Pb pour connecter mon DD externe

yoca11

Expert
Bonjour,

Je fais appel à votre expèrience, car j'ai un problème pour connecter mon pc à mon DD externe.

Je possède un PC portable ( P4, 2 ghz, 256 Mo et un toupiti DD de 20 Go, avec WinXP familial ), et je viens de me procurer un boitier 3'5 avec port USB 1.0 et 2.0 (pas firewire) et un DD maxtor 80 Go...Je monte le dd dans le boitier, no problem.

Ensuite je démarre mon pc, je branche sur le port USB, et là, premiere nouvelle, il me dit:
" un périphérique USB à haut débit est connecté à un concentrateur USB à bas débit." et ensuite: "le périphérique de stockage de masse USB est un périphérique USB à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit."

Donc je me dis, que je possède 2 port USB 1.0, et qu'il fonctionnera pas à pleine puissance....C'est pas grave...

Ensuite, Win xp installe le périphérique, no problem...

Et là, aucun moyen de trouver mon DD externe, malgres que l'installation s'est bien déroulé.
Je vais dans system, gestionnaire des périphériques, et je vois que le dd Maxtor est reconnu dans lecteur de disque.

Je redemarre mon pc, et là toujours rien....

Alors est ce que, en cette veille de nouvelle année, qqn pourait venir en aide à un internaute qui commence à en avoir marre de bon matos !!!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide...
 

yoca11

Expert
qu'est ce que tu veux dire par installé l'usb ?

sinon j'ai essayé le dd externe sur un autre pc tout récent, aucun pb.
Je sais que le pb est sur mon pc, mais pas sur le dd externe.
 

yoca11

Expert
je l'ai fais....effectivement, j'ai eu un cd....mais rien n'y fait.

Je ne comprends pas du tout...
 

gambit

Grand Maître
[citation=69720,1][nom]grosbourge a écrit[/nom]Y a des driver fournit pour installer l'USB c'est pas win qui le fait
[/citation]

kes tu racontes ????
 

ffomnislash

Grand Maître
en gros si je comprend bien

ton DD externe est reconnue par windows, installé mais tu ne le voi pas dans poste de travail?

si c'est sa je pige pas, ta essayé de le partitionner avec partition magic par ex?
 

yoca11

Expert
c'est bon les gars, ca marche...

j'ai du faire bouton droit sur poste de travail, et gérer et gestion des disques.
Et là j'ai créer une partition et formater....maintenant ca roule !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 499
Membres
1 586 441
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut