Pb Radeon 7500 LE 128 Mo SDRAM...

barbapapa

Habitué
Je viens tout juste de me procurer une Hercules Radeon 7500 LE 128Mo SDRAM en AGP pour donner un petit coup de fouet à ma vieille machine (Carte mère QDI chipset BX, Celeron 433 OC à 540 MHz ou plus je ne sais plus..., 190 Mo Ram environ, HDD Maxtor 40Go, Sb16, Modem USB ADSL, DVD IDE, Graveur IDE)...

Bref, j'installe les pilotes après avoir viré les anciens et ça marche. Mais lorsque je lance un jeu utilisant la 3D, au bout de quelques minutes, j'ai l'image qui se remplit de gros carrés multicolores comme si j'étais passé du 1024*768 au 100*200... Je devine les commandes pour quitter le jeu et je redémarre la machine et tout redevient normal jusqu'à ce que je relance le jeu (testé avec NHL 2002, puis NHL 2003). J'ai patché le BIOS de la carte mère (même chose), j'ai changé les pilotes par ceux fournis actuellement sur le site Hercules.fr (même chose), je l'ai testé sous Win 98 1°ed (même chose) et Win XP (même chose)...

Que se passe-t-il ? :cry:
 

barbapapa

Habitué
P.S. : lorsque je quitte le jeu, l'affichage de windows est aussi dégradé. Le redémarrage me permet de m'y retrouver...
 

cougar10

Habitué
si c pas deja fait essaye d'installer les drivers ATI ( les dernier c 3.2 je crois et si ça va pas essaye les 3.1 )
 

barbapapa

Habitué
bon j'ai déjà essaye les 3.1... rien de neuf...

Le chip de la carte graphique ne possède qu'un radiateur... faut-il le ventiler plus (le boitier étant déjà ouvert...)
 

cougar10

Habitué
les problemes de pixel corrompue ne sont pas du au chip graphique mais aux memoires.
mais bon ça coute rien d'essayer de ventilé plus


la carte a t-elle ete overclocké ?


a tu essayé de desovercloké ton proco peut etre que la carte ne supporte pas l''augmentation de frequence de l'agp


 

barbapapa

Habitué
Après un gros dimanche d'essais, le problème est toujours là...

Je commence à être déçu.

J'ai testé les derniers pilotes ATI, rien n'y fait...
 

barbapapa

Habitué
:fou: :fou: :fou: :fou:
cochonnerie de Radeon 7500 !!!
:fou: :fou: :fou: :fou:
 

barbapapa

Habitué
Le problème pourrait-il venir de l'alimentation ? (une 250W en l'occurrence dans mon cas...)
 

gambit

Grand Maître
est ce que ça te le fait uniquement dans nhl ?

tu peux pas te baser sur 1 seul jeu..
 

barbapapa

Habitué
J'ai testé NHL 2002, NHL 2003, Return of Wolfenstein...

Même chose, pas moyen ! :pfff:
 

barbapapa

Habitué
J'ai conctacté Hercules par mail pour une assistance sur ce problème...

Il m'a été répondu qu'étant donné que la carte était vendu en OEM, ils n'assuraient pas d'assistance... Ah bravo ! :fou:

Je me retourne donc vers la boutique chez qui je l'ai acheté... :sweat:

P.S. : j'ai tenté une réinstallation sur un autre disque dur de Windows XP pour voir si le problème existait encore... Eh bien oui...


[:paulo390]
 

gambit

Grand Maître
normal.. vu que en principe (si je me trompe pas) tu devrais meme pas pouvoir acheter de l'oem, c résérvé aux assembleurs pour mettre ds les configs..
 

barbapapa

Habitué
Suite du problème...

J'ai testé la carte sur une machine beaucoup plus récente.

Rien à faire, la carte a bien un problème...

Cochonnerie de Radeon... :fou:
 

saturnin

Expert
on a il parrait des problemes avec les petits prosc il faut au moins +de 800Mhz [:saturnin]
 

barbapapa

Habitué
Petit rappel et fin de l'histoire...

En déplacement à Paris le mercredi 9 avril 2003, je me suis dis : "Profites en, achètes toi une carte graphique pour remplacer ta vieille TNT2 afin de profiter de NHL 2003..."

Arrivé chez Grosbill avec la ferme intention d'acheter une carte, le vendeur me redirige sur la Hercules Radeon 7500 LE 128 Mo SDRAM AGP afin d'être compatible avec ma carte mère...

Rentré de la capital tard le soir, j'installe tout de même la carte histoire de voir la différence. Et là ça fonctionne, mais au bout de quelques minutes de 3D sous NHL 2003, l'image se brouille.

Après de multiples essais sous diverses configurations (jusqu'à un essai sur une autre machine), j'en déduis que la carte n'a pas un fonctionnement normal. je consulte le site Grosbille le lendemain matin, la carte n'y est plus référencée ( et plus en vente)...

Evidemment, Grosbill ne propose qu'un échange standard sous 7 jours... Je les contacte par mail le lundi 14 avril pour obtenir un numéro de retour... et pas de réponse avant le mercredi 16 avril (étrangement pile 7 jours après l'achat, histoire de ne pas vouloir faire d'échange standard...). Flairant le coup fourré, j'allais retourner de moi même à Paris.

De retour à Paris ce dernier week-end (26 avril), je passe à la boutique de Grosbill qui déjà me renvoie au SAV...
Arrivé au SAV, la queue est bien longue jusqu'à la porte de sortie. Au moins 10 personnes attendent devant moi, à cause... d'un problème informatique (franchement ! c'est vraiment le comble)... Après une bonne heure d'attente j'arrive au comptoir. Leur méthode est bien rôdée. je veux me faire rembourser ma carte puisqu'elle n'est plus en vente et qu'elle ne peut donc pas être échangée... Le gars appelle son chef (comme par hasard) et il ne me propose qu'un avoir du montant de la carte (59 €, imaginez)...
Franchement, j'ai l'impression de m'être fait avoir. On m'a vendu une carte qui devait être la dernière (ou presque), qui fonctionne (mais pas en 3d, comme par hasard), ou on ne me répond qu'après les 7 jours et ou on me refuse le remboursement de la carte (alors que j'ai le numéro de retour de celle-ci suite au contact par mail) et on ne me propose qu'un avoir...

J'appelle ça de la vente forcée. La carte graphique acquise n'a jamais fonctionné, bref, je suis reparti avec un lot de CD vierge alors que j'étais prêt à renouveler mon matériel. Mais suite à cette entourloupe, Grosbill n'est pas prêt de me revoir et je plains les internautes dans mon cas...


Moralité, j'ai remonté ma TNT2 et à l'occasion je retournerai acheter toutes mes pièces pour rénover mon micro dans une petite boutique à Nancy où je n'ai jamais eu ce genre de problème...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 029
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut