'installer Xp Pro dessus pour voir, je trouve vista vraiment pourri mais bon j'ai quand meme un doute sur le fait k'il soit responsable de ce probleme...
J'ai egalement scanne le disk plusieurs fois a la recherche de virus mais rien trouve, et j'ai reinstaller le portable avec les parametres d'usine rien donne non plus....

KK aurait il une idee??

Sachant que j'habites pour kk temps en Nouvelle Zelande donc je peux pas trop retourne chez darty :)

Thx

 

rastadd

Grand Maître
bonjour, a tous
J'ai achete il y a 3 mois un portable Hp pavillon Dv9000 avec vista home...
Donc, il est sous garantie je suppose...

Au debut tout fonctionnait corerctement, puis un jour ca a Freezer...
bon je reboot et un peu de temps apres, re freeze....
ca le faisait peut etre une fois de temps en temps
Puis le ventillo a commence a faire un peu de bruit...mais le pc n'est pas trop chaud...
maintenant le portable se coupe carrement plus de freeze, c comme si vous debranchiez l'alim sur votre tour...
Surchauffe possible


j'ai essaye d'ouvir le portable mais j'arive pas a tous retire, le processeur n'etait pas si chaud (bon ok le temps que je devisse mais bon :)
t'aurais jamais du faire ça. Un PC portable, ça ne s'ouvre aps. Toute façon, ça ne se répare pas. Même les assembleurs ne s'emmerd*** pas à la faire. Il préfèrent renvoyer le PC au SAV s'il est encore sous garantie. Sinon, ça va ausssi vite de le changer... Et le problème, c'est que si tu l'as ouvert, tu peux dire adieu à la garantie

Je vais essayer ce soir d'installer Xp Pro dessus pour voir, je trouve vista vraiment pourri mais bon j'ai quand meme un doute sur le fait k'il soit responsable de ce probleme...
J'ai egalement scanne le disk plusieurs fois a la recherche de virus mais rien trouve, et j'ai reinstaller le portable avec les parametres d'usine rien donne non plus....
Je ne pense pas que ça vienne de Vista. Je l'ai sur plusieurs portables et il fonctionne très bien.
Je pense que ça vient d'une surchauffe du proco ou du chipset graphque ou bien de ta RAM qui déconne.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
+1 sur toute la ligne, sauf que moi ça m'arrive de m'emm**** à réparer des portables hors garantie :o
 

dpgstyle

Nouveau membre
en fait je l'ai ouvert mais aucun moyen de savoir que je l'ai fait donc pas de pb pour la garantie...
Sauf que j'habites un peu loin du darty ou je l'ai achete (environ 20 000 km)
J'ai essayer d'installer XP mais bon il arretait pas de planter....donc....
Ca doit etre un pb de surchauffe je pense aussi... j'aimerai juste savoir d'ou ca vient?
c normal qu'il n'y ai pas de fan sur les proc de portable?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 424
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut