PB : l'ecriture decalée a echouée .

IxeB

Nouveau membre
Bonjour à tous , voila , il ya 4-5 mois j'ai acheté un pc windows xp tout beau et voila qu'il commence deja a planter ! je resume la situation :

le 1er gros problème qui est survenu est le fait qu'il se redemarre ( il se bloquait lorsque je jouais a des jeuxvideos ) en affichant le message d'erreur : " /windows/system32/config/system : fichier manquant ou endommagé" . suite a ce pb , le pc a été reformaté .

une fois le pc reformaté , le 1er jour , il marche impecablement bien , mais voila qu'au 2eme jour (!) sa santé commence a se degradé avec le pb : "l'ecriture decalée a echoué" .. :pfff:

je ne sais plus quoi faire .. ces problèmes peuvent t-il avoir un lien quelquonque ?? ( dd endommagé .. etc. )

merci de me repondre
Ixe.B .

ps : allez y molo je suis pas encore super doué en informatique ^^ ;)
pps : si vous avez besoin de precision sur le pc n'hesitez pas ..
 

mithrandir79

Nouveau membre
Salut je crois que ça ressemble fortement un problème d'écriture sur ton disque dur. C'est quoi comme disque dur que tu as?
 

IxeB

Nouveau membre
eeuh , la je vais aller verifier pcque la ça ne me reviens pas ^^

mais sinon , ce dont tu parle , c'est reparable ?
 

mithrandir79

Nouveau membre
Je ne pense pas que ce soit réparable, la meilleure des solutions c'est de faire marcher la garantie. Si tu as eu un CD utilitaire avec ton disque dur tu peux essayer de l'utilisé pour diagnostiquer les pannes ou d'éventuelle surchauffe. (tu peux vérifié si ton disque dur chauffe quand il fonstionne auquel cas il faut rajouté un ventilo si c'est possible)
 

IxeB

Nouveau membre
Bon .. ben merci . si il s'avère que le problème est bien celui ci jvais essayer de faire marcher la garantie ^^ si je retrouve tout ce qu'il faut . en tout cas merci bcp .

salut

Ixe.B .
 

michael33

Expert
Tu peux faire quelques tests pour vérifier l'état de ton disque dur (ce qui à première vue semble ètre la cause de ton problème).
1- Télécharge Everest Home edition (version gratuire)
2- Lance le programme qui va te donner la marque et le modèle de ton disque dur.
3- Vas sur le site du fabriquant du disque dur et télécharge leur utilitaire pour vérifier l'intégrité du disque.

Après ces opérations, tu sauras si ton disque dur a un problème.
 

Trop de Ping

Expert
Et également vérifier que la nappe du DD soit bien fixée des deux côtés, il peut arriver qu'elle se soit légèrement défaite si elle etait mal connectée au départ.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 816
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut