PC clef en main de type tour Dell ou pc sur mesure ?

mick902

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche un conseil d'achat pour un PC à usage professionnel essentiellement pour de la bureautique (pas de jeux, pas d'applications gourmandes genre photoshop...).

J'hésite entre du clef en main genre Dell Optiplex ou Inspiron (format tour) ou une configuration sur mesure. On partirait sur du Core i5 12500 mini avec 16Go de ram et sans carte graphique dédié. 512 à 1 To d'espace disque.
Je pense à Dell car j'ai eu entre les mains des portables qui m'ont toujours donné satisfaction. Mais pour la tour j'hésite.

Pas de Core i3 ou moins, je veux que ça tienne la route un minimum.

Les PC Dell sont plus compactes et il y a le côté clef en main (SAV, mise à jour...). Mais à tarif égale je peux avoir un PC sur mesure venant de LDLC ou TopAchat avec ce qui me semble être des composants de meilleur qualité (carte mère Asus, mémoire Kingston, disque samsung).

Dans ce cas d'usage pas vraiment geek, y-a-t-il un intérêt à faire monter un PC sur mesure ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est facile n'hésite pas, tous les PC de 'marques' sont des bouses. Pas de suivi, parfois des connectiques propriétaires, quand les composants ne sont pas soudés. Alim en mousse, cg basique, boitier cheap, j'en passe et des meilleurs.

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Mis à part les services qui peuvent y être associés ou tout autre programme de suivi utilisateur (qui sont en réalité des produits Marketing) il n'y a aucun intérêt de prendre un PC de marque pour les raisons qu'Accro a cité.

D'un autre côté pour tes besoins ils suffisent amplement, donc je dirais qu'il faut regarder le prix final => Si c'est moins cher de prendre un PC de marque alors autant en profiter.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut