pb pc ecran noir pas d'amorce fonctionne quand il veut

  • Auteur de la discussion superspops
  • Date de début

superspops

Habitué
slt a tous voila j'ai un toshiba A60

os: windows xp home sp2
pross: P4 2,8 ghz
ram: 512 (sur carte mere integré) dont 64 pour la video
cg: ati radeon 7000 IGP


gros probeme depuis peut c'est que j'ai des coupures intempestive mais aleatoire car ca peut etre
sur 1 heure comme 5 minutes et part la suite quand le pc s'eteint il ne veut plus se rallumé
c'est aussi quand il veut desfois c'est pas du tout (a chaud comme a froid)
quand il fonctionne tout fonctionne bien (internet,video,msn,loiciels quelquonque etc...)

1)j'ai pensé au debut au pross qui chauffé mais il n'en est rien car j'ai remi de la pate thermique
(artic silver ceramique)et j'ai installé everest qui me donne un compte rendu de (entre 40° et 55°)
tres bon d'aillleurs (a moins que everest fonctionne mal "je doute")

2)pas de virus en vu j'ai fait des analyses avec plusieurs antivirus rien a signalé

3)je ne peux testé la memoire car elle est integré a la carte mere

4)pas de bip constaté


je peut juste ajouté que quand je lance le pc malgré qu'il ne parte pas le ventilo tourne
et le graveur dvd aussi "il manque juste l'amorce pour partir" (mais lasquelle)
et aussi precisé que ce n'est pas le faite de l'avoir demonté qui a causé ce probleme car avant le
demontage le probleme existé deja c'est pour ca d ailleurs que j'ai changé la pate thermique je
croyais une surcahauffe


je suis a ce stade en manque d'idée a savoir d'ou ca peut venir aidé moi svp merci
 

spysnl

Expert
Ca pourrait aussi venir d'une protection thermique du chipset....

Pourquoi ne peux tu pas tester la RAM ? les logiciels tels que Memtest s'en foute de comment la RAM est connectée!

PS: un conseil, relis tes posts et essaye de te rapprocher du français si possible ;)
 

superspops

Habitué
Ca pourrait aussi venir d'une protection thermique du chipset.... ???

c'est a dire??


en fait vu que la memoire est integré a la carte mere je ne savais comment faire
 

spysnl

Expert
Protection thermique = coupure en cas de surchauffe et attente de refroidissement avant redémarrage.

Pour la RAM, télécharge Memtest (cf Google)

PS: j'ai jamais vu de RAM intégrée à la carte mère
 

Muska92

Habitué
de la ram integré a la carte mere c'est bizard ça non !!! meme les anciennes carte j'ai pas vu ça
est p4 2.8 ghz avec ati 7000 ya comme un hic je croie non !!
 

spysnl

Expert
Je pense qu'il ne sait pas à quoi ressemble une barette.. ça arrive ! lol
 

superspops

Habitué
si si je c'est a quoi ressemble une barette mais je vous confirme sur ce pc la memoire et integré a la carte mere
(je vais cherché sur internet ce que j'avance pour vous faire voir)

pour cette phrase:protection thermique = coupure en cas de surchauffe et attente de refroidissement avant redémarrage.

en fait comme je l'ai dit il ne peut demarré et se coupé a chaud comme a froid


pour la question:est p4 2.8 ghz avec ati 7000 ya comme un hic je croie non !!

le lien:


 

spysnl

Expert
Ok ok... alors disons que ta RAM n'est pas accessible ou non démontable...

N'empêche, pas de souci pour la tester avec un soft ;)

Au fait , t'as pensé à contacter le SAV ? Ce genre de pb sur un portable, on le renvoi en garanti...
 

superspops

Habitué
je vais a testé des que possible

sinon j'ai apellé toshiba service client pas trop cooperatif pas trop de question reponse au telephone donc je zap
a savoir si j'ai bien des techniciens au bout du fil

sinon pour ce qui est de retour sav le pc n'est plus sous garantie et quand je voit deja 1 heure de devis ttc a presque 1OO euros ca fait peur pour la suite
non merci je doit me debrouillé par mais propre moyen

en attendant plus de vous est d'autre merci
 

superspops

Habitué
je revient en reponse a "muska92"

"de la ram integré a la carte mere c'est bizard ça non !!! meme les anciennes carte j'ai pas vu ça"

juste un ptit post que j'ai trouvé vite fait pour precisé le statue de la memoire qui je disais est bien integré a la carte mere

lien:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 492
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut