PB tcp/IP sur compaq presario 2500

  • Auteur de la discussion Anth
  • Date de début

Anth

Habitué
Bonjour,

je viens d'avoir un compaq presario 2500. il est équipé de la carte reseau National semiconductor corp DP83815/816 10/100 ma. 10/100 a priori donc. lorsque je branche mon cable réseau il me dit bien cable reseau connecté mais pas de réseau , pas de surf. et ce qui me fait dire qu il y a un gros problème, c'est que je ne peux pas aller dans les propriétés TCP/IP :S
j'ai ce message " afin de configurer TCP/IP, vous devez installer et activer une carte réseau"

Je précise que la carte réseau est bien détécté dans le materiel. c'est un portable, je n'ai qu une seule carte réseau ( donc pas de confusion possible entre 2 cartes).
vous avez une idée du PB ??

Merci d'avance les gars
 

Neoryuki

Grand Maître
cette carte reseau est bien ACTIVEE ?

Demarrer => parametres => panneau de configuration => connexions reseau

Là tu dois avoir une icone de ta carte reseau avec comme nom "Connexion au reseau local", avec le status ACTIVE, si tu as une petite croix rouge à coté, elle est peut etre desctivée, ou alors ton cable est defectueux
 

Neoryuki

Grand Maître
ce que tu peux faire, c'est aller dans le gestionaire de peripherique, de supprimer ta carte reseau, de rebooter, ca devrait forcer la detection, tu reinstalle les drivers et ca devrait repartir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut