Pb installation souris

Suffering62

Nouveau membre
non.....je doit peut etre installer un logiciel d' installation de nouveaux materiels???
Aidez moi s' il vous plait c' est urgent!...
 

broukmout

Grand Maître
un logiciel d'installation de nouveaux matériels...???

dans ta premiere image, selectionne le deuxieme choix et vas chercher ta souris dans la liste que le systeme vas te proposer (au pire de toute facon c'est standart les optiques 3 boutons + molettes, tu peut mettre pas mal de drivers differents ca marcheras quand même)
 

Suffering62

Nouveau membre
Mais je la touve ou ma souris dans la liste??? et c' est quoi un driver merci d' avance ;-)
 

Suffering62

Nouveau membre
j' ai choisi souris mais il me dit qu' il n' a pas de pilotes....pourré tu me donner le lien ver un driver pour utiliser ma souris stp! ;-)
 

Suffering62

Nouveau membre
mais rien ne vas je ne peut toujours pas utiliser ma souris.....aidez moi!!!!!!!!
 

broukmout

Grand Maître
debranche la, reboot ton pc, rebranche la, si ca marche toujours pas, j'ai pas d'autres idées...
 

Suffering62

Nouveau membre
Bonjours a tous,

Voila mon probleme je vien d' aquerir une souris "Microsoft Basic Optical Mouse" mais je n' arrive pas a l' installer. Quand je la branche sur le port USB de mon HP equiper Pentium 4 et XP familial l' assistant pour l' installation s' affiche:
Alors la je fais suivant il cherhce et ca me donne cecui:
Et je ne peut pas utiliser ma nouvelle souris....

Ca commence vraiment a m' énerver j' ai eut le meme probléme avec une web-cam et un baladeur mp3 que j' ai du ramener au magasin. Ca me fais ce probleme a chaque nouveau materiel!!!

Je vous remerci d' avance et j' espere que vous pourrez m' aider. ;-)
 

broukmout

Grand Maître
un drivers (ou pilote) est un petit fichier qui permet à ton système (windows) de detecter et de faire fonctionner ton matériel.

normalement quand tu choisi d'installer manuellement, il doit te demander si tu veux choisir le peripherique a installer dans une liste de materiel, et c'est la dedans qu'il faut fouiller. vala
 

broukmout

Grand Maître
telecharge microsoft intellipoint 5.4 (google t'aideras à le trouver)

sinon :

 

esky

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne sais pas si tu possède la neufbox, dans tous les cas regarde mon post :


Vérification de cette clef indispensable, car même si tu ne possede pas la neufbox, il se peut que tu est utilisé par exemple un nettoyeur de registe (regseker, easycleaner....ect...) ou que tu est installé un logiciel qui "fou la ***" .

Autre solution :
1/Démarrer/clique droit sur poste de travail/Propriétés
2/Dans la fenêtre ,chosir option "Avancées"
3/Dans la nouvelle fenêtre, choisir en bas de celle-ci "Variables d'envirronement"
4/Dans la fenêtre du bas (deuxième donc) double clik sur la variable "Path"
Il faut avoir ceci : %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem
Se qui représente en : C:\WINDOWS\system32 puis séparé d'un ";" pour fermer cette commande(variable) suit celle-ci C:\WINDOWS puis même topo ";" et suit C:\WINDOWS\System32\Wbem
Donc vérifi ci tout ceci y 'est sous la forme que tu désire peu importe.
Si tout y est alors rajoute ceci à tout hasard :
le fameux ";" !!! ne pas l'oublier !
;C:\WINDOWS\INF

Si les deux solutions ne résolvent pas le problème ,dit le nous en précisant se que tu as fait (genre utilitaire nettoyage registre, installation KIT ADSL ,ect...)


 

esky

Nouveau membre
Bonsoir ,

Un petit oubli :
La méthode "fainéant" consiste à pas se mouiller dans le registre lol :
Quand il te demande le driver :
Il se trouve là : Disque C (si WINDOWS est sur ce disque bien entendu)/WINDOWS/INF

Mais voilà avant toute chose va voir dans le dossier WINDOW si le dossier INF est visible !!
Sinon faut faire ça :
Va dans poste de travail (exemple) et dans le menu du haut choisir "Outils" et "options des dossiers"
Puis dans la new fenêtre "Affichage" et enfin coche l'option "afficher les fichiers et les dossiers cachés"

Si modification Path ou registre ,un redémarrage est obligatoire pour prendre en compte les modifications !

Bon courage

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
oui comme dis esky donne comme chemin d'accès C:\WINDOWS\INF

ESKY!!!!!! on lui declare la guerre à ce fichu bug d'usb !!! [:astakiller:1]
 

Revenge

Grand Maître

mais ça c'est pour une souris sans fil ! :o

normalement tu branches et ça marche !
surtout avec ce type de souris, qui est plutot tres basique [:spamafote]
 

broukmout

Grand Maître
c'est ce que m'a sorti google quand j'ai tapé le modele de sa souris...

sinon c'est vrai que le driver standart de windows suffit, mais visiblement il en veut pas son pc...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
encore faut-il que windows s'en souvienne, cas flagrant d'amnésie je dirait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut