pb reboot en lecture video

  • Auteur de la discussion lasariette
  • Date de début

lasariette

Nouveau membre
bonjour

j'ai acheté un pc neuf en janvier dernier, il fonctionne très bien a part en lecture vidéo ou il reboot au bout d'un moment pendant la lecture d'un fichier vidéo.
J'ai testé avec memtest tout est ok, la température est bonne, j'ai retelecharger les pilotes de ma carte graphique nvidia geforce 6200 SE turbo carche (TM).
Mais rien ne fait il s'éteint puis redemarre, je peux ensuite revoir environ 10 mn de vidéo ou alors il ne me laisse a peine le temps et reboot à nouveau...

Qu'en pensez-vous?

ma config : win xp familal version 2002 sp2, fujitsu siemens, intel celeron cpu 2.93GHz, 512 Mo ram


merci de vos réponses, La Sariette
 

ultrabody

Grand Maître
tu utilises quoi comme logiciel pour lire tes vidéos ?
tu lis quoi comme vidéo ? un divx ?
 

lasariette

Nouveau membre
oui principalemtn des divx mais ça le fait aussi avec des vidéos quicktime sur le net, ou des vidéos que l'on m'envoie. Et j'ai eu ce pb avec un jeu pc non gravé.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
C'est ta carte graphique qui déconne dès que tu la sollicites un peu plus que la normale,si ton pc est encore sous garantie,vas le reporter,sinon je crains qu'il faudrait changer de carte graphique.
Fais un ptit memtest avant,défois que dès que la ram est un peu plus remplie,elle ne déconnerait pas.
 

ultrabody

Grand Maître


je pense qu'il a déjà fait un memtest.

testes avec une autre carte vidéo si tu peux... (histoire de tester si le problème vient bien de là ...)
 

roodriiguee

Expert
Salut, plus d' info .

Type de pc ?

Grande surface, ou petit " commerçant " .

Tu as les cd's d' installation, ou de restauration ?

Et la période de garantie .

Je connais trop de potes, qui se sont fait avoir .

Voilà, je pense qu' on pourra , mieux cerner, le problème .

Il peut y avoir incompatibilité matériel, qui sais . :fou:
 

lasariette

Nouveau membre
merci pour toutes ces réponses c'est sympa.
alors oui j'ai honte d'avoir acheter ce pc chez darty !!!!
j'ai les cd d'install.
J'ai fait memstest mais tout est ok!
et oui mon pc est sous garantie donc cellé je ne peux pas l'ouvrir, mais avant de le laisser en réparation qui risque de durer un moment (merci les services après-ventes...), j'essayais de trouver la solution toute seule comme une grande qui connait pas bien l'info !
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Comme ultraboy,essaie avec une autre carte graphique,je soupçonne fortement que ce soit du à ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 492
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut