PC et domotique - Demande conseils

erikjana

Nouveau membre
Bonjour,

ma demande est un peu particulière, je m'occupe d'un élevage d'escargots et je voudrais automatiser certaines fonctionnalités comme la distribution de salade, la mise en jeune, l'humidification et le dessalage. Je viens d'acquérir pour cela un ensemble robotisé Solaris 2004 pilotable par ordinateur. Dans la documentation Solaris il est indiqué que l'ordinateur doit être de type PC, équipé au minimum d'un pentium III à 800 mégaherts, de 256 mégas de rame, d'une prise RS232 et d'une base d'ACCES. Je viens de téléphoner à mon revendeur informatique local qui m'a dit que les prises RS232 n'existait plus et qu'il me fallait un convertisseur de bus mais qu'il ne savait pas où en trouver. Il ne connaissait pas non plus la base d'ACCES. Pourriez vous m'aider un petit peu, je suis vraiment perdu.

Merci par avance pour vos conseils.
 

CaiRve

Grand Maître
le port RS232, c'est le port COM, et il y a encore quelques carte mère qui en ont, mais sinon, va faire un tour a surcouf, ou dans n'importe quel magasin de vente en ligne, car ils ont des carte PCI qui donnent des ports com.
Ensuite, ACCES, c'est Microsoft Access, la base de donné de microsoft, dispo dans les packs office
 

magellan

Modérâleur
Staff
Eventuellement tu peux utiliser ça:


tu convertiras un port USB en port Série (appelé RS232 ou port COM) pour permettre ta manipulation.

ATTENTION:
En revanche le coup de la base ACCESS est plus délicat car le fichier .MDB (format de base ACCESS) doit être non seulement de la version gérée par l'application domotique ET probablement contenir un format précis... là je serais tenté de dire que si tu n'as pas le format du fichier tu risques d'avoir des galères.

Aurais tu les références du kit en question?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut