pb ports USB

Bender78

Nouveau membre
Mon PC ne detecte pas mon scanner, et j'avais le meme probleme avec mon scanner précédent donc je pense que le pb vient du port USB. Pourtant j'ai 2 ports USB, et aucun des 2 ne détecte le scanner. Que puis je faire ?
 

Bender78

Nouveau membre
le seul fait de les avoir branché aux ports USB, meme s'ils ne sont pas installés, devrait entrainer, au démarrage de Windows, une fenetre NOUVEAU PERIPHERIQUE DETECTE, apres quoi on installe les pilotes et tout le bordel, mais là il ne détecte meme pas les scanners au démarrage, comme s'ils n'étaient pas reliés au PC (et le cordon a aussi été changé, il fonnctionne)
 

donald

Grand Maître
Est ce que les ports usb sont installes sur ta machine oui ou non ? Si t installes pas une carte son et que tu branches un casque dessus, tu crois que le son va sortir du casque ?
 

Neoryuki

Grand Maître
Question con : il est autoalimenté ton scanner USB ? je veux alimenté par l'USB ou par un prise electrique ou transfo ? Quand tu le branche, la lampe du scanner s'allume ou pas ? Si non, alors ton scanner est grillé
 

Bender78

Nouveau membre
le scanner est alimenté par le cable USB, il n'est pas grillé la lampe s'allumait. C'est le 2eme scanner que j'essaye, les 2 sont en état de marche, seulement l'ordi ne les détecte pas, comme s'ils n'étaient pas branchés.

comment fait-on pr réinstaller les ports USB ? ça se fait avec le CD ROM d'installation de Windows ?
 

donald

Grand Maître
Deja tu peux virer un post.

Ensuite, tu regardes dans le gestionnaire de peripheriques pour voir si les ports sont bien installes.
 

Bender78

Nouveau membre
Ca y est ça marche ! Bon je suis pas sorti du merd... encore, vu que j'ai un scanner d'occasion sans les pilotes, et pas moyen de les trouver sur le net (sur le site de CANON ils donnent des pilotes bidons impossibles à installer...)

Donc si quelqu'un sait ou se trouve le pilote du scanner CANOSCAN N650U...
 

ffomnislash

Grand Maître


driver french pour scan N650U

et chez moi cela marche parfaitement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut