Résolu PC Fixe démarre, mais écran noir

  • Auteur de la discussion RedWitch_
  • Date de début

RedWitch_

Nouveau membre
Bonjour ! :)
Je suis peut-être un peu jeune pour comprendre l'informatique (j'ai 12 ans), mais la j'ai vraiment besoin de vous.
J'ai un PC depuis maintenant 4 ans, j'ai expérimenté plusieurs problèmes de BIOS etc mais je réussissais toujours à régler mes problèmes.
La aujourd'hui gros blocage alors que c'est un problème très fréquent qui s'agis de : "PC fixe démarre, mais écran noir."
J'ai essayé un clear CMOS mais rien ne se passe.

Ma config :
Alimentation : Vieille alimentation récupéré d'un Dell Optiplex 780
Carte mère : ASUS M5A78L/USB3
Mémoire RAM : 12G
(HyperX Genesis : 4G, HyperX Blu : 4G, HyperX Blu : 4G)
CG : GeForce GTX 750 TI (venant de chez GigaByte)
Ventilateur : DeepCool

Merci d'avoir lu cette discussion en espérant avoir plusieurs solutions et en trouver une qui marche car je n'ai pas spécialement les moyens de me prendre un autre PC.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Essaye de décrire plus précisément ton problème, détail ton matériel (alim, cpu, ...)
Sois patient il n'y a ici que des bénévoles qui "donnent" leurs temps pour aider, alors no stress, on fait ce que l'on peut ...
 

RedWitch_

Nouveau membre
Salut,
Essaye de décrire plus précisément ton problème, détail ton matériel (alim, cpu, ...)
Sois patient il n'y a ici que des bénévoles qui "donnent" leurs temps pour aider, alors no stress, on fait ce que l'on peut ...
En faite, lorsque je démarre mon ordinateur j'ai aucun affichage, aucun moyen d'accéder au bios etc rien alim etc j'ai tout détaillé au dessus à part l'alim, c'est une vieille alim de Dell Optiplex 780 280W histoire de faire mes tests ça suffira et le CPU c'est un AMD FX-6300 six coeurs, et désolé d'être autant préssé c'est que je m'inquiète un peu car je n'ai pas vraiment les moyens de me payer un autre PC ;-;
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ton écran fonctionne avec une autre machine ? Ton clavier et ta souris s'allument ?
 

RedWitch_

Nouveau membre
Ton écran fonctionne avec une autre machine ? Ton clavier et ta souris s'allument ?
Oui mon écran fonctionne avec une autre machine, et mon clavier souris ne s'allume pas je soupçonne un problème de CPU car ça m'est déjà arrivé
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les ventilo tournent ? tu entends le disque dur ? Y a des leds allumées ?
As-tu l'impression que windows boot ?
 

RedWitch_

Nouveau membre
Les ventilo tourne ? tu entends le disque dur ? Y a des leds allumées ?
As-tu l'impression que windows boot ?
Le disque dur tourne, mais je n'ai pas l'impression que windows boot car je n'ai pas le son des notifs windows après avoir attendu un certain temps le démarrage de windows habituel je n'entends rien et le clavier ne s'allume pas donc je pense pas que windows boot
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça craint ...
Dans le désordre:
1°) alim morte
2°) CM morte
3°) CPU mort (peu probable quand même)
4°) Problème avec les RAM (là aussi j'ai des doutes, mais pour la forme essaye de booter avec une seule barrette)
 

RedWitch_

Nouveau membre
ça craint ...
Dans le désordre:
1°) alim morte
2°) CM morte
3°) CPU mort (peu probable quand même)
4°) Problème avec les RAM (là aussi j'ai des doutes, mais pour la forme essaye de booter avec une seule barrette)
Je doute fortement sur l'alim car ma CG et mon proc marche sur la carte mère de mon ami et en changeant l'alim sur ma carte mère ça marche, mais déjà le confinement plus ma mère qui a qu'une carte de retrait ;-;
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut