PC ASSUS TOUT EN UN : S'allume seul

cheickna

Habitué
Bonjour,
Mon PC Assus tout en un s'allume tout seul depuis une semaine. En l'eteignant par la procédure normale de Windows ou même en l'eteignant physiquement par le bouton On-OFF, le résultat est le même, le PC s'allume au bout d'une heure environ.
Depuis hier, rien ne s'affiche encore à l'écran mais ça continue s'allumer et de s'éteindre toutes les 2 minutes.
Avez-vous une explication et comment puis-je résoudre ce problème?
Merci d'avance
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Je dirais que le soucis doit se situer sur le bouton de ton PC qui doit dysfonctionner / avoir un faux contact.

Tu peux essayer de le nettoyer.

Peux-tu nous indiquer le modèle de ton PC ?
 

cheickna

Habitué
Bonjour,
Merci pour la réponse. Le bouton ON-OFF est minuscule en bas de l'écran. Un nettoyage demanderai l'ouverture du pC.
Sinon le modèle est le suivant :
ASUS All-In-One PC
Modele name : V2201B
Input 19Vdc=3.42 A



Hello,

Je dirais que le soucis doit se situer sur le bouton de ton PC qui doit dysfonctionner / avoir un faux contact.

Tu peux essayer de le nettoyer.

Peux-tu nous indiquer le modèle de ton PC ?
 

cheickna

Habitué
Bonjour
Merci pour votre message. La question n'est pas bête car j'ai pensé à cela en premier en imaginant qu'un hacker avait pris le contrôle de mon PC pour installer "Wake On Lan".
Du coup j'ai changé complètement de réseau (hors de chez moi) pour tester. Même problème. Et comme j'a dit au début, maintenant il s'allume et s'éteint 3 secondes après sans rien afficher à l'écran. Vraiment étrange

Hello,

Question bête mais t'aurais pas joué avec les options "Wake On Lan" ?

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et dans le journal d’événements de windows, tu n'as rien sur le motif de démarrage ?
 

dedzix

Grand Maître
Est-ce que tu as essayé de booter sur clé USB (avec windows dessus) pour lancer une réparation ?
 

cheickna

Habitué
Est-ce que tu as essayé de booter sur clé USB (avec windows dessus) pour lancer une réparation ?

Bonjour,
C'est justement ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui mais vu que le bios ne s'enclenche même pas avec l'extinction je me disais que booter sur une clé ne résoudrai pas ce type de problème. Je fais ce test dans le journée et je vous reviens.
merci pour votre message
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
On dirait un relais défectueux. Mais pour démonter un tout en un...
 

cheickna

Habitué
Bonjour,
C'est justement ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui mais vu que le bios ne s'enclenche même pas avec l'extinction je me disais que booter sur une clé ne résoudrai pas ce type de problème. Je fais ce test dans le journée et je vous reviens.
merci pour votre message

Bonsoir,
Finalement je n'ai pas eu besoin de booter avec une clé USB car l'ordinateur s'est mis à marcher tout seul, mais les problèmes persistes toujours :
1. Il s'éteint tout après 30 à 40 minutes d'utilisation puis il redémarre tout seul environ 30 minutes plus tard. Même si on l'éteint physiquement, il se réallume 30 minutes. Vraiment étonnant.
2. La luminosité de l'écran tombe à zéro toutes les 5 minutes environs. Pour cela une mise à jour des drivers graphiques est resté sans effet
 

dedzix

Grand Maître
j'ai l'impression que ta machine part complètement en biberine, ça me fait presque penser à un gros soucis hardware sur l'étage d'alimentation.
 

cheickna

Habitué
j'ai l'impression que ta machine part complètement en biberine, ça me fait presque penser à un gros soucis hardware sur l'étage d'alimentation.

C'est mon point de vue également mais j'hésite à me lancer à l'ouvrir si je ne connais pas la vraie. d'autant que les PC tout-en-un sont un peu galère à ouvrir
 

dedzix

Grand Maître
C'est mon point de vue également mais j'hésite à me lancer à l'ouvrir si je ne connais pas la vraie. d'autant que les PC tout-en-un sont un peu galère à ouvrir
Oui et même si tu parviens à trouver d'où le problème vient il faut pouvoir le réparer ce qui est TRES loin d'être possible facilement sur ce genre de produit ^^
 

cheickna

Habitué
Oui et même si tu parviens à trouver d'où le problème vient il faut pouvoir le réparer ce qui est TRES loin d'être possible facilement sur ce genre de produit ^^
Effectictement, le but serait plutôt de changer complètement l'éventuelle pièce défectueuse
 

dedzix

Grand Maître
Je regarderai quand même au niveau du bouton de démarrage des foi squ'il y ait un faux contact ou autre
 

cheickna

Habitué
Je regarderai quand même au niveau du bouton de démarrage des fois qu'il y ait un faux contact ou autre
Oui je vais regarder cela mais je suis perplexe que cela puisse la cause mais je suis d'accord avec vous, on ne sait jamais. Le bouton fait à peine 5 mm et presque pas visible. je vous tiens au courant.
 

cheickna

Habitué
Oui je vais regarder cela mais je suis perplexe que cela puisse la cause mais je suis d'accord avec vous, on ne sait jamais. Le bouton fait à peine 5 mm et presque pas visible. je vous tiens au courant.
Bonjour,
J'ai nettoyé le bouton d'alimentation avec une petite lingette et un cure-dent. Le mécanisme on-off fonctionne parfaitement mais le résultant est pire qu'avant car maintenant le PC s'allume et s'éteint par intervalle d'une minute...
Bref le gros bordel quoi !!!
 

dedzix

Grand Maître
Bon ben si en tripotant le bouton ça a empiré, on peut penser légitimement qu'il y a un soucis avec celui-ci, mais pour réparer ça ...

Je dirais qu'il faudrait couper le câble du bouton et en brancher un interrupteur mais bon ça fait très solution merdique xD
 

cheickna

Habitué
Bon ben si en tripotant le bouton ça a empiré, on peut penser légitimement qu'il y a un soucis avec celui-ci, mais pour réparer ça ...

Je dirais qu'il faudrait couper le câble du bouton et en brancher un interrupteur mais bon ça fait très solution merdique xD

Je crois que je vais me résoudre à ouvrir cette machine et a vérifier si le module d'alimentation est indépendante et donc changeable.
En tout cas merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut