Pbm configuration point d'accès Wifi Linksys LAPN300

AirOne31

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai fouillé bien des forums sans trouver de réponses à ma question, si jamais une réponse a déjà été apporté je suis désolé de l'avoir raté. Je suis face à une situation toute bête mais très gênante. Afin de mieux couvrir en Wifi mon logement, j'ai décidé de complété mon réseau qui tourne actuellement avec une Livebox Play. Mon LAPN300 est connecté sur une prise Ethernet et diffuse parfaitement Internet, mais bien sur le réseau du Lynksis n'est pas protégé tant que la configuration n'est pas effectuée, normal.
Or lorsque je suis la procédure, c'est à dire me connecter au réseau du Lynksis puis taper "192.168.1.1", or dans ce cas-là j'arrive sur la page de configuration de ... ma livebox. J'ai arpenté les forums, vérifier mon IP avec la manœuvre qui débute par CMD etc, j'ai tenté d'autres adresse IP comme "192.168.0.1" rien à faire, soit je n'arrive à rien soit je tombe sur la page de ma Livebox.

Bref c'est une situation frustrante car en attendant je ne peux pas utiliser ce réseau non protégé.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Difficile de te dire faudrait un schéma du réseau mais si tu l'avais tu n'aurais pas besoin de nos réponses :D Il faudrait déjà savoir comment est connecté ton routeur à ta box, l'as-tu configuré en routeur, en switch, en répéteur ?

Ce que je te propose c'est déjà d'aller sur ton portable qui est connecté au Linksys. Tu fais en effet une invite de commande. De là tu fais un ipconfig, l'adresse de ton routeur est dans la section "Passerelle par défaut"

Si tu as un doute tu nous donnes le résultat ( toujours dans une invit' de commande ) de

ipconfig
netstat -r

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
La LiveBox n'est-elle pas justement sur le 192.168.1.1 ?
A priori, le Linksys devrait avoir une adresse IP donnée par le DHCP de la LiveBox.
 

AirOne31

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour vos réponses ^^

Alors je vais tenter de schématiser le mieux possible mon réseau. Ma box est installée sous mon tableau électrique, elle est aussi connectée à un réseau Ethernet qui couvre l'ensemble du logement par différentes prises Ethernet dispatchées un peu partout.
D'ou, après mes recherches pour que l'ensemble soit simple (théoriquement), j'ai fait le choix pour un simple point d'accès (et non un routeur mais je ne sais pas s'il y a vraiment une différence ahaha) qui se connecter à une prise Ethernet et diffuse du wifi à partir de celle-ci

Quand je fais la commande, dans passerelle par défaut j'obtiens l'IP suivante classique "192.168.1.1" qui est aussi l'adresse de la Livebox comme le fait remarqué svoglimacci.

Le Linksys ne semble donc pas obtenir une IP différente que devrait lui donner le DHCP de la livebox, j'ai pourtant vérifier au sein des paramètres de celle-ci et le DHCP est bien activé... J'ai aussi essayé en tapant "192.168.0.1" mais là ça n'arrive sur rien.

Si cela vous éclaire plus que moi ahah ....
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La doc est là mais je suppose que tu l'as déjà :
Il y est indiqué que ton LAPN300 va se voir donner une adresse IP par le serveur DHCP de ta Livebox. Je pars du principe que le DHCP de ta livebox est activé.
Comme le 192.168.1.1 est déjà pris, ton DHCP va donner une autre adresse à ton LAPN300. Mais laquelle ?
En ligne de commande (par CMD), arp -a te donnera la liste des adresses IP utilisées sur ton réseau. Ne regarde que les 192.168.x.y (normalement x=1)
Et là ben... tente sur ton navigateur toutes les adresses, je ne vois que cela à te proposer.
Si tu as désactivé le serveur DHCP sur ta LiveBox (et que tu as affecté tes adresses à la main sur toutes tes machines (?) ton LAPN300 sera joignable au 192.168.1.252 (cf doc page 8)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Dans ce cas tu te connectes à la console de ta livebox. Tu cliques sur mes équipements connectés, tu trouves ton point d'accès, tu cliques dessus et tu auras son ip. Il suffit de te reconnecter sur cette ip.

Bye
 

AirOne31

Nouveau membre
Mille merci, votre aide m'a permis d'accéder à la configuration de mon point d'accès. Effectivement une fois dans les paramètres de la Livebox j'ai trouvé l'IP du point d'accès. J'avais bien lu la notice mais n'avait pas trouvé de solution en son sein.

Encore une fois merci à vous deux pour votre aide :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
T'as de ma chance, je ne trouve pas ça dans ma freebox v6 :(
Cool pour toi :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah ben si !!! Trop fort, depuis le temps que je cherche cette page !
PS C'est pour le blacklist que c'est plus rude, il était là mon souci.

Bref, content pour toi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 127
Messages
6 717 824
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut