pb reconnexion routeur rp114 pour maintenir serveur apache allumé

yogi

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Voilà mon pb, j'ai un serveur apache installé sur win2000, le tout configuré derrière un routeur rp114 et avec une connexion adsl. Je possède une ip dynamique mise à jour chez dyndns par le routeur. (Tout marche correctement, le routeur fonctionne et mon site est accessible de l'extérieur).

Au bout d'un moment le routeur perd la connexion adsl et le serveur n'est plus accessible.
Je ne crois pas que ce routeur prenne en charge la reconnexion automatique chez mon ISP, il se connecte quand il reçoit des requêtes internet, ce qui n'est plus le cas quand je ne surfe pas. :(

Quelle solution puis-je envisager pour maintenir ma connexion ouverte 24/24 qd je ne suis pas là (et que je n'ai pas une mule par ex pour maintenir ma connexion :ange: ) ?
1. configuration du routeur qui m'aurait échappée (il existe une case indiquant un temps d'inactivité au bout duquel la connexion est droppée : j'ai essayé 5min et 0 qui semble permettre d'atteindre les 24h sans déconnexion) ?
2. Ou bien un utilitaire permettant de simuler une activité internet (lequel) ? Des pings réguliers peuvent-ils suffirent à réveiller ma connexion ?

Merci d'avance.
 

lauriina

Nouveau membre
Des pings réguliers suffisent à maintenir la connexion. Il faut juste les faire suffisamment souvent pour que la reconnexion soit rapide après une déconnexion.
Comment fais-tu pour mettre à jour automatiquement dyndns par le routeur ?
 

yogi

Nouveau membre
effectivement n'importe quel ping vers une adresse bidon suffit pour reconnecter le routeur. :)
Je cherche donc une solution pour programmer un service windows pour faire un ping à intervalle régulier (adsl autoconnect devrait marcher mais c'est peut-être un peu bourrin pour une tache si simple).
Qqu'un à une idée ?

Sinon pour mettre à jour mon ip chez dyndns j'ai un menu dynamic dns dans le routeur avec un lien déjà programmé vers dyndns. Je n'ai qu'à rentrer mes identifiants et la maj se fait après chaque reconnexion chez mon fai. (mon routeur est le rp 614 en fait mais je crois qu'il a exactement les memes caracteristiques que le rp114 plus ancien)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut