pb install windows xp avec amd athlon (plante des l'install)

  • Auteur de la discussion Zerocool
  • Date de début

Zerocool

Nouveau membre
:bounce:

pb bizarre
plante des l'install de xp
boot bien sur le cd, commence a copier les files de xp
puis curseur blanc en haut a gauche qui clignote ou parfois message qui me dit (disque dur non détecté, veuillez vérifier....)
or j'installe windows ainsi que tous les drivers nickel
le pc fonctionne vraiment sans pb sous 98

j'ai tout de meme tenter de changer video, memoire, disque dur, nappe etc.....

décidément les amd sont vraiment trop bizarres (suis pas emmerdés avec mon p4)

enfin, si qqn a solution............
 

guidodo

Grand Maître
[citation=11380,1][nom]Zerocool a écrit[/nom] :bounce:

pb bizarre
plante des l'install de xp
boot bien sur le cd, commence a copier les files de xp
puis curseur blanc en haut a gauche qui clignote ou parfois message qui me dit (disque dur non détecté, veuillez vérifier....)
or j'installe windows ainsi que tous les drivers nickel
le pc fonctionne vraiment sans pb sous 98

j'ai tout de meme tenter de changer video, memoire, disque dur, nappe etc.....

décidément [g]les amd sont vraiment trop bizarres[/g] (suis pas emmerdés avec mon p4)

enfin, si qqn a solution............
[/citation]

:heink: tu m'expliques le rapport entre le processeur et le fait que ton DD soit pas reconnu ?

nan sérieux, ca a rien à voir avec AMD ou INTEL hein :pfff: ta copie de sauvegarde d'XP doit etre foireuse, ou alors c ta ram qui est merdeuse...
 

webneta

Expert
C kler mon cher Guidodo :D
Ke ce soit AMD ou Intel, c pas le proc ki empeche l'install d'un OS :lol:
Par contre, j'ai déjà lu des topics de ce genre, pitetre pas ici, concernant ce problème d'installation de windows XP, kelkes fois du a des barrettes, kelkes fois otres choses...
 

Flyman30

Habitué
[citation=11419,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

:heink: tu m'expliques le rapport entre le processeur et le fait que ton DD soit pas reconnu ?

nan sérieux, ca a rien à voir avec AMD ou INTEL hein :pfff: ta copie de sauvegarde d'XP doit etre foireuse, ou alors c ta ram qui est merdeuse...
[/citation]

+1 je confirme :)
Qqs fois il faut refaire proprement sa copie de sauvegarde :sarcastic:
 

Priam940

Nouveau membre
Le Pb avec AMD:
Les Cpu sont vraiment performants et pas cher...Le tout c'est de trouver une carte mere digne de ce nom ...
Il faut bien reconnaitre que la force d'Intel c'est de proposer des CPu + Carte meres (chipset Intel) donc une combinaison ideale ......
a l'exception de la serie carte mere intel I820....Qui ont posé pas mal de soucis a une epoque ...
Il serait bon qu'AMD en fasse de meme....Proposer aussi des carte meres (100% chipset AMD) ca limiterait les plantages...
 

babylove603

Expert
[citation=11380,1][nom]Zerocool a écrit[/nom] :bounce:

pb bizarre
plante des l'install de xp
boot bien sur le cd, commence a copier les files de xp
puis curseur blanc en haut a gauche qui clignote ou parfois message qui me dit (disque dur non détecté, veuillez vérifier....)
or j'installe windows ainsi que tous les drivers nickel
le pc fonctionne vraiment sans pb sous 98

j'ai tout de meme tenter de changer video, memoire, disque dur, nappe etc.....

décidément les amd sont vraiment trop bizarres (suis pas emmerdés avec mon p4)

enfin, si qqn a solution............
[/citation]

[:tabernacle]
 

Orlondow

Habitué
récupère les outils de diagnostique du constructeur de ton disque dur,
et fait une vérification.
 

Neoryuki

Grand Maître
récupère les outils de diagnostique du constructeur de ton disque dur,
et fait une vérification.

[:plusun ]

Deja verifier la config de base ( memtest386 pour tester la RAM ) puis bien remettre à plat le BIOS pour eviter les conflit ( tout remettre par defaut histoire de, l'OC viendra plus tard )

Pis ensuite faire une install depuis une source potable ( pas un vieux truc tout rayé copié au burin et au silex ! )

Cordialement...
 

ultrabill

Grand Maître
[citation=11509,1][nom]Priam940 a écrit[/nom]
Il serait bon qu'AMD en fasse de meme....Proposer aussi des carte meres (100% chipset AMD) ca limiterait les plantages...
[/citation]
AMD fait des chipset pour ses proces, c'est deja pas mal.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=11509,1][nom]Priam940 a écrit[/nom]Le Pb avec AMD:
Les Cpu sont vraiment performants et pas cher...Le tout c'est de trouver une carte mere digne de ce nom ...
Il faut bien reconnaitre que la force d'Intel c'est de proposer des CPu + Carte meres (chipset Intel) donc une combinaison ideale ......
a l'exception de la serie carte mere intel I820....Qui ont posé pas mal de soucis a une epoque ...
Il serait bon qu'AMD en fasse de meme....Proposer aussi des carte meres (100% chipset AMD) ca limiterait les plantages...
[/citation]

:heink: tu m'expliques ce que ton intervention trollesque vient faire ici ? Ca a rien à voir avec le topic, et en plus tu trolles :pfff:

 

Nasedo

Habitué
Un pote c'est acheté un PC il y a qq jours et il avait a peu pres le meme problem que toi sauf que lui XP commencait à s'installer et planté pendant la copie des fichiers.
Au bout de plusieur tentatives, tjs le meme prob. Il l'a rammené chez son revendeur et en fait, il s'agissait d'une memoire défectueuse.
Il l'a remplacer (gratuit bien sur) et maintenant plus de prob!
 

Zerocool

Nouveau membre
au fainal, j'ai trouvé, j'ai flashé au nouveau bios de ma carte mère puis j'ai quand même dû faire un clear cmos, et là, j'ai pu l'installer.

j'ai donc reparamétré mon bios au fur et à mesure, en sauvegardant à chaque, en espérant trouver quel paramètre n'était pas bon auparavant, mais rien. je n'ai pas trouvé.

le principal c'est qu'il s'est installé! depuis , aucun pb mise à part que ce putain d'amd est bruyant à côté de mon autre bécane en p4. pourtant j'ai choisis un amd en version boite avec donc radiateur certifie par amd.

et tout compte fait, j'ai trop fait confiance aux bouquins car côté perf, mon p4 2,4ghz est plus performant que mon 2700+.

bref.................pb résolu les gars. merci à tous
 

guidodo

Grand Maître
[citation=12703,1][nom]Zerocool a écrit[/nom]
et tout compte fait, j'ai trop fait confiance aux bouquins car côté perf, mon [g]p4 2,4ghz est plus performant que mon 2700+.[/g]

bref.................pb résolu les gars. merci à tous
[/citation]

bah écoutes, t'en penses ce que tu veux, l'important c'est l'usage que t'en fais, si tu trouve que ton p4 est mieux, on te contrediras pas, chacun son point de vue selon l'utilisation. Mais bon p'tetre que tout simplement c pas la meme plateforme (chip plus performant ?) ou que la configuration est bof bof sur l'athlon...

mais bon l'important c'est que ca marche ;)
 

Choplifter

Habitué
euh.....ton hdd est bien sur le cavalier maitre?[:jesors]


sinon ca peut aussi etre tes barrettes de ram a changer... :merci:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=12759,1][nom]Choplifter a écrit[/nom]euh.....ton hdd est bien sur le cavalier maitre?[:jesors]


sinon ca peut aussi etre tes barrettes de ram a changer... :merci:
[/citation]

[:spamafote]

apparemment son probleme est résolu, maintenant c au nivo des perfs que c chelou :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut