Résolu pbl ssd

  • Auteur de la discussion sonsplif
  • Date de début

thomade54

Grand Maître
pas de freeze depuis la reinstallation de mon HHD , j'ai qd même changé mon câble d'alimentation HDD et réorganisé mon câblage pour qu'il soit plus aéré

Voila les rapport de hdsentinel , je trouve bizarre que mon HDD est plus de temps de fonctionnement que mon SSD alors qu'il est la que pour du stockage ...
C'est un seagate barracuda ton HDD ??
Et fais voir la même chose avec crystal disk
 

sonsplif

Habitué
oui c'est un Seagate barracuda ca a son importance ?

resultat avec Crystal
 

Fichiers joints

  • HDD Crystal.png
    HDD Crystal.png
    100.2 KB · Affichages: 4

thomade54

Grand Maître
oui c'est un Seagate barracuda ca a son importance ?

resultat avec Crystal
Yes parce que les seagate c'est certes du bon matos mais alors niveau erreurs sur le disque c'est la fiesta. 15 a 30% d'erreurs en plus que sur un western digital. Mais bon d'un autre côté il durera en moyenne plus longtemps...
Faut les formater de temps en temps, de mon expérience personnelle c'est une fois par an ! A faire confirmer par les autres membres

J'ai déja vu des disques en parfait état sur les logiciels de surveillance mais ca empeche pas des erreurs.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
depuis que j'ai retiré mon HDD plus aucun freeze
mais en même temps des le début j'ai eu des pbl avec lui mon ordi ne la reconnaissait pas j'ai du lui "forcer la main " avec un logiciel dont j'ai oublié le nom , j'aurais pu m'en douter vu qu'il n'était pas dans sa boite d'origine qd je l'ai reçu ( merci amazon )
HDD Seagate 1TO

Franchement, si tu as (moins de) 50€ tu peux le virer et acheter ce . Par exemple.
En plus, en les branchant en simultané, tu peux copier tes données de l'ancien au nouveau.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Par contre il reste cette question :
j'ai peur que tu aies une "configuration particulière" car il est étrange que ton HDD tournait derrière comme un fou alors que tu exécutes sur le ssd.
Donc méfies toi tout de même de tester tes soft sans le HD avant de le jeter ;)
 
Dernière édition:

sonsplif

Habitué
je vais surtout faire marcher la garantie il n'a que 4 mois le coco ….
actuellement je l'ai retiré et tout parait fonctionner normalement
 

sonsplif

Habitué
le seul truc que je n'ai pas testé c'est mon cable sata , j'en ai pas de remplacement sous la main
 

sonsplif

Habitué
bonjour a tous

je relance la discussion car mon pbl persiste malgré le changement de mon HDD ….
pensez vous que cela puisse venir de ma CM ou de mon alim ?

D'avance merci pour votre aide
 
U

User_1505931

Invité
Meilleure réponse
1 tu n'as pas repris la même marque quand même" un petit Tosh ou WD ", juste pour voir si c'est idem?
2 l'histoire des LED sur l'alimentation de tes HDD possible retour de tension parasité." voir supprimé les Led " un temps ".
3 pour l'alimentation " tout est possible ", tester une autre si possible de Haute qualité, le modèle ne devrait pas être dur à trouver.
4 Tester les HDD dans un autre pc pour voir si les Freezes sont présents.
5 Voir si le Bios de ta CM est à jour " certaines mises à jours traite ce genre de PB ".
 

sonsplif

Habitué
pour te repondre philou si j'ai pris la meme marque vu que c'est seagate qui me l'a echgangé .... difficile de leur demander une autre marque ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
petite question , est ce normal que mon hdd tourne en permanence ??
ça dépend totalement de l'OS: s'il tourne en permanence, cela peut venir de x raisons différentes... et là comme ça, difficile de faire un diagnostic.
 

_Othy_

Helper
as tu fais ce vérifié ce point là ?
5 Voir si le Bios de ta CM est à jour " certaines mises à jours traite ce genre de PB ".

et vérifie TOUS tes pilotes avec snappy

dans le gestionnaire des taches/processus , clic sur disque pour voir si quelque chose le fait tourner. et dis nous combien de mémoire y est utilisé.

pour finir, dans le #6, magellan te demandais si tu avait vérifié pour les virus/malware.
tu peux toujours demander à nos collegues de tom's guide une verification...
 

sonsplif

Habitué
je pense que le pbl vient de ma CM, ce sont les usb de ma CM qui bug maintenant alors que ce de mon boitier fonctionnent .... ca sent le retour chez msi
 

sonsplif

Habitué
Ras au niveau virus/malware en passant par des logiciels gratuit

mon gestionnaire des taches me dit que le disque ne tourne pas ( 0% ) alors que qd je le touche je sent clairement des vibrations

mes pilotes ont été mis a jours depuis le debut du pbl

Le pbl ne vient pas des leds

il me reste a faire la maj du bios , ca me fait un peu flipper ;)

par contre depuis le remplacement de mon, HDD le pbl est moins frequent ...
 

sonsplif

Habitué
slt vincent

Oui la Maj du Bios a réglé mon pbl , mon pc tourne tout a fait normalement avec HHD , SSD et leds

En passant je voudrais vous remercier pour votre aide et votre patiente (y)(y)(y)

bonne journée a tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut