pb reinstallation windows XP

scouby00071

Nouveau membre
bonjour,
suite à de nombreux problèmes rencontrés avec une version "bizarre" de windows XP pro qu'un ami m a installé sur l ordi, (version TeamScud ...), j'ai décidé d'installé windows XP famillial avec le CD d origine.

Je lance le CD.. on m avertit que la version que je veux installer nest pas compatible avec celle qui est installée.. que je dois faire une nouvelle install.. l'installation se prépare, la copie des fichiers s'effectue, et l ordi redémarre pour commencer l installation..
J avais pris la précaution de définir le lecteur CD en priorité pour le boot..
le lecteur se lance, pendant 10 secondes, puis plus rien ... un écran bleu, avec "installation de windows" en haut à gauche ...et ..nada..pas de bandeau blanc qui apparait normalement avec la liste des pilotes en copie.....plus rien ne se passe... l écran ne bouge plus..l ordi ne mouline pas ...

J ai essayé de booter sur le DVD, meme problème..il tourne puis s arrete..écran bleu..

j ai entre autre remarqué que le lecteur disquette tournait aussi au moment ou le lecteur CD s arrete.. j ai désactiver le lecteur disquette... et je n arrive maintenant plus a l ecran bleu, .. un message d erreur s affiche avant : <racine windows>\system 32\hal.dll. endommagé ou manquant .... veuillez faire une copie de ce fichier et le reinstaller...

je suis novice..et je ne comprend pas pourquoi ça merde.. j ai essayé la meme opération sur un autre ordi, l installation se lance sans probleme ...

qu est ce que j ai oublié ;.??

Merci d avance
 

copsc

Grand Maître
Donne ta config cd,dd ect est si possible ds quel orde tu l'ai a branché
stp
 

biby_dk

Grand Maître
Peu etre que ton cd est rayer, recommance l'installe avec un autre cd, ou test avec ton lecteur dvd.

Une fois que windows a copier les fichiers, après avoir choisi ta partition d'installe et tout et tout , alors il redemarre et la t'a plus besoin du cd, fau plus booter sur le cd mai sur le hdd.
 

scouby00071

Nouveau membre
j ai un pentium 4 2.8 Ghz 512Mo OS:Windows Xp Professionel Titanium Edition Service Pack SP2 modifié par Teamscud ...DD Maxtor 6Y120L0
je veux simplement mettre windows xp familial avec le CD original....

**edit** deja testé avec lecteur DVD ou CD ..pareil..
Essayé avec un autre CD original..pareil
 

hacker251

Nouveau membre
bonjour,
suite à de nombreux problèmes rencontrés avec une version "bizarre" de windows XP pro qu'un ami m a installé sur l ordi, (version TeamScud ...), j'ai décidé d'installé windows XP famillial avec le CD d origine.

Je lance le CD.. on m avertit que la version que je veux installer nest pas compatible avec celle qui est installée.. que je dois faire une nouvelle install.. l'installation se prépare, la copie des fichiers s'effectue, et l ordi redémarre pour commencer l installation..
J avais pris la précaution de définir le lecteur CD en priorité pour le boot..
le lecteur se lance, pendant 10 secondes, puis plus rien ... un écran bleu, avec "installation de windows" en haut à gauche ...et ..nada..pas de bandeau blanc qui apparait normalement avec la liste des pilotes en copie.....plus rien ne se passe... l écran ne bouge plus..l ordi ne mouline pas ...

J ai essayé de booter sur le DVD, meme problème..il tourne puis s arrete..écran bleu..

j ai entre autre remarqué que le lecteur disquette tournait aussi au moment ou le lecteur CD s arrete.. j ai désactiver le lecteur disquette... et je n arrive maintenant plus a l ecran bleu, .. un message d erreur s affiche avant : <racine windows>\system 32\hal.dll. endommagé ou manquant .... veuillez faire une copie de ce fichier et le reinstaller...

je suis novice..et je ne comprend pas pourquoi ça merde.. j ai essayé la meme opération sur un autre ordi, l installation se lance sans probleme ...

qu est ce que j ai oublié ;.??

Merci d avance
contact moi par mail j ai peut etre la soluce pour ton probleme
 

fdocteur

Grand Maître

Pourquoi tu la balance pas ici? Nous aussi ça nous interresse!
:)
 

Aquila

Habitué
tu peu tenter un formatage bas niveau avant d'installer windows dessus.

Bonjour,

un formatage de bas niveau ? non un formatage normal à partir du cd de win xp (mode console) devrait suffir.
A l'issue, si on pense avoir une altération, la commande chkdsk c:/R (le scandisk ne fonctionnant pas en mode console) et éventuellement fdisk C:/MBR pour être sûr de partir sur des bases "saines".

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 356
Messages
6 723 411
Membres
1 586 885
Dernier membre
theanexde
Partager cette page
Haut