Pc fixe gamer ne démarre plus

h1T

Nouveau membre
Bonjour à tous, depuis peu, mon pc fixe ne démarre plus. La première fois c'était il y a quelque jours, lorsque j appuyais sur le bouton power, rien ne se passait, j ai essayé de changer de câble d'alimentation, de prise, d ouvrir la tour pour voir s'il y avait pas un câble débranché etc... Étrangement le pc à redémarré et à fonctionné niquel pendant 3 jours. Aujourd'hui re belote, rien ne se passe. Lorsque j'éteinds mon alimentation et attends 1 minute puis la rallume, j appuies sur le bouton power de la tour, la le ventilo de la Cm tourne 1 fraction de seconde, les LEDs Boot/vga/ram de ma CM s allument 1 fraction de seconde également, puis plus rien.
J ai vérifié tous les branchements sont okay. Depuis rien à faire, c'est un pc que j ai monté moi même il y a 1 an, voici mes composants :
MSI X570 GAMING PLUS
MSI RTX 2070 SUPER
CPU AMD RYZEN 3500X
16 GB RAM CORSAIR
ALIM Cooler Master MWE 650 Gold full modular.
Pour info j entends bien l alimentation tourner (petit sifflement) lorsqu'elle est allumée.
Merci pour vos réponses
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Essaye de faire un Clear CMOS, des fois que...
Il faudrait dans un 2er temps essayer avec une autre alim de même puissance et de qualité si possible !
Car les alims CM ne sont pas franchement terribles niveau qualité de courant et tensions...

Comme alim tu as Seasonic, Corsair (RM, AX, HX) pour ne citer qu'elles.
 
  • BienVu
Reactions: h1T

h1T

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, j ai commandé une autre alim pour faire le test (de même puissance d une autre marque), j imagine que si cela se reproduit je peux changer de carte mère..? Pour info hier j ai essayé dans la soirée et le pc s'est rallumé comme par magie. Je l ai éteint au bout de 3h, puis impossible à démarrer à bouveau.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
j ai commandé une autre alim pour faire le test (de même puissance d une autre marque)
Tu aurais d'abord dû demander ici un conseil sur un modèle :)
Laquelle as-tu commandée ?
 

h1T

Nouveau membre
Après multiple tentatives, mon PC s'allumait une fois sur 30, j'ai effectué le changement d'alimentation, le PC a démarré du premier coup.
Abusé pour du matériel "neuf" d' 1 an d'utilisation non soutenue (pas d'OC, pc allumé qu'en soirée etc...)
J'espère pouvoir faire marcher la garantie CoolerMaster.
Cordialement
 

h1T

Nouveau membre
Tu m'étonnes c'est de la m*rde.
Comment tu vois que c'est de la m**rde ? Sans doute ça l'est mais on me l'avait suggéré sur un site lorsque je posais des questions pour monter ma config.
Quelles caractéristiques te font dire que le produit est "en dessous" ?
Merci
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Comment tu vois que c'est de la m**rde ? Sans doute ça l'est mais on me l'avait suggéré sur un site lorsque je posais des questions pour monter ma config.
Quelles caractéristiques te font dire que le produit est "en dessous" ?
Merci
Les composants utilisés à l'intérieur.
Et des tests:
Certes le ripple, le power draw sont très bons, mais en bas il y est mis:
Design & Build Quality

Off-brand capacitors, tiny bypass relay, and evidence of cost-cutting on the inductors and transformers doesn’t bode well for long-term reliability. The assembly also shows some obvious defects. The GPU power cables putting twice as much load on the PSU side connectors as recommended by the PCIe specification isn’t exactly a good thing. The cost-cutting on the 5 V rail is asking for problems on PCs with a lot of SSDs and/or USB devices.

In summary, the Cooler Master MWE Gold 750 delivers on efficiency, but the less than impressive component selection doesn’t instill much confidence in long-term durability. It definitely would not be my pick for 24/7 use under heavy load.
En Français cela signifie que l'alim au début va donner une très bonne tension mais risque de se dégrader très vite dans le temps à cause de la qualité pas trop assurée à l'intérieur.
:)
 
  • BienVu
Reactions: h1T

h1T

Nouveau membre
Les composants utilisés à l'intérieur.
Et des tests:
Certes le ripple, le power draw sont très bons, mais en bas il y est mis:

En Français cela signifie que l'alim au début va donner une très bonne tension mais risque de se dégrader très vite dans le temps à cause de la qualité pas trop assurée à l'intérieur.
:)

Merci pour cette réponse plus que satisfaisante. Si j avais su cela au moment du montage j'aurai évidemment privilégié un autre modèle. A l'avenir je me renseignerai d'avantage quant au choix de mon alimentation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut