pc démarre plus!!

56920

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche à refaire un pc avec des vieux composants, mais j'ai un peu de mal à y arriver
Carte mère Elite K7S5A semble ne pas apprécier la carte mère que je viens de récupérer (AM64E1 32MB)
Les bips sur la cm ne fonctionnent pas, mais le ventil du processeur tourne, le dd se met en route, le ventil de la cg tourne mais l'écran du moniteur reste noir.
C'est maintenant que j'explique ce que j'ai fait peut etre comme connerie:
J'avais une vieille cg AGP2X que j'ai mis sur la cm qui prend de l'AGP4X :pfff:
J'espère que c'est pas la cause de la merde mais j'ai besoin d'avis
En tout cas, si l'agp était grillé, le ventilateur de la cg ne devrait pas marcher??

Merci pour votre aide
 

fdocteur

Grand Maître
Je n'en suis pas sûr car je n'ai pas trouvé ta carte graphique avec les réfs que tu as données mais il se pourrait que tu l'es grillée car il se pourrait qu'elle soit faîte pour fonctionner à 3.3V et tu l'as mise sur un AGP 1.5V..Essaie de donner plus de détails.. :)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
ba nan une carte mere qui prend l'agp 4 prends aussi l'agp 2
ah moins que le voltage est changé entre temps !!!!! affaire a suivre
 

fdocteur

Grand Maître

Sur la photo que tu nous as filée de ta CG on peut voir 2 encoches sur le connecteur central donc a priori elle est compatible avec les 2 voltages il n'y aurait donc pas d'incompatibilité..En revanche, as tu essayé un clear cmos? Pour ça tu as un jumper à bouger ou à enlever la pile du bios pendant plusieurs minutes...
 

56920

Nouveau membre
Merci pour l'info,
J'ai enlevé puis remis la pile, ça change rien
Ma CG est compatible avec les 2 voltages, mais le fait d'avoir mis une CG de 3.3V sur la K7S5A n'a pas pu l'endomager??
Ou on m'a peut etre vendu une CG endomagée?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
je le sais car c'est logique une carte mere avec un port agp 4x peut prendre une carte graphique agp 2x tout comme une carte mere 8x qui peut prendre l'agp 4x voir meme 2x
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
nan je crois pas je partage l'avis de fdocteur elle est compatible avec les 2 voltages donc sa devrait marcher
 

gunman24

Habitué
je croix savoir d'ou vient ton pb.

Si tu as monté ta CM sur un boitier ou il y avait autrefois une autre CM, tu as du oublié d'enlevé les entre-toises métalliques.

Tu as peut etre des entretoises qui ne servent pas , cad ki ne sont pas en face des trous de ta carte mere. que tu na donc pas utilisé pour visser donc.

Les entre-toises ont touché ta CM et .... COURS CIRCUIT.

ta CM est morte avec peut etre ta CG.
 

56920

Nouveau membre
OK, ya du mieux
J'avois d'abord enlevé la pile de la CM, ça changait rien; par contre en déplacant le jumper pour un clear cmos, ça a marché.
Merci pour vos précieux conseils.

Maintenant la version de win98 que j'avais sur le dd plante au démarage, je crois que je vais etre obliger de formater
A moins que quelqu'un ai une autre idée??
Et merci encore, c'est cool
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 415
Membres
1 586 885
Dernier membre
alek_s
Partager cette page
Haut