Pb x850xt Boot/Stabilité

hkiller

Nouveau membre
salut à tous !

J'ai un pb avec ma carte graphique ati x850xt monté en pci express sur une cm asus a8n-sli deluxe :

D'habitude qd ma machine démarre correctement, j'entends dès le départ un bruit plus important d'aspirateur (c'est en fait le bruit du ventilo de la CG) qui s'estompe tout de suite pr laisser place au boot normal du pc. Sauf que parfois, le ventilo semble rester bloqué, le bruit important est donc permanent, et le pc ne démarre pas du tout, écran noir. Un petit reset suffit à chaque fois pr que cela refonctionne.
Quelqu'un verrait une cause à ce pb ?

Autre point, toujours lié à la CG, parfois dans les jeux, l'affichage se frise et devient un véritable damier et je suis bon alors là aussi pour un reboot sauvage ! Pbs de stabilité de la CG ? Mauvais branchements ?

J'ai tt vérifié et les pilotes de tous mes composants sont normalement à jour.

Mon alim est une LC Power 420 W et voici mes températures et voltage : (ne changent pas bcp même après un test occt) :

Voltage

Noyau CPU --> 1.49V
+3,3V --> 3,26V
+5V --> 4,87V
+12V --> 11,58V
Mise en veille +5V --> 4,73V
Batterie VBAT --> 3,09V

Températures(juste après le boot)

CM : 36°
Processeur : 41°
GPU : 47°
GPU (ambiante) : 46°


Je crois que g un pb de voltage non ? Mais je ne sais pas les interpréter...
Merci d'avance pour votre aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
mon avis est plus un problème de ventilo de cg et donc de surchauffe pendant les jeux...
faut voir avec le sav...
 

hkiller

Nouveau membre


Effectivement je viens de tester sous hl2 à fond tous les paramètres et le t° gpu monte à 70-75° c énorme non ?
Ds ce cas que faire ? c vmt un pb de la cg, il vaut mieux la faire remplacer ?
 

deg-tcd

Grand Maître
ben ya tout de même un 12v à 11.58, ça doit chuter quand tu lance un jeu (ou quand ta config et tous les ventilos demarrent), pas impossible que ça vienne de là, surtout si le pécé est chargé...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 354
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut