PC assemblé AMD x2 3800+ / Changer de carte graphique

hanami

Nouveau membre
Bonjour ! J'ai acheté recemment un PC assemblé dont voici les principales caracteristiques :

Processeur AMD Athlon 64 x2 3800+ (2.0 GHz)
Carte mère ECS Geforce 6100
RAM : 1Go DDR2 SDRAM
Disque dur de 160 Go (Maxtor Serial ATA-150)
Graveur DVD 18x
Carte graphique intégrée à la carte mère (Geforce 6100, mémoire vidéo 128Mo mais extensible a 256..)
Carte son 5.1

Ma question est simple >.< :

j'imagine bien qu'avec cette carte graphique, je ne pourrais pas jouer à des jeux recents (comme Assassin's Creed...) alors pourriez-vous me conseiller une carte graphique qui soit compatible avec mon PC et qui puisse supporter ce jeu par exemple ?

(j'ai un budget de 80euros.. neuf ou d'occaz..)


P.S. : désolé si ce sujet existe déjà, ou si je ne suis pas dans la bonne partie du forum T.T ...
Merci ! :bounce:
 

Sixela39

Grand Maître
Salut,

Tu es tout à fait dans la bonne partie du forum mais ton budget est très sérré. Peux tu me donner la marque et le modèle de ton alimentation pour savoir si elle va suivre une carte graphique plus récente ? Merci

Sinon je pense à celle-ci qui dépasse un peu ton budget déjà mais bon :
Avec cette carte pour Assassin creed, tu va tourner au minimum car il à l'air d'avoir de très gros graphismes.
Peux tu pousser ton budget à 150-200€ ? :ange:
 

hanami

Nouveau membre
aie... non 150-200 euros je pourrais pas me le permettre... Déjà mon PC assemblé je l'ai eu pour 400euros (avec systeme d'exploitation), sans moniteur, ni clavier, ni souris... et c'était juste niveau prix, pour moi T.T ...

La nVidia 7600gt a l'air pas mal... Peut-être que d'occasion je pourrais descendre en dessous de 80euros ?!...
Merci pour ta réponse en tout cas !

(PS : pour l'alimentation : aucune idée >.< je suis newbie...)
 

hanami

Nouveau membre
Hum je viens de regarder un peu les différents prix... Je crois que j 'aurais pas en dessous de 90euros... Sinon j'ai remarqué deux types de 7600gt : PCI express et AGT...
Pourriez-vous me dire la différence ?

Merci d'avance
 

Proph@ne

Grand Maître
pour le budget que tu avais tu aurais mieux fait d'acheter une xbox 360 on ne peut pas jouer avc un pc a 480 € :o
 

Proph@ne

Grand Maître
sinon pci express et agp c'est l'interface qui relie la carte graphique a la carte mere, tu dois surement avoir du pci express sur cette carte mere
 

Sixela39

Grand Maître
Comme dit Proph@ne, c'est fort probable que tu ais du PCI express qui est la dérnière interface en date pour les cartes graphiques.

Tu peux l'acheter chez Grosbill car c'est une PCI E mais l'occas', fait bien gaffe, si possible prend en une qui n'a jamais été overclocké.

@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 966
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut