pb mon pc se coupe

  • Auteur de la discussion Julie C
  • Date de début

Julie C

Nouveau membre
voila,
je mets tout mes film camera sur mon pc et avec video magix de luxe je les travail et ensuite les graves. Et mon pc lors de la gravure qui prend 1h3à envirron coupe carrement (s'eteind) je dois alors debrancher le cable alimentation de l'alim et le remette pour que mon pc veuille bien redemarrer. ca met aussi arriver alors que je fesait une verification de mon disque dur. Bref mon pc se coupe et je sais pas pourquoi. Cepedant j'ai un doute sur l'alim mais c'est peut etre le cpu ou la cm ou autre. Si vous avez une idee dites la moi
 

Edy

Grand Maître
Cela me fait penser à une surchauffe d'alimentation, ton ventilo alim est-il ok ?
Ouvre ton uc et teste le ouvert.
Teste avec une autre alimentation.
Le fait que tu doive débrancher le cable d'alimentation tente a prouver que cela vient soit de l'alim, soit de la carte mère.

Il te faut 1h30 pour graver !!!!
tu grave quoi là, 20Go ?
ou alors tu a un dvd en 1x pour graver aussi longtemps !
 

Julie C

Nouveau membre
ben en faite je grave des video, c-a-d je met mets video camera sur mon pc les retravaille et ensuite les grave mais avec video magix il encode...et grave ensuite ca prend 1h30 et pendant cette operation la cm tourne a 36° et le cpu a 65° donc ca chauffe a mon avis c'est l'alim pourtant elle a 6mois et mon frere avais acheter la meme et il avai les coupure a mon avis c l'alim qui debloque g acheter les barette cm et cpu en fevrier
 

Edy

Grand Maître
65° pour un p4 c'est un peut beaucoup, un athlon peut supporter jusqu'à 70° sans trop foirer mais un p4 je croi qu'il ne faut pas dépasser les 60° et a 65-70 il crame donc faut revoir la ventilation de ton proc si la température est bien ce quelle est.
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

+1
Tu as monté ton PC toi ?? Regarde pour nettoyer et remettre ton proco !
As tu les tensions de ton alim pour savoir si elle sont stable ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 351
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut