Pb : windows ne veut plus booter apres verif systeme

seblebaccon

Habitué
Bonjour à tous,


Voici mon problème:
1-Après chaque demarrage windows lance une verification système

2-Tout ce passe bien windows à terminé la verification du disque, mais ne boot pas sur le bureau, ne charge plus rien et reste sur l'ecran bleu de la verification.

3-Du coup je suis obligé de faire reset, et de me retapper une verification systeme (qui replante et ainsi de suite)

Truc 1:
Le mode sans echec ne fonctionne pas (ecran restant noir)
Truc 2 :
J'ai installé 512 Mo de DDR no name en plus des 256 deja installés il y a 3 jours, mais tout s'est bien passé pendant 3 jours (j'ai d'ailleurs reessayé de passer la verification avec et sabs cette nouvelle barette mémoire)
Truc 3:
Le jour où ca à bugé, j'ai démarré mon pc une première fois et l'affichage bugait,j'avais sur mon bureau windows des chiffres rouges à la matrix (mais pas quand je surfait sur les pages web). (j'ai une carte graphique intégrée)

Machine :
Windows XP SP2 Sempron 2600+

Merci de votre aide ;-)
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as un message d'erreur ?
Et meme sans ça lorsque l'on a un ensemble de deconnades de ce genre on doit toujours commencer par verifier la ram avec memtest86.
Gratuit et facile. Je n'affirme pas que c'est ça mais c'est l'etape numero 1.
 

seblebaccon

Habitué
Pas de message d'erreur ...

La verification systeme se deroule normalement jusqu'à 100%, ca m'affiche les contenu de mon ordi (memoire libre, espace libre...).

Je ne pense pas que c'est la memoire car j'ai remis la barette d'origine celle qui ne bug pas...
 

bigbernie

Grand Maître
Fais quand meme un test Memtest pour etre absolument certain. La verif systeme se fait parce qu'il y a un probleme sur ton ordi. Tant qu'il ne sera pas resolu...
Je peux te donner la methode pour ne plus avoir de verif au boot mais ça revient a casser le thermometre !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 382
Membres
1 586 881
Dernier membre
liane_
Partager cette page
Haut