PC démarre plus avec 2 stick de ram

  • Auteur de la discussion Xalanice
  • Date de début

Xalanice

Nouveau membre
Bonsoir/Bonjour,

Alors j'ai acheté une nouvelle config y'a 2 mois :

Processeur : i5 13500
CM : Asus ROG STRIX B760F
RAM : Corsair vengeance 2x16gb 6000mhz cl36
ALIM : Be Quiet Straight power 11 1000W PLATINUM


Dès le début, j'ai eu des problèmes de boot. Par exemple j'essaie d'allumer mon PC, ça blue screen au moment du lancement de windows, et au bout de 2 3 reboot, ça lance windows.
Ensuite ça marche niquel, aucun crash... Donc là, on se dit tout va bien... Sauf qu'à chaque fois que je rallumai mon PC après juste 1 jour éteint, même problème, 2 3 écran bleu, windows veut pas se lancer jusqu'à un 4 ou 5 eme reboot, on sait pas trop pourquoi...

Et vient le gros problème avant hier : Depuis quelques jour mon PC bootai sans problèmes, hier, j'ai joué toute la soirée à D4, tout marche niquel, je pars me coucher tranquillement en pensant que mon pc fonctionne bien et aujourd'hui le PC ne boot plus.

QLED en orange = DRAM problem

Donc je me dis OK on va faire des test :

1 - J'essaie d'allumer avec un stick de ram : OK ça marche aucun soucis.
2 - J'essaie l'autre stick de ram en solo : marce aussi DONC LES 2 STICKS MARCHENT PARFAITEMENT
3 - Je remet les 2 stick en ayant bien enlevé le profil XMP dans le bios : Le pc ne veut plus boot, QLED reste allumé

Donc mon problème c'est, qu'est ce qui est mort ?

Pourquoi mes 2 barettes marchaient ensemble jusqu'a maintenant et plus du tout aujourd'hui ?

Les 2 barettes marchent en Solo

Ah et j'ai aussi update mon BIOS et ça n'a pas réglé le problème.


Je pensais que c'était les slots de la CM mais non, j'ai essayé tout les slots, ils marchent....

Maintenant je suis sur une barette et le pc marche parfaitement... Je comprend rien

Merci d'avance pour vos réponses !!!
 
Dernière édition:

Xalanice

Nouveau membre
Info supplémentaire : j'ai l'impression que j'ai des pin un peu tordu sur mon socket mais mon pc boot quand même avec une barette de ram donc je sais pas si ça a un lien...

PS : Je crois, après avoir lu beaucoup de chose que ma CM est fautive, les pins un peu tordu de base quand je l'ai reçu, je crois que ça pose ce genre de problèmes...
 
Dernière édition:

Ludovic 500

Grand Maître
salut,
peux tu nous faire une photo et la poster, de ces pins tordues?
mais de toutes façon, tu as trouvé ton problème, après, est-il possible de remettre en place ces pins tordues? sans risque de les casser?
dès la réception de la CM, il aurait mieux valu la renvoyer de suite en mettant en cause ce soucis ; désormais, après tout ce temps, le vendeur risque fort de dire que c'est toi qui a tordu ces pinoches...
 

Xalanice

Nouveau membre
salut,
peux tu nous faire une photo et la poster, de ces pins tordues?
mais de toutes façon, tu as trouvé ton problème, après, est-il possible de remettre en place ces pins tordues? sans risque de les casser?
dès la réception de la CM, il aurait mieux valu la renvoyer de suite en mettant en cause ce soucis ; désormais, après tout ce temps, le vendeur risque fort de dire que c'est toi qui a tordu ces pinoches..
Je n'arrive a poster les photos, trop lourde depuis mon tel..
Oui je suis bon a racheter une CM mais peut être que le pb viens d'autre chose, comment je peux être sur 😭
 

Ludovic 500

Grand Maître
en essayant de redresser, trèèèèès doucement, les pinoches tordues...
 

Xalanice

Nouveau membre
en essayant de redresser, trèèèèès doucement, les pinoches tordues...
J'ai pas ce qu'il faut et je vais en casser un... Je vais forcer pour qu'on m'en renvoie une sinon j'achete autre chose ....
Ça peut pas être l'alim?
Ou le cpu?
Comment éliminer ces pistes?
 

Xalanice

Nouveau membre
UPDATE : J'ai remis la 2e barrette et ça boot sans problèmes, j'ai rien fait de particulier, juste desseré un poil la pompe sur le proco, soufflé dans les barrettes ..? et ça boot la mais en stock pas encore essayé en XMP
 

Xalanice

Nouveau membre
Merci pour les réponses, je renvoie ma carte mère demain, je pense que ça vient des pins tordu...

N'achetez JAMAIs sur la boutique ASUS sur amazon, ils m'ont revendu un produit reconditionné en "NEUF" mais avec des default au niveau des pins du socket CPU, et en plus la garantie était déja épuisé sur le site contrstructeur alors que je viens de l'acheté "NEUF", incroyable.
A éviter à tout prix
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour les réponses, je renvoie ma carte mère demain, je pense que ça vient des pins tordu...

N'achetez JAMAIs sur la boutique ASUS sur amazon, ils m'ont revendu un produit reconditionné en "NEUF" mais avec des default au niveau des pins du socket CPU, et en plus la garantie était déja épuisé sur le site contrstructeur alors que je viens de l'acheté "NEUF", incroyable.
A éviter à tout prix
Attention... les noms sont souvent trompeurs sur Amazon et compagnie. Je ne suis même pas sûr que la "boutique officielle Asus" soit 100% à relier à la maison mère :/
La seule chose un tant soit peu officielle serait

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut