Pc coupe sur certain jeu

arkinox

Nouveau membre
Bonjour a tous, ou plutôt bonsoir vu l'heure.
Je viens vers vous pour réclamer de l'aide, depuis plusieurs mois je ne peut plus utiliser mon pc pour certain jeu de grand titre ( gta5, dayz, eve online, fortnite, pubg, space engineers, star citizen, ark, rust et bien d'autre...), sur certain jeu (dayz par exemple) je peu jouer quelques minutes en low qualité avant que le pc ne se coupe en écran noir et redémarre, alors que sur d'autre le pc coupe au lancement de la partie ( fortnite, pubg). Alors que sur d'autre jeu moin gourmand par exemple les Sims 4 tout va bien. ce problème a commencer il y a 6 mois environs mais pas systématiquement, puis c'est intensifié, m’empêchant de lancer n'importe quel jeu aujourd’hui.

je me suis renseigné sur différent forum en utilisant google avec comme mot clé le probleme que je rencontre et est donc déjà vérifié certain point, notamment : j'ai acheter et réinstaller windows sur un SSD neuf et fait toutes les mise a jours, mis a jours tout mes drivers et pilotes windows et peripherique ainsi que ma carte graphique. j'ai lancer un logiciel pour vérifié l’état de ma ram ainsi que l'état de mes disque dur ( diskinfo64, tout est ok), mon pc est nettoyer et exempte de poussière.

J'ai forcement quelques chose de mort, je pencherai a première vu sois pour mon alim, sois pour ma carte graphique mais n’étant pas sur a 100% et n'ayant pas les moyen d'investir dans un composant sans être sur du problème je préfère avant tout demander de l'aide a des connaisseurs ou des personnes pouvant un peu plus m'aider sur la recherche de cette panne.

Pour les détail de ma config, voici :
Carte mere asus rampage 3 extrem (socket 1366)
processeur i7 980 3.33Ghz
24Go de ram ( Ripjaw)
Carte Graphique GTX 980
SSD 250Go ( windows) + 2 western digital 7200t/m 1To chacun
Refroidissement CPU par WaterCooling Lepa Aquachanger 240
Alimentation Ax860i

Logiciel antivirus windows defender seulement.
Windowd 10 professionnel

J'utilise OCCT pour vérifié les température de mes composant, tout me parait correcte mais je me trompe peut être.
J'ai utiliser Whocrached qui ne trouve rien.

Voila si besoin de plus d'info j'en donnerai avec plaisir , en espérant pouvoir arranger mon affaire ou trouver la panne pour éventuellement remplacer la pièce.

Je vous remercie tous par avance de l'aide que vous m’apporterez.

édit: j'ai lancer un test OCCT en power Supply en auto 30 minutes, le pc a couper au bout de quelques seconde seulement.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

si le pc a coupé au bout de quelques seconde sur OCCT c'est soit un problème de température soit l'alim qui est morte (pourtant c'est du très bon matos les AX )

pourrais tu te faire prêter une alim pour voir ?
 

dedzix

Grand Maître
Pour couper aussi vite, je ne pense pas que ça soit la température car le temps que tous le bousin chauffe et si ton AIO est fonctionnel (Pompe + ventilo) il devrait s'écouler quelques minutes.

A mon avis ton alim doit être défectueuse de mémoire j'ai lu pas mal de trucs sur un site US et notamment cette série qui soufflait le froid et le chaud (sans mauvais jeux de mots^^) et surtout le chaud.
 
Dernière édition:

arkinox

Nouveau membre
effectivement niveau temperature je suis a 30° sur le cpu, mais l'alim en posant ma main dessus est bien chaude. ce qui me faisait douter c'est pourquoi mon pc plante uniquement en jeu ? si l'alim est défectueuse sa devrait planter autrement aussi non ?

Sinon malheureusement je vien d'emmenager et aucune possibilité pour moi de tester avec une alim differente j'ai rien sous la main, mon alim est garantie 10 ans constructeur mais sa a l'air d'etre une galere pour contacté corsair.
 

dedzix

Grand Maître
Pour le plantage pas forcément dans la mesure où quand tu ne sollicites pas la puissance de ta config, la puissance délivrée par l'alim (appelé idle) est très faible. Ça n'est qu'à pleine charge (appelé Load) que ça commence à coincer.

Du coup quand tu es en jeu et que tu sollicites ton pc, l'alim semble trop chauffer malgré ses 860 watts (ta config ne dépasse pas les 500w à pleine charge si tout est d'origine)

Pour moi le soucis est assez clair, mais il faut quand même tester pour vérifier.
 
U

User_1505931

Invité
C'est pas un modèle à relais qui claque ton alimentation?
Qui se met en sécurité à + 50C par hasard ?
Les pannes ne sont pas rare sur ce modèle AX860I " fabriquer par Flextronics "," vue le prix " PFFFF!!
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
De mémoire ces alimentations disposent d'un contrôle pilotage de ventilation. Se met-elle à souffler en fonctionnement intense? Si la surcharge chauffe sans pour autant activer la protection... c'est qu'elle est défaillante.

Pour le SAV, rien ne t'empêche d'ouvrir un ticket chez eux et voir ce que cela va donner. Oui, c'est pénible, mais ça en vaut la peine car franchement, si l'alimentation est défectueuse, ne pas hésiter à faire jouer les protections légales dont tu disposes.
 

dedzix

Grand Maître
Le soucis c'est que sur ce modèle il me semble qu'il te faut un câble spécial que doit te fournir Corsair pour paramétrer la ventilation ... Pourquoi faire simple ? :/
 

arkinox

Nouveau membre
Le corsair link, oui, je l'est c'est un petit boitier additionel qui se branche sur un des port de l'alim, je ne m'en suis jamais servie.
Par contre non elle ne se met pas a souffler en fonctionnement intense, pas du tout, j'aurai aimer :(, elle prend l'air par le dessous et recrache par l’arrière, le ventillo tourne par moment, c'est a dire est a l'arret, ce lance, puis s'arette et reprend. l'alim en elle meme est chaude, pas de quoi brulé sa reste supportable je peut laisser la main dessus.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sûrement idiot mais ne peut-elle se bourrer de poussière en prenant l'air par le dessous ?
 

arkinox

Nouveau membre
non sur le bas du pc j'ai un filtre antipoussiere ou est posé l'alim ainsi que des patin anti vibration sa doit etre la seul piece de mon pc que je n'est jamais netoyé car jamais eu besoin :D
 

dedzix

Grand Maître
que l'alim chauffe c'est normal, que les ventilos ne tournent pas c'est peut être normal aussi (si la température n'est pas trop forte).
Par contre ce qui me fait peut c'est au niveau des tensions, tu as peut être un câble qui a charbonné, ou simplement défectueux. Essaye de voir si tu peux changer quelques connecteurs (normalement tu devrais avoir du rabe dans la boîte de l'alim).
 

arkinox

Nouveau membre
des cables a quel niveau ? que veut dire charbonné pour toi ? crammé ? si c'est sa non tout est correct au niveau de mon câblage et tout fonctionne bien
 

dedzix

Grand Maître
je parle des câbles de l'alim (c'est une full modulaire non ?) essaye peut être d'autres jeux de câbles. Ou alors change les câbles de port dans ton alim.
Tu peux avoir un pin mort, dessoudé sans que ça se voit et qui met en PLS l'alim quand elle monte en charge.
 

magellan

Modérâleur
Staff
je parle des câbles de l'alim (c'est une full modulaire non ?) essaye peut être d'autres jeux de câbles. Ou alors change les câbles de port dans ton alim.
Tu peux avoir un pin mort, dessoudé sans que ça se voit et qui met en PLS l'alim quand elle monte en charge.
D'autant plus s'il y a un rail 12V HS...
 
U

User_1505931

Invité
Possible mise en sécurité des composants " 50° C " est très vite arrivé dans un pc " attention " surélève ton pc et ouvre le coté pour bien laissé l'air chaud s'évacuer nettoyer le filtre car s'encrasse très rapidement.
Vérifier toutes les connexions du entre CM, CG et PSU.
Depuis quand ce problème arrive depuis le début du montage?
Temps entre montage et 1er coupure?
Revoir certains réglages du Bios qui peuvent provoquer cet mise hors tension.
Voir, la prise entre PSU et mural des fois que ça crépite.
 

arkinox

Nouveau membre
Possible mise en sécurité des composants " 50° C " est très vite arrivé dans un pc " attention " surélève ton pc et ouvre le coté pour bien laissé l'air chaud s'évacuer nettoyer le filtre car s'encrasse très rapidement.
Vérifier toutes les connexions du entre CM, CG et PSU.
Depuis quand ce problème arrive depuis le début du montage?
Temps entre montage et 1er coupure?
Revoir certains réglages du Bios qui peuvent provoquer cet mise hors tension.
Voir, la prise entre PSU et mural des fois que ça crépite.

Le pc est sur un meuble en hauteur, le boitier est un in win dragon rider, la porte de coté est entièrement grillagé avec un ventilo qui fait toute sa hauteur , enlevé ou mis c'est la meme chose ^^.

filtre propre.

Toutes les connections de l'alim on été changer ce matin par du neuf, le problème persiste toujours.

Le pc je l'est monter il y a 7 ans environs, le problème est survenue il y a environs 6 mois.

Au niveau du bios j'y connais strictement rien par contre, a part mètre mes périphérique en ordre de boot etc ...

Prise PSU nickel aussi aucun problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut