PC 3D

Milo34

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai parcouru quelques-uns des sujets sur le forum et cela m'a permis d'apprendre pas mal de choses pour configurer ma nouvelle station.
J'ai actuellement un devis d'une grande enseigne mais j'ai modifié certains éléments et j'aimerais avoir votre point de vue.

Il s'agit d'une machine à but professionnel dans le domaine du rendu 3D en architecture.
Voilà ma config (presque finale) et mes questions :

Boitier : Be Quiet! Pure Base 600. Peut-on avoir mieux dans la fourchette des 100 euros ?
Processeur : AMD 3950X ou le 3900X (en fonction du budget final)
CM : MSI X570 UNIFY (j'ai lu sur vos pages que c'était une bonne CM)
Refroidissement : Be Quiet! Dark Rock 4 ou bien Be Quiet! Dark Rock 4 PRO ? grosse différence ?
Refroidissement supplémentaire : Be Quiet! Pure Wings 2 120mm PWM
SSD : Corsair Force MP600 500go ou 1 To
DD : Seagate BarraCuda 4 To
RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32Go (2x16) DDR4 3000Mhz CL16. Dois-je partir sur du 3200 - 3600 Mhz ? Le but est de passé à 64Go
Carte graphique : MSI 2070S (déjà en possession sur la config actuelle)
Alimentation : Be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold ou du 850W ?

Dernière question, j'ai monté ma dernière machine il y a une petite décennie.
Est-ce que c'est toujours à la portée d'un non pro ?

Cette machine est destinée à tourner tous les jours.
Merci d'avance pour vos lumières.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre:
1° quel logiciel sera utilisé? Cela pourrait pas mal changer la donne côté carte graphique/processeur... mais ce que tu mentionnes semblerait "'suffisant" (tout dépend la complexité du rendu)
2° Pourquoi ce choix de SSD? Pour une question de coût?
3° Pourquoi de la "low profile" côté Ram?
4° L'alimentation est "overkill" côté puissance, et perso je t'orienterais plus vers une alimentation de 650W qui sera moins chère et amplement suffisante.
 

Milo34

Nouveau membre
Merci Magellan

1° quel logiciel sera utilisé? Cela pourrait pas mal changer la donne côté carte graphique/processeur... mais ce que tu mentionnes semblerait "'suffisant" (tout dépend la complexité du rendu)
Je travaille sur sketchup 3dsmax corona et lumion pour la 3D et photoshop pour la 2D
J'envisage aussi de faire du montage video pour réaliser des films via Lumion.

2° Pourquoi ce choix de SSD? Pour une question de coût?
Choix de l'enseigne

3° Pourquoi de la "low profile" côté Ram?
Choix de l'enseigne aussi

4° L'alimentation est "overkill" côté puissance, et perso je t'orienterais plus vers une alimentation de 650W qui sera moins chère et amplement suffisante.
On me proposait un 850W sur le devis d'origine
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je travaille sur sketchup 3dsmax corona et lumion pour la 3D et photoshop pour la 2D
J'envisage aussi de faire du montage video pour réaliser des films via Lumion.
Pour 3DS max:

si j'en crois ce pdf

la 2070 sera supportée sans incident.

Techniquement tu as eu combien comme montant de devis?

J'invoque les gourous de la config à savoir @AccroPC2 @vaelis et @BarbiePC (non @drul je ne t'oublie pas :D) pour voir s'ils peuvent te trouver une équivalence et à un prix honnête!
 

Milo34

Nouveau membre
Je tourne sur les 3000 euros TTC avec un 3900x + montage + W10Famille
Ce montant prend en compte la rtx 2070s déjà en ma possession.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Les questions de @magellan sont pertinentes, après je suis sûr que @vaelis peut te proposer moins cher ou mieux pour le même prix en passant par un ou plusieurs autres forunisseurs.

D'autres remarques, vu la machine mettre 150€ dans le boitier ne me choquerait pas plus que cela, le Be Quiet! 600 est un très bon boitier et sobre en plus ( à moins que tu sois plus sapin de noël ).

Pour le DR, le PRO c'est environ 3° de moins, tout dépend de tes sessions de tortures, et de ta sensibilité au bruit?

Le choix du MP600 est discutable aussi bien au niveau prix que taille. A toi de me dire la taille de tes projets, mais il est impératif de travailler sur le SSD. Du coup je pense plus intéressant de revenir sur un P1 ou un MP510 qui pour le même prix ont une capacité double, même s'ils sont moins performants.

Le barracuda 4To attention ce disque est un 5k4 tr/mn, s'il est idéal pour du stockage, il ne fera pas du tout l'affaire si tu dois l'utiliser pour autre chose ( ie : archiver tes projets = OK, travailler dessus = Pas bon du tout ).

Pour la RAM c'est difficile parce que le contrôleur mémoire n'acceptera probablement pas de faire tourner 4 barrettes de 8G à 3600 mais avant d'avoir essayé ... maintenant qui peut le plus peut le moins, mais il ne faut pas que la facture s'envole. Probablement que 3200 est le meilleur choix.

L'alim de 750w ne m'a pas spécialement choqué, j'irai même jusqu'à une platinum dans ton cas.

Bye

PS: a titre indicatif tu peux nous donner le prix final du devis ?
 

Milo34

Nouveau membre
Merci AccroPC2

D'autres remarques, vu la machine mettre 150€ dans le boitier ne me choquerait pas plus que cela, le Be Quiet! 600 est un très bon boitier et sobre en plus ( à moins que tu sois plus sapin de noël ).
J'ai plus l'habitude de regarder mon écran que ma tour ;)


Avez-vous un bon boitier pour 150 € ?

Pour le DR, le PRO c'est environ 3° de moins, tout dépend de tes sessions de tortures, et de ta sensibilité au bruit?

Ok. Qui peut le plus ....

Le choix du MP600 est discutable aussi bien au niveau prix que taille. A toi de me dire la taille de tes projets, mais il est impératif de travailler sur le SSD. Du coup je pense plus intéressant de revenir sur un P1 ou un MP510 qui pour le même prix ont une capacité double, même s'ils sont moins performants.

Le barracuda 4To attention ce disque est un 5k4 tr/mn, s'il est idéal pour du stockage, il ne fera pas du tout l'affaire si tu dois l'utiliser pour autre chose ( ie : archiver tes projets = OK, travailler dessus = Pas bon du tout ).


Réponse pertinente effectivement.

Actuellement j'ai un SSD de 256Go avec mes programmes (il me reste 34Go de libre). Mais je vais forcement vouloir rajouter plus de programmes sur ma prochaine config. D'autant que les programmes 3D demandent de plus en plus de place.

J'ai un 1 To mais en 7200 pour mes fichiers et mes dossiers de travail.

Pour la RAM c'est difficile parce que le contrôleur mémoire n'acceptera probablement pas de faire tourner 4 barrettes de 8G à 3600 mais avant d'avoir essayé ... maintenant qui peut le plus peut le moins, mais il ne faut pas que la facture s'envole. Probablement que 3200 est le meilleur choix.

Petite précision, j'ai besoin de 32 Go en 2x16 Go car je vais surement avoir besoin de passer en 64Go dans l'avenir.

L'alim de 750w ne m'a pas spécialement choqué, j'irai même jusqu'à une platinum dans ton cas.

Avez-vous une référence à me proposer ?

a titre indicatif tu peux nous donner le prix final du devis ?


"Je tourne sur les 3000 euros TTC avec un 3900x + montage + W10Famille
Ce montant prend en compte la rtx 2070s déjà en ma possession. "
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Pour une licence pas chère (mais légale) c'est ici à moins de 10 euros, même moins de 5 euros (prendre clé d'activation seulement).
Pour le téléchargement / installation c'est ici prévoir une clé usb de 8Go je crois (vérifie, c'est indiqué)
C'est toujours ça d'économisé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut