PC Config 500/700€ - Internet/Download, POKER, Photoshop

  • Auteur de la discussion bdm1
  • Date de début

bdm1

Habitué
Bonjour,

J’aimerais des conseils pour changer (ou upggrader) ma config.
Je ne joue pas, utilisation Internet/Download, POKER (sur 10 tables = besoin de 2 ecrans) , PAO Photoshop (amateur), creation site web (rarement).
Ce qui consomme le plus est donc le design via photoshop je pense.

Par ailleurs j’ai les 3 besoins ci-dessous :

-démarrage rapide (config actuelle = 10minutes démarrage et arret, horrible j’en peux plus)
-silencieux (je le laisse parfois allumer la nuit, et actuellement quelque chose fait de temps en temps pas mal de bruit)
-pouvoir brancher 2 écrans (poker)

Sachant tout ca, aucune idée de si je peux garder des choses de ma config (voir detail plus bas de ma config).
Exemple :
*j’aimerais par exemple garder mes DD (au moins les 3 gros) mais ne sont ce pas eux qui font du bruit ?
*Idem si possible j’aimerais garder mes 2 écrans
*quid du processeur + CG ?

- Budget pour la tour : ~500€ (700€ maximum)
- Budget pour les périphériques :
- Utilisation : Internet/Download, POKER, PAO Photoshop (amateur), creation site web
- Préciser vos jeux ou logiciels préférés : Photoshop
- Connexion au réseau : ethernet (a voir aussi wifi si pas trop chere en +)
- Montage : sans (sauf processeur)
- Système d’exploitation (OS) : sans
- Installation de l'os : je l'installe moi-même*
-date achat : dans les 2 mois max
-site achat : pas de préférence mais habite paris 11eme près de Montgallet ou il y a tout les magasins d’informatiques, dc si possible…
-attente ; silencieux, démarrage rapide (SSD ?)
-Quel design pour votre tour : sobre


Question bis :
Avec mon boulot j’ai un pc portable et fait du teletravaille. Avec ce portable chez moi, j’y branche un de mes 2 ecrans, souris claviers… et c’est tres chiant.
Y a-t-il moyen d’avoir une sorte de station accueil ou je pourrais tres facillement switcher de mon pc fixe a mon portable ?

Merci pour votre aide !

Ma config actuelle

Processeur: Intel Core 2 Duo E7300 Cadencé à 2.67 GHz
Carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. EP43-DS3 x.x
Mémoire: 4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 399.96 MHz; Barrette G.Skill de 2 Go x 2, Fréquence maximale: 400 MHz
Carte Graphique:NVIDIA GeForce GT 710
Disque dur:
Disque dur SAMSUNGHD103UJ de 931.51 Go SATA II ( Temps de fonctionnement: 14151 heures)
Disque dur WDCWD10EZEX-00RKKA0 de 931.51 Go SATA III (Temps de fonctionnement: 44004 heures)
Disque dur WDCWD30EZRZ-00WN9B0 de 2.73 To SATA III (Temps de fonctionnement: 19516 heures)
Disque dur WDCWD6400AAKS-00A7B0 de 596.17 Go SATA II (Temps de fonctionnement: 61568 heures)
Réseau;TAP-Windows Adapter V9, Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller, Software Loopback
Cartes multimedia: Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller, NVIDIA Corporation GK208 HDMI/DP Audio Controller
C-Media Electronics Inc CMI8738/CMI8768 PCI Audio
Ecran(s): SyncMaster x 2
Fabricant: Samsung
Resolution maximum: 1680 x 1050
Taille de l'écran: 22.0" (47 cm x 30 cm)
Date de fabrication: 24/11/2008
Ratio d'aspect: 16:10
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Il faudrait aussi le modèle de ton alimentation, de ton boitier, ta carte graphique (modèle précis) ainsi que de ton ventirad. Et ton OS (W7, ... W10 ?)

Il me semble évident de devoir changer processeur/carte mère/ram. Histoire de passer sur du plus récent, plus rapide, et de pouvoir utiliser certaines mises à jour de programmes lesquelles, dans un avenir proche, pourraient être incompatible avec ta config actuelle. Par contre, méfiance : si certains de tes programmes sont payants, que tes versions ne tournent pas sur W10 et que tu ne peux en payer l'upgrade compatible W10, tu vas être ennuyé (ai-je été clair ?)

Quoi qu'il en soit, pour quelques unes de tes questions :
- Le temps de démarrage sera significativement réduit en installant ton système sur un SSD, chose qui te sera proposée par les configopathes extrémistes de ce forum. De plus, Windows 10 démarre très rapidement.
- A propos, je suppose que tu vas partir sur du Windows 10 ? Il est en fait hyper pas cher (< 10€) sur des versions parfaitement légales.
- Pour le bruit, n'est-ce pas un bruit de ventilateur ? Pour les disques, si tu peux le faire, débranche les tous (sauf le disque système bien entendu) teste le bruit en condition réelles, remets en un, puis un autre, bref, essaie de voir si cela ne vient pas de l'un deux.
- Si tes disques te suffisent, que leur vitesses de lecture et d'enregistrement te convient, pourquoi changer (sauf éventuellement pour le bruit de certains).
- Pour l'écran qui se balade entre deux ordis, il y a ce qu'on appelle des KVM (Keyboard Video Mouse) qui permettent de partager clavier, écran et souris. Il te faudra bien faire attention aux connectiques que tu utilises sur ton pc<-->écran<-->portable (que tu devrais donner aussi d'ailleurs).

Bon, c'était ma tartine du soir :)

P.S. Si tu ne sais pas répondre à certaines questions, dis le :)
 

bdm1

Habitué
hello, merci pour ton retour!

alors en effet je pense que je ne saurais pas répondre a tout:

Alim: 230W ...ATX12VV2.2 , possible?
Boitier: je sais pas ou trouver l'info mais je peux changer de boitier
CG: jai que ca comme info:
NVIDIA GeForce GT 710 Gigabyte 2048MB DDR3
Nom de code du GPU: GK208
Finesse de gravure du GPU: 28 nm
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
Ventirad: cest le ventilo? je vois dessus: Intel E33681-001
2F833814R2
F09A-12B952
OS: j'ai W7, mais oui je compte prendre un W10 je pense (c'est fiable d'ailleur de prendre une clé d'activ a 7€ "OEM" sur cdiscount par exemple?)

mes programmes non pas soucis je n ai pas de version payantes .
ok pr ssd, j'attendrais les conseils des configopathe ;)
le bruit je pense que c'est un des disques, ok je vais tester.

KVM je vais regarder je ne connaissais pas...

merci pour ton retour en tout cas!
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour te donner une idée si on change tout (mais on peut faire moins cher vu ton utilisation) :

Ryzen 5 2600, MSI B450M Bazooka V2 et MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC, 4 Go : 354,01 € avec le code ASTRAL

G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 69,90 €

Kingston SSDNow A400 480 Go : 51,53 €

Fractal Design Focus G Blanc : 46,49 €

Seasonic S12II-520 EVO : 52,90 €

Total (frais de port inclus) : 582,82 €
 

bdm1

Habitué
merci Vaelis pr ton retour.

Penses tu que vu mon utilisation on peux faire une config pour plutot genre 400/450e du coup? j'ai peut etre vu trop gros a priori

sinon, ds ta config, y a t il le montage du processeur sur la Carte mere? je pense pourvoir monter le reste mais pas ca.

dernier point stp, le boitier Fractal (que je prefere noir) permettrait il de garder mes 4 DD, ou est il trop petit ?

merci en tout cas
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
sinon, ds ta config, y a t il le montage du processeur sur la Carte mere? je pense pourvoir monter le reste mais pas ca.
L'option "montage du processeur sur la carte-mère" n'existe nulle part.
En plus c'est d'une simplicité enfantine et prend une dizaine de secondes.

dernier point stp, le boitier Fractal (que je prefere noir) permettrait il de garder mes 4 DD, ou est il trop petit ?
J'avais zappé cela.
Tu veux vraiment garder 4 HDD ?
Ils ont quel espace de stockage chacun ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
alors en effet je pense que je ne saurais pas répondre a tout
Pas grave :)
- Oui, ventirad c'est le ventilo sur le microprocesseur.
- Pas de souci pour les keys windows 10, c'est légal.
- L'éventuel disque dur qui fait du bruit : teste le ou les avec Seagate Seatools (par exemple) on ne sait jamais. Et si un des disques débloque, fais rapidement une sauvegarde (de toute façons il faut faire des sauvegardes, on ne le dit jamais assez) et envisage de remplacer le disque.
Si tu ne comprends pas tout (pas d'offense, je ne connais pas ton niveau :) ), @vaelis te propose :
- Ryzen 5 2600 --> le microprocesseur, avec le ventirad dans la boite.
- MSI B450M Bazooka V2 --> la carte mère qui va avec
- MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC, 4 Go --> la carte graphique *
- G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 --> la mémoire
- Kingston SSDNow A400 480 Go --> Le ssd, incontournable maintenant pour le système
- Fractal Design Focus G Blanc --> le boitier
- Seasonic S12II-520 EVO --> l'alimentation.
* @vaelis, @bdm1 a déjà une GeForce GT 710, ce n'est pas suffisant pour l'usage très modéré qu'il fait de son PC ?

Par contre, je suis assez préoccupé (je me fais peut-être des idées) par la connectique vidéo. Je pense que tu devrais nous dire ce que tu as sur tes écrans, lequel des écrans va sur ton portable, ta carte graphique actuelle (si @vaelis permet de la conserver) (le modèle ne suffit pas, selon la marque les sorties peuvent changer)

Pour ce qui est de monter le processeur, la difficulté est plus pour le ventirad dessus. Et comme dit @vaelis, ce n'est pas la mort. Sinon, un ami ? Une échoppe de coin de rue Montgallet ? Voire, renseigne toi sur le prix du montage, on ne sait jamais :)
 

bdm1

Habitué
ce sont ceux la, il me faut de l'espace de stockage oui...je peux virer celui de 596go peut etre mais du coup en garder 3 + 1 SSD que tu m'as mis

Disque dur SAMSUNGHD103UJ de 931.51 Go SATA II
Disque dur WDCWD10EZEX-00RKKA0 de 931.51 Go SATA III
Disque dur WDCWD30EZRZ-00WN9B0 de 2.73 To SATA III (
Disque dur WDCWD6400AAKS-00A7B0 de 596.17 Go SATA II
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Cela fait beaucoup de HDD en format 3.5 pouces... cela limite beaucoup le choix de boitier même si tu n'en gardes que 3.
 

bdm1

Habitué
Pas grave :)

Par contre, je suis assez préoccupé (je me fais peut-être des idées) par la connectique vidéo. Je pense que tu devrais nous dire ce que tu as sur tes écrans, lequel des écrans va sur ton portable, ta carte graphique actuelle (si @vaelis permet de la conserver) (le modèle ne suffit pas, selon la marque les sorties peuvent changer)
:)
ma CG a une sortie HDMI et une DVI... et dc mes ecrans ont des sorties DVI (jai dc une connexion DVi/DVi et une DVi/Hdmi)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si tu gardes ta CG et tes 3 HDD :

Ryzen 5 2600 et MSI B450M Bazooka V2 : 214,11 € avec le code ASTRAL

G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 69,90 €

Kingston SSDNow A400 480 Go : 51,53 €

be quiet! Pure Base 600 : 71,90 €

Seasonic S12II-520 EVO : 52,90 €

Total (frais de port inclus) : 468,33 €

Mais à mon avis tu devrais considérer de remplacer des HDD par un HDD de 3 To (7200 Tr/min) : 76,90 €

Tu peux aussi considérer un SSD de 1 To : 99,90 €
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. (et désolé de mélanger avec les posts de vaelis, ça doit te faire tourner la tête)
Vu que tu ne mets en commun que l'écran, un switch suffira, comme par exemple cela :
Ne te précipite pas dessus, c'est juste un exemple. Il faut se méfier avec le DVI, il y a en fait 3 types de prises dont certaines sont incompatibles.
 

bdm1

Habitué
merci pour vos retours

@vaelis: penses tu que ma carte graphique est suffisante ?(j'avoue que je crois que cest le sul truc que j'ai changé il y a pas trop longtemps)

si oui, comme tu le disais ds ton 1er poste, y a t'il une config moins cher pr mon utilisation pour Processeur + carte mere + ram + ventilo ? (en disant que je garde dc SSD+boitier)

ok je vais reflechir pr les DD, idem pour le switch/kvm
 

bdm1

Habitué
pr le stockage, je vais peut etre poser une question bete car j yconnais rien.
N'y a t'il pas moyen d'acheter un module ou je ne sais quoi qui regrouperait plusieurs de mes disques, comme un disque dur externe mais avec tous mes dd.
comme un complément de tour avec mon surplus de data que je brancherais en + en
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
@vaelis: penses tu que ma carte graphique est suffisante ?
A priori oui mais je ne peux pas l'affirmer à 100%.

si oui, comme tu le disais ds ton 1er poste, y a t'il une config moins cher pr mon utilisation pour Processeur + carte mere + ram + ventilo ? (en disant que je garde dc SSD+boitier)
Tu prends la config de mon dernier message à laquelle tu enlèves les éléments que tu gardes.
 

bdm1

Habitué
A priori oui mais je ne peux pas l'affirmer à 100%.


Tu prends la config de mon dernier message à laquelle tu enlèves les éléments que tu gardes.
sorry mon message n'etait pas clair, je voulais dire: si je garde de ta config le boitier et le SSD, y a t'il un autre combo Processeur + carte mere + ram + ventilo un peu moins que ce que tu proposes? car tu disais ds ton 1er post "mais on peut faire moins cher vu ton utilisation "


sinon, si je garde boitier Fractal, y a 'til moyen d'y mettre ce genre d'adptateur pr y mettre d'autres DD ?:


 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si tu veux le strict minimum :

Ryzen 3 1200 : 62,70 €

MSI B450M Bazooka V2 : 79,90 €

G.Skill 8Go DDR4 3000MHz CL16 : 34,99 €

Kingston SSDNow A400 240 Go : 28,98 €

EVGA 500W : 34,90 €

Adaptateur 5,25 vers 3,5 pouces : 8,95 €

Adaptateur 5,25 vers 3,5 pouces : 8,95 €

Fractal Design Focus G Noir : 48,49 €

Total : 315,85 € (frais de port inclus)

Tu conserves tes 4 disques durs et ta CG.
 

bdm1

Habitué
je pense partir sur ce mix (gardé la ram en + et le SSD 480) :

Ryzen 3 1200 : 62,70 €

MSI B450M Bazooka V2 : 79,90 €

2 x G.Skill 8Go DDR4 3000MHz CL16 : 69.98 €

Kingston SSDNow A400 480 Go : 51,53 €

EVGA 500W : 34,90 €

Adaptateur 5,25 vers 3,5 pouces : 8,95 €

Adaptateur 5,25 vers 3,5 pouces : 8,95 €

Fractal Design Focus G Noir : 48,49 €

=366€ + port




question concernant le boitier, les 3 ci dessous font il l'affaire? ou bien le Fractal Design Focus a t'il un point fort particulier?

1/
2/
3/
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
2 x G.Skill 8Go DDR4 3000MHz CL16 : 69.98 €
Il faut prendre :
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 69,90 €

question concernant le boitier, les 3 ci dessous font il l'affaire? ou bien le Fractal Design Focus a t'il un point fort particulier?
1/
2/
3/
Je n'ai pas beaucoup d'info sur le N°2.
Le N°1 et N°3 (et le N°2) sont plus chers que le Fractal Design Focus G.

Le Fractal Design Focus G est réputé pour son silence et son refroidissement.
 

bdm1

Habitué
je vais peut etre partir sur le n°2, il a l'air de pouvoir accueillir 2 DD 3.5 en plus, ca me permettrait de supprimer les Adaptateur 5,25 vers 3,5 p.

tu confirmes que ce modele permet bien d'accueillir la CM et l'Alim ? merci!

2/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut