pb modem bewan adsl usb

  • Auteur de la discussion mylene06
  • Date de début

mylene06

Habitué
Bonjour,
Souvent mon modem se déconnecte et dans la ligne "dernier échec" j'ai un des messages suivants:
réception d'un message invalide ( le plus souvent)
modem distant non valide
défaut ligne persistant
problème materiel adsl ( dans ce que je dois desinstaller, puis réinstaller les drivers du modem pour qu'il fonctionne à nouveau)

Qu'est ce que ça signifie?
 

Anthony 80

Nouveau membre
[g]Salut,
Tout comme toi j'ai ce probleme :??: .J'ai un Bewan Usb Qui m'a ete fourni par Tele2 .J'ai eu ce probleme :??: quand il m'ont passe ma connection 512 en 1024.depuis le modem Affiche ce tu as decris dans ton message. Mon fournisseur(tele2)m'a dit que cela venez peut etre due faite que le modem demande un peu plus d'alimentation en courant et m'a conseille d'acheter un port usb pour soulager la consommation en courant. Pour mon cas cela rien change .Meme en patchant avec la derniere version.Heuresement que j'ai mis Adsl autoconnect pour m'eviter de toujours reconnecter.il le fait a ma place et j'ai juste a attendre qu'il trouve la connection.
Je te souhaite d'avoir plus de chance . Bye.[/g]
 

mylene06

Habitué
moi aussi meme pb mais parfois ça ne le fait plus alors je me demande si ça ne vient pas du fournisseur d'accès
 

zeric99

Nouveau membre
Idem pour moi : Bewan USB 100% ok en 512 (accrochage quasi immédiat de la synchro, alors que mon précédent modem (ECI Xtense de wanadoo) peinait pour accrocher.
Depuis la passage 1024 : Le Bewan n'accroche plus du tout , je ressort L'ECI Xtens du grenier : Il peine toujours mais fini par accrocher (Je suis abonné Tele 2). Diificile de comprendre. Je me demande si il n'y a pas un paramétrage particulier à faire sur le Bewan ?
 

lx67

Habitué
Bonjour,

Abonné également à télé2, je possède également un modem BEWAN, acheté et non loué, mais en technologie ETHERNET accompagné d'un routeur PEABIRD.
Pas de Pb. Tout fonctionne à merveille et je ne prêche que pour les réseaux filaires.
C'est certainement un peu de boulot, mais la qualité et la rapidité sont au rendez-vous.
 

zeric99

Nouveau membre
J'ai testé en me connectant sur la 1ère prise de téléphone. Le Bewan accroche la synchro tout de suite.
Le pb était: utilisation d'une rallonge téléphone de 10 m qui atténue le signal d'avantage en 1024 qu'en 512, d'où les difficultés de synchro ou perte de ligne.
Je vais essayer de passer en rallonge RJ11 blindée (si je la trouve !). Si d'autres ont testé, qu'ils n'hésitent pas à communiquer les résultats obtenus. Merci
 

ohill

Expert
Mise à jour du driver : dernière version 1.9.0.7

Ensuite, Gestionnaire de périphériques > Cartes réseaux > Bewan ADSL USB ST jesépakoi > Propriétés
Et vous passez le modem en ANSI (fonctionne notamment pour les dégroupés LDCOM).
 

zeric99

Nouveau membre
Pas de ANSI trouvé
J'ai 2 "cartes" qui apparaissent
Car j'uitilisait le Bewan puis le ECI Xtense de Wanadoo

1)ECI Telecom USB ADSL WAN Modem (celui qui fonctionne pas trop mal)
options de Framing:
- NULL Encapsulation (celle qui est activée)
- LLC

2)WAN/ATM/ADSL miniport(Le Bewan qui n'accroche plus)
- General
- PPP (LLC/NLPID activée)
- LAN
- Pilote (1.9.0.6) => Bizarre j'ai pourtant installé le 0.7

 

ohill

Expert
Désinstalle ton driver Bewan, redémarre et réinstalle le dernier driver.
Le changement ANSI se fait sur un onglet du driver, dans une liste déroulante (qui comporte entre autre G.Lite, G.DMT...)
 

zeric99

Nouveau membre
Merci t'est un Chef !
J'ai changé en ANSI
Et... accrochage de la synchro quasi immédiate !
Par contre, J'ai des phénomènes bizarres sur la messagerie. Je suis déconnecté dès que j'ouvre Outlook express ou dès que je fais "Envoyer/Recevoir". Obligé de me reconnecter à chaque fois
Donc retour à 'Xtense ECI", mais même pb
J'ai du bouger qq chose dans les paramètre outlook
Etant absent qq jours je m'y colle au retour
Encore Merci
 

ccpapy

Habitué
dans outlook/option/connex decoche raccrocher après l'envoi et la reception des messages
 

zeric99

Nouveau membre
Le pb c'est que c'est décoché.
J'ai trouvé un cable RJ11 double paire torsadée.
Je vais remplacer ma rallonge Telephone std et revenir aux réglages initiaux du modem.
 

justemoi

Nouveau membre
Bon courage les gars .. moi j'ai craqué .. deconnection sur déconnection avec ce p... de modem.. j'ai investi dans un modem Ethernet D-link a 60 euros .. c'est le paradis ..
 

zeric99

Nouveau membre
De mon coté le pb est règlé. J'explique pour ceux que cà intéresse et par politesse/remerciement pour ceux qui m'ont aidé.
J'ai remplacé ma rallonge PTT de 10m par un cable RJ11 double paire torsadée de 10 m. Là déjà çà allait beaucoup mieux.
L'ECI Xtense de Wannadoo accroche tout de suite
Le BEWAN, quant à lui n'accroche qu'en mode ANSI

Mon pb outlook était une erreur de ma part + un bug. J'avais coché "Toujours ce connecter à ce compte en utilisant" et j'avais indiquer pour chaque compte courrier la même connection. Le pb est que Outlook se référait à une connection ancienne que j'avais supprimée.
Un petit coup de RegCleaner + décochage et l'ensemble est rentré dans l'ordre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 169
Messages
6 718 792
Membres
1 586 468
Dernier membre
Matteo474
Partager cette page
Haut