Pc adapté à mes besoins

Raymond22

Nouveau membre
Bonjour,

Mon vieux PC est en train de me lâcher et j'aimerai avoir vos avis sur ce dont j'ai réellement besoin. Car je peux toujours économiser à bloc et me payer un monstre, mais si c'est pour que ça ne me serve pas... Autant dépenser mes sous autrement ! :D :D :D

Je voudrais un Pc de salon (tour/barebones), assez silencieux si possible pour de la bureautique (net, mail, word...), du multimedia (dvd et divx, sans HD et quelques retouches de photos numériques) et du jeux (Half-Life 2 mon seul FPS, Tomb Raider anniversary et autres petits jeux de plate-forme/action/aventure). Donc pas tellement orienté super FPS de la mort.

Je vais récupérer : écran (17 pouces), clavier, souris, carte wifi, sono et graveur DVD. Et windows XP aussi.

Pour faire tourner ça correctement (ras-le-bol de mettre toujours les détails et l'anti-aliasing au plus bas) que me faut-il ?

En HDD, il me faut à peu près 100/150Go. Je n'ai pas de préférence AMD/INTEL.

Voilà, merci de votre aide !! :bounce: :) :bounce: :)

ps : je ne vous demande pas de faire toute la config si ça vous ennuie. Juste de me dire en gros ce qu'il me faut comme puissance de proc, CG, mémoire et CM pour être à l'aise.
 

thor37230

Grand Maître
faudrait quand même un budget pour savoir si on part sur du 500€, 1000€, ou +
c'est quoi ta config actuelle?
 

Raymond22

Nouveau membre
Disons plutôt 500€. Je pense que ça devrait suffire non ? Mais si vous me dites qu'il faut au grand minimum 700 ou 1000€ pour avoir un truc correct... Alors j'attendrai pour économiser.
 

thor37230

Grand Maître
bon voilà une base trés correcte pour ton utilisation que tu peux modifier a ta convenance

Gigabyte GA-P35-DS3 94.29€
E4500 105.89€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 52.79€
DD Samsung Sata 320Go 71.39€
HD 3850 512Mo 169.78€
boitier Gigabyte GZ-X1 37.89€
alim Corsair VX 450W 65.89€
TOTAL=593.97€

je sais pas si ça te convient

tout ça non monté(il font le montage pour 30€)et sans les frais de livraisons(21.99€ avec Chronopost)

edit : vus que tu habites Rennes y aura pas de frais de livraisons->point retrait sur Rennes ;)


 

Raymond22

Nouveau membre
Cool ! Merci pour le truc du point retrait sur Rennes je savais pas et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Pour ce qui est du montage de la bête, c'est dans mes cordes.

Par contre, je t'avoue que la config que tu me proposes me paraît un peu excessive pour mon utilisation. Au niveau tarif, elle est au dessus de la config "joueur avancé" de tom's hardware et 150€ plus cher que la config "jeux économique".
Après, je reste modeste (sinon je viendrai pas poser de question :ange: ). Et si vous me dites, que c'est ce qu'il me faut pour le genre de jeux que j'ai cité. Alors je prends note. Mais j'avais cru voir sur le forum que cette config ou équivalente était conseillée pour des jeux style BF2 et autre...
 

thor37230

Grand Maître
c'est vrai que tu peux prendre une carte graphique plus modeste, genre 8600GT qui ira bien avec les jeux que tu proposes, mais j'ai voulu anticiper l'achat de jeux futur, qui seront plus gourmand, et là la HD 3850 ne sera pas de trop pour suivre
à moins que tu ne comptes plus acheté de jeux du tout ! ou bien tu changeras ta carte graphique(la 8600GT) dans 6 mois-1 an si le besoin s'en fait sentir
 

Raymond22

Nouveau membre
Ok, merci pour les informations.

Si personne n'a d'autre config à proposer, alors je vais partir sur cette base là.
 

Raymond22

Nouveau membre
AMD Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2, Boîte EE 62,99 €
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ 47,49 €
Heden B9202CA 31,69 €
Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 45,09 €
Gigabyte GA-M57SLI-S4 79,49 €
Gainward Bliss 8600 GTS 512 Mo 134,99 €


TOTAL TTC 401,74 €

Ca pourrait pas le faire une config dans ce genre là ? Ca me paraît assez équilibré entre les différents composants.
La CM va-t-elle bien ? Y a-t-il une vraie différence entre le AMD et E4500 ? 1Mo de plus pour le intel dans le cache mais cela joue-t-il beaucoup ?

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Franchement thor à raison la 3850 a un bien meilleur/rapport qualité prix et puis pour le même prix... (tant pis pour la memoire la 3850 reste bien meilleur)
 

Raymond22

Nouveau membre
Processeur INTEL Core 2 Duo E4500 - 2.2 GHz 104,95 €
Carte Graphique Radeon HD 3850 - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0 149,90 €
Boîtier PC GigaByte X1 - Noir (Sans Alimentation) 40,50 €
Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE - 80 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk 41,99 €
Alimentation SG420 avec ventilateur de 140 mm - 420 Watts - Ultra Silencieuse 35,90 €
Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 44,99 €
Carte Mère MSI P35 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core 74,95 €


Voilà, après une bonne nuit de réfexion je suis arrivé à ça. J'ai changé de carte mère, la MSI coûte 15€ de moins et a les même caractéristiques mis à part qu'elle est ICH9 et pas ICH9R (support RAID je crois, mais je ne pense pas que cela me soit utile. Votre avis ?).
Pour l'HDD j'ai pris un 80Go car actuellement j'en utilise moins de 30Go sur mes 110Go... Et c'est facile à augmenter après quitte à prendre 250Go ou plus.
Le proc est-il fourni avec un ventirad ?

Au total 483€ avec le port on doit arriver à 500€.

Cela vous semble-t-il correct ?
 

rastadd

Grand Maître
Oubli cette alim, surtout avec une HD3850...
La MSI est OK.

Si tu ne veux pas trop casquer pour l'ensemble boitier + alim, prends un Antec NSK6580. L'alim livrée avec est bien meilleure que celle que tu choisis, le boitier est bon, bien fini, et beau avec ça.
C'est déjà beaucoup plus sur, et ça t'évite de griller tous tes composants...
 

Raymond22

Nouveau membre
Ok nickel, je garde cette option. Le NSK6580 qui me coûte à peine 10€ de plus. Et pour le reste, sauf avis contraire d'ici l'achat, je garde ma dernière config proposée.

Merci pour les conseils. J'essaierai de mettre un petit mot pour parler du résultat.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
mes 2 secondes aurons duré longtemps :s
sorry, problème perso :(
sinon, je +1 ces configs ;)
 

Raymond22

Nouveau membre
Ok, je viens de finir d'installer ma nouvelle machine.
Moralité je suis très content !
Tout marche nickel, HL2 et Tomb Raider sont à fond et c'est hyper fluide.

Seul petit problème mon graveur DVD a rendu l'âme pendant le montage alors ça a un peu alourdi la note. Mais en tous cas pour 500€ c'est vraiment une super config et en plus assez silencieuse (sans être non plus démentielle de ce côté là).

Encore merci pour votre aide ! :hello: :bounce: :hello: :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut