Pb ralentissement PC intempestif

  • Auteur de la discussion Stefirst
  • Date de début

Stefirst

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Mon PC a des ralentissements intempestifs de manière régulière. C'est d'autant plus flagrant lorsque je regarde une vidéo ou écoute de la musique. J'ai fait une recherche de virus et de spyware. Rien de ce côté là. Je suis sous Windows XP pro. Voici ma configuration :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2566 MHz (8 x 321)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère VIA Apollo PT880 Pro / PT880 Ultra / PT894
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS AMI (01/30/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Produit 4CoreDual-VSTA

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
Vendeur American Megatrends Inc.
Version P1.40
Date de sortie 01/30/2007
Taille 512 Ko

[ Processeurs / Intel(R) Core(TM)2 CPU 6700 @ 2.66GHz ]

Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Core(TM)2 CPU 6700 @ 2.66GHz
Numéro de série To Be Filled By O.E.M.
Étiquette To Be Filled By O.E.M.
Numéro du type de composant To Be Filled By O.E.M.
Horloge externe 266 MHz
Vitesse d'horloge maximale 2666 MHz
Vitesse d'horloge courante 2666 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.3 V
État Activé
Identifiant du socket CPUSocket

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (512 Mo)
Moniteur ViewSonic VX700-3 [17" LCD] (A23031812976)

Multimédia:
Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device

Je pensais peut-être à une mauvaise configuration du Bios ou de la Carte mère, mais je ne vois pas du tout à quel niveau.
Merci beaucoup pour votre aide. :)
 

killerjeff

Grand Maître
As-tu pensé à faire une analyse de ton DD car il est p-e très fragmenté.
 

Stefirst

Nouveau membre
Oui, j'ai défragmenté toutes mes partitions, notamment celle qui contient Windows.
J'ai oublié de mettre que ma carte vidéo est une NVIDIA GeForce 7600 GS en AGP. Bien entendu, mon BIOS est configuré pour prendre l'AGP en premier par rapport au PCI express (puisque ma carte mère supporte les deux).
 

yermat

Grand Maître
salut,
N'as tu pas trop de programme qui tourne en arrière plan, "demarrer" "executer" tape "msconfig" dans démarrage décoche tout ce qui port un nom qui ne t'es pas très familier ou que tu considère comme inutile comme programme tournant en arrière plan... Un scan en ligne aussi peut te conforter dans l'idée que tu n'as pas de virus ou autre
 

Stefirst

Nouveau membre
Non, je n'ai pas trop de programme en arrière plan. Je fais très attention à ça. A part mon anti-virus et les deux ou trois trucs normaux de windows, je n'ai rien. Mais merci quand même pour la suggestion. Ca fait un petit moment que je cherche ce que ça pourrait être, mais je n'ai rien trouvé et le problème continue :fou:
 

yermat

Grand Maître
As essayé un memtest?? ou si tu as rajoputé une carte son essayer de passer par celle de la Carte Mère? en désactrivant la tienne, pareille pour la carte graphique....
 

Stefirst

Nouveau membre
J'ai testé la mémoire. J'ai même fait des test hard sur le processeur, la carte vidéo, la mémoire, etc... Pour ce qui est de la carte son, le problème était présent au départ. Je pensais que c'était dû au chipset intégré de la carte mère, du coup, j'ai installé une nouvelle carte son pour voir, mais le problème est resté. Pour ce qui est de la carte vidéo, ma carte mère n'a pas de chipset intégré et elle marchait parfaitement sur mon ancien PC.
 

braindeadbzh

Grand Maître
Le mieux c'est de regarder avec le gestionnaire de tâche, lorsque il y a un pic d'activité qui correspond à un ralentissement tu regardes le processus qui est à l'origine de l'activité.
 

Gimbrax

Nouveau membre
tipo ta nakela eu alterava a ram cpu e os cabox, tas a perceber??
rabeta
abraxox ptt
 

yermat

Grand Maître
"tipo ta nakela eu alterava a ram cpu e os cabox, tas a perceber??
rabeta
abraxox ptt"

kesako??? j'éspère ne pas te vexer si je te demande quel pays parle cette langue???
 

zeb

Modérateur
Portugais. J'ai le même genre de réponse en cat' Linux :heink:
 

yermat

Grand Maître
comprend pas il comprend le post mais répond en portugais, c'est du nationalisme ça :kaola:
 

Stefirst

Nouveau membre
Bonne idée pour le gestionnaire des tâches. Je regarde et je vous tiens au courant. Merci à tous.
 

Stefirst

Nouveau membre
Voilà, j'ai regardé. Ce qui me prenait le plus de puissance était explorer.exe et mon anti-virus. Du coup, j'ai déconnecté explorer (procédure trouvé sur le net) et j'ai changé d'anti virus. Pour l'instant, ça à l'air de marché. Encore merci à tous.
 

braindeadbzh

Grand Maître
Saleté d'antivirus, ça sert à rien et ça bouffe des ressources comme c'est pas possible.
 

yermat

Grand Maître
Norton ne sert à rien là je suis d'accord en + payant, brrr
 

braindeadbzh

Grand Maître
ça sert à rien
:/ Un peu quand même.
Vous allez peut-être dire que j'ai de la chance, mais j'ai jamais installé un antivirus sur les PC que j'ai eu, et jamais de virus. Pour moi, la seule manière de ne pas chopper de virus c'est de faire attention. Sinon moyen encore mieux comme j'ai fait avec mon desktop passer entièrement sous Linux, la tranquille.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 943
Membres
1 586 918
Dernier membre
quikheatproheateravis
Partager cette page
Haut