PC compaq ne boot plus

marcoleo29200

Nouveau membre
bonjour à tous,

voilà je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et depuis peu j'ai un problème avec mon pc (qui est un compaq presario 6000). Au démarrage, l'écran reste sur le logo "compaq" avec en bas à droite les 2 choix: f1 (enter setup) , f10 (system restore).
Seulement lorsque je choisi une de ces deux options et bien le pc ne lance jamais ni l'une ni l'autre...
Je suis perdu , quelqu'un a t il deja eu ce probleme?
Pouvez vous m'aider?

j'ai tenté un clear CMOS mais rien y fait.
aussi je ne peux pas acceder au bios, ni au DOS ni réinstaller à partir des cd car ca ne se lance pas...

HELP!!!!!!!
 

fdocteur

Grand Maître

et de quelle manière, sans fil, USB ou port PS2?
 

marcoleo29200

Nouveau membre
en fait quand je choisi le choix f1 et bien il marque en bas à gauche "entering setup" mais n'y entre jamais justement!
et f10 reste inactif
j'ai essayé un clear CMOS qui n'a rien réglé, j'ai meme retiré la pile et bien rien...
 

fdocteur

Grand Maître
ok c'est bien ça; est ce que tu as des bips au démarrage..Sinon essaie d'enlever ta CG et ta ram pour voir si ta CM en produit (il te faut un buzzer biensûr!)
 

fdocteur

Grand Maître
Tu as des bips sans rien enlever?
Si oui alors n'enlève que ta ram et voit si ce sont les mêmes bips..
 

samatsa

Grand Maître
un bip, c'est JAMAIS normal. Apres d'apres le nombre de Bip on arrive trouver le type de panne.
 

marcoleo29200

Nouveau membre
si je vais faire un essaile prob c que les visses de celle en place ne sont quasi pas attiegnables
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 408
Membres
1 586 884
Dernier membre
bururan
Partager cette page
Haut