pc complètement bloqué

LePiaff

Expert
Bonjour,
J'ai un problème très embétant avec mon pc portable: dès que je regarde une video enregistrée (et uniquement si elle est enregistrée) et que je cherche à avancer plus loin ou que j'utilise un autre programme en même temps, le pc bloque complètement, impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est, bien entendu, de l'éteindre grace à reset...
Je l'ai depuis moins d'un an (avril 2005), et ce problème a toujours été présent!! j'utilise plusieurs lecteurs: windows média 10,
VLC média playeur,
RM-X playeur
et win dvd...
voici quelques caractéristiques du pc:
portable Compaq presario R3000
ddr 80Go
512 Mo de ram dont 128 utilisé pour carte graph
carte graph: ATI mobility radeon 9000/9100 IGP et normalement à jour.
si vous pouviez m'aider...Merci d'avance!!!
PS : N'étant pas expert en la matière, je ne sais pas si mes donnés vous seront utiles pour résoudre le problème...
 

mkoerckel

Habitué
salut ....lepiaff...
rajoute de la ram...
on peut aussi rajouter au portable!!!!!
michel
 

ultrabody

Grand Maître

512 c'est suffisant pour regarder des films...
mais je pense qu'il doit avoir des applications qui tournent en même temps .il a 2 choix:
-arrêter les applications qui tournent (pas d'investissement financier)
-rajouter de la ram comme dit michel (investissement financier)

^^
 

gambit

Grand Maître



c'ets à dire, ce sont des videos enregistrées par toi meme ? avec quel logiciels ? codecs ?
sur les autres videos tu n'as pas ce probleme?

utilise gspot pour faire un bilan des videos pour voir.
 

LePiaff

Expert
bonsoir et merci pour vos réponses!!
en fait, ce problème n'arrive pas à un moment précis, et c'est avec des films que j'ai enregistré avec n'importe quoi: catalencodeur, ou tout simplement des divx ou des videos tournés avec une caméra copiés sur l'ordi. par contre, je vous le rappelle, le problème n'est pas présent quand les films sont regardés à partir d'un CD. J'ai un deuxième PC portable (toshiba), beaucoup plus vieux, nettement moins performant tant du coté de la ram, que de la carte graph (il a 4 ans...) et il n'a aucun problème à ce niveau là!!!
 

gambit

Grand Maître


tu rapelles rien, c'est une nouvelle donnée au probleme là. :heink:

commence par là :
 

LePiaff

Expert
Un grand merci Gambit, ca à l'air de marcher: j'ai fait les manips habituelles et pas de plantage!!!!!! si jamais ca replante j'essaierais les autres technique.
et dsl pour mon manque de précision....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 126
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut