pb: je n'ai plus que 16 couleurs pour mon affichage

  • Auteur de la discussion etienne17
  • Date de début

etienne17

Nouveau membre
Qqn peut il m'aider? Qd je modifie les paramètres d'affichage, le pc ne les prend pas en compte, même en redémarrant le pc. Je suis sous windows millenium. La carte graphique est tjs présente et rien n'indique qu'elle ne marche plus. Que dois je faire??
Merci à tous!!!
 

etienne17

Nouveau membre
le driver est installé,enfin je crois car dans l'explorateur rien n'indique un pb au niveau de la carte graphique
 

Ducktale

Grand Maître
Depuis quand cela se produit-il, et qu'as-tu fait sur ton PC depuis ?
 

be-bop

Grand Maître

normal ..pourquoi l'explorateur indiquerait il un probleme de CG ???
c'est le role du gestionnaire de peripheriques
 

rudy6975

Habitué
Commence déjà par identifier si tu ne la connais pas la marque de ta carte graphique pour ensuite aller télécharger les derniers pilotes ati ou nvidia sur leurs sites officiels.

Ensuite désinstalle les pilotes actuels dans le panneau de configuration puis redemarre le pc.
Logiquement tu verras windows détecter un nouveau périphérique et essayer de l'installer.

Soit il y parvient tout seul et tu le laisse faire, soit il demande un cd ou l'accès internet car il ne trouve pas et tu refuses et stoppe l'install.
Dans ce cas tu n'auras qu'à lancer l'installation manuelle du pilote en cliquant sur ce que tu as téléchargé sur le site du constructeur.

Une fois terminé le prog te proposera de redemarrer le pc et là logiquement ce sera au moins du 256 couleurs que tu pourras basculer en 16 millions sur le panneau configuration/ affichage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut