Pb lecteur CD/DVD qui arrete mon pc

  • Auteur de la discussion P8ssancesud
  • Date de début

P8ssancesud

Nouveau membre
Voila d'abord bonjour a tous ! voila mon probleme j'ai 2 lecteur cd/dvd mais lorsque je met un cd dedans mon pc sarrete mais les voyant de ma tour me dise qu'il est encore allumer alors que lecran et noir et que je ne l'entend pas tourné !
Je ne trouve aucune solution donc si quelqu'un pouver m'aider j'le remerci mille fois d'avance
 

superflyz59

Expert
- met de la musique pour savoir si ton pc est vraiman planté ou c'est juste l affichage
- essaye un autre cd
- est-ce que c'est pareil avec les 2 lecteurs
- débranche un lecteur sur 2
- si un seul lecteur fait planter : poubelle
 

P8ssancesud

Nouveau membre
wé les 2 lecteur font planter avec de la musik aussi avec un autre cd aussi il plante et voila je c ke sa vient pas du lecteur
 

superflyz59

Expert
tu pourrais mettre des virgules, j'ai du mal a suivre ta déduction, comme quoi ça viens pas du (des lecteurs ?)

et la musique c'est au cas ou elle se coupe bin c'est que ton pc est vraiment planté, c'étais pas pour tester tes lecteurs
 

P8ssancesud

Nouveau membre
oui desolé pour les virgules, je sais que sa vient pas des lecteurs simplement parce que, je les ai testé sur 2 pc different et sur les 2 autres pc ils fonctionnent....
 

P8ssancesud

Nouveau membre
oui sa ma fait sa du jour ou lendemain, pourtant j'ai formaté depuis et la il vient de fonctionner car j'ai reussi a installer un jeu, mais je sais que si je remet un cd il va buggué enfin je comprend pas ce qu'il a...
 

biby_dk

Grand Maître
Précise la modele de la carte mere, disque dur, lecteur, ca nous aidera peut etre.
 

P8ssancesud

Nouveau membre
Alors oui j'ai essayer des nape IDE differentes mais rien n'y fait !

Carte mere : Asrock P4i65G
DD : Maxtor 6Y120PO
Lecteur CD/DVD (MASTER) : PIONEER DVD-RW DVR-108
Lecteur CD/DVD (SLAVE) : PIONEER DVD-RW DVR-106D
Carte Graphique : Nvidia Geforce 6200 AGP 8X/4X 256mo

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut