PB réseau local

swil

Habitué
J'ai 2 Pc relié via un hub afin de partager ma connexion internet et les fichiers des 2 PC.
Alors que la réalisation du réseau via l'assistant Windows XP SP1 avait très bien fonctionné la première fois, impossible de le refaire (suite à l'obligation de formater 1 des 2 PC).

En effet, avec difficulté, la connexion internet est bien partagé, je voie aussi les 2 Pc dans le domaine mais quand je clique sur l'un ou sur l'autre , le sablier reste bloquer et je n'accède pas au répertoire partagé.
Don impossible de transferer des fichiers...

Que faire, merci ???
 

swil

Habitué
Ya un p'tit plus, maintenant, quand je clique sur un des répertoires partagés du second PC, au bout de 2 ou 3 minutes , j'ai accès à ce répertoire mais rien a faire pour les autres répertoires et du Pc2 vers le PC 1 ,rien y fais pourtant je vois bien le réseau, les PCs et leurs répertoires partagés.

De l'aide , siouplé ...
 

CaiRve

Grand Maître
va voir ma reponse ici : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=593&cat=5&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
j'ai eu ce meme genre de pb, mais apres environ 1 heure de galère, j'ai reussi a le reactiver....
 

swil

Habitué
Merci, mais j'ai bidouillé une heure et ça marche mais je ne sais toujours pas ce qui s'est passé !

J'ai supprimé les ponts réseau, supprimer toutes les connexions.
J'ai ensuite recréer une connexion internet, puis le réseau via l'assistant et hop ! ça remarche .....

Bizarre quand même.... mais j'ai l'impression que c'est plus lent qu'avant... va comprendre...
 

gegere

Nouveau membre
exactement.... un domaine est un groupe d'ordinateur gérés par un serveur ( controleur de domaine )... un groupe de travail il n'y a aucun serveur....
 

leso

Grand Maître
[citation=4965,1][nom]gegere a écrit[/nom]exactement.... un domaine est un groupe d'ordinateur gérés par un serveur ( controleur de domaine )... un groupe de travail il n'y a aucun serveur....
[/citation]ca peut qu'il y ait des serveurs mais bon c des autonomes, et surtout aucun serveurd e type controleur de domaine
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 443
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut