PC config gamer

Gunshy

Habitué
Bonjour,

Ma copine à un vieux PC HP pavillon G5429fr qui est dépassé ont pensait juste racheter une petite carte graphique mais ont va plutôt s'orienter vers un achat d'un PC gamer, car elle souhaite jouer à certains jeux donc du style UNO, Raymans, Mickey, Spyro, Diablo 3, fortnite pour ces enfants dans les grandes ligne et peut-être des jeux plus gourmand par la suite.

Moi j'ai un PC gamer haute gamme, il me reste une tour Fractal Design R5 white, une alimentation 500W et en RAM (2x4) 8Go DDR4 HyperX fury 2666Mhz qui peut servir encore pour monter sont PC.

Il faut un processeur, une carte mère et une carte graphique.
Moi j'ai penser à sa:

Processeur > AMD Ryzen 5 2600
Carte Mère > MSI B450M Bazooka V2
Carte Graphique > GTX 1050 TI 4Go cerberus

J'ai vu les prix grossomodo 360€ le tout

Car si elle veut jouer à des jeux plus gourmand que la liste citer, au moins elle est tranquille pour jouer sans se dire mon PC est pas assez puissant.

Mais avant de se lancer je préfère demander l'avis, à des gens qui si connaisse mieux que moi le budget est un peut limiter 400€

Voila j'attends vos idées et proposition merci d'avance ;)
 

AndréSnyder

Habitué
Oui ce serait bien selon tes (vos?) besoins mais j’achèterais personnellement le Core i5-9400F (environ 25€ plus) plutôt que le ryzen. C’est ta choix

Et as-tu déjà un disque à semi-conducteurs? Sinon je te conseille Kingston pour SATA ou Intel pour NVMe.

Pour toutes autres choses, pose-moi une question. :)
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Oui ce serait bien selon tes (vos?) besoins mais j’achèterais personnellement le Core i5-9400F (environ 25€ plus) plutôt que le ryzen. C’est ta choix
Heu non, le Ryzen 5 2600 est globalement plus intéressant par sa polyvalence et son rapport perf/prix.
S'il y a un problème c'est la carte graphique, il faut partir sur une RX 570 minimum.

Ryzen 5 2600 et ASUS TUF B450-Plus Gaming : 219,99 €
Cashback ASUS : -35 €
MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC : 134,37 € avec le code BIGLE
Frais de port : shophardware (2,95 €)

Total (frais de port et cashback inclus) : 322,31 €
 
Dernière édition:

AndréSnyder

Habitué
Heu non, le Ryzen 5 2600 est globalement plus intéressant par sa polyvalence et son rapport perf/prix.
S'il y a un problème c'est la carte graphique, il faut partir sur une RX 570 minimum.

Je préfère personellement l’Intel mais je connais pas bien le Ryzen
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Heu non, le Ryzen 5 2600 est globalement plus intéressant par sa polyvalence et son rapport perf/prix.
S'il y a un problème c'est la carte graphique, il faut partir sur une RX 570 minimum.

Ryzen 5 2600 et ASUS TUF B450-Plus Gaming : 219,99 €
Cashback ASUS : -35 €
MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC : 134,37 € avec le code BIGLE
Frais de port : shophardware (2,95 €)

Total (frais de port et cashback inclus) : 322,31 €
On peut aisément envisager une RX580 8Go pour un budget de moins de 400€
Asus RX580 8Go 170€ :
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
@vaelis fait péter une alim en plus :D. L'alim est une Heden ( celle de mon grille pain est de meilleure qualité ).
Il a dit qu'il avait une alimentation de 500W (qui à priori ne vient pas du HP Pavilion G5429fr). Je ne vois pas la mention d'une alimentation Heden.

[Edit] C'était sur un autre sujet que je n'ai pas lu... https://forum.tomshardware.fr/threads/changement-de-carte-graphique-vieux-pc-hp.966175/

Mais j'ai laissé volontairement de la marge pour éventuellement changer d'autres éléments de la config.
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour l'alimentation : 67,95 €.

Donc on reste en dessous les 400 € en tout.
 

Gunshy

Habitué
Moi j'ai un Ryzen 7 qui tourne très bien, aucun problème sur mes jeux et rapport perf/prix je préfère Ryzen et polyvalent après intel est très bien aussi mais un peut trop cher pour notre budget.

Oui c'était sur un autre topic désolé j'aurais du le mentionné, alim est une heden qu'un pote ma dépanner car l'alimentation d'origine avait lâcher pour le HP sa allait très bien vu quelle fessais que de la bureautique.

Je pense qu'on va prendre le pack que vaelis à proposer:
- Ryzen 5 2600 et ASUS TUF B450-Plus
- MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC

Maintenant je fait regarder pour une alimentation, qui était pas prévu car la marque heden je ne connaissais pas du tout et je penser que sa pouvais aller.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Maintenant je fait regarder pour une alimentation, qui était pas prévu car la marque heden je ne connaissais pas du tout et je penser que sa pouvais aller.
Je t'en ai proposée une dans mon message précédent.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
oué bah je suis lent ou bien t'es trop rapide :D

Mais ton manque de foi, me consterne .... :D :D :D
 
U

User_1505931

Invité
Moi j'ai un Ryzen 7 qui tourne très bien, aucun problème sur mes jeux et rapport perf/prix je préfère Ryzen et polyvalent après intel est très bien aussi mais un peut trop cher pour notre budget.

Oui c'était sur un autre topic désolé j'aurais du le mentionné, alim est une heden qu'un pote ma dépanner car l'alimentation d'origine avait lâcher pour le HP sa allait très bien vu quelle fessais que de la bureautique.

Je pense qu'on va prendre le pack que vaelis à proposer:
- Ryzen 5 2600 et ASUS TUF B450-Plus
- MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC

Maintenant je fait regarder pour une alimentation, qui était pas prévu car la marque heden je ne connaissais pas du tout et je penser que sa pouvais aller.
Pour le coup change de pote ou d'alimentation " PSU ".;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut