PC fixe: les ventilateurs et les leds de la tour ne s'allume plus mais le PC s'allume

  • Auteur de la discussion tobiasrieper53
  • Date de début

tobiasrieper53

Nouveau membre
Bonjour, cela va faire 1 mois que je suis emmerdé avec ma tour, en gros 1 fois sur 2 quand j'allume le PC, les ventilateurs et les leds ne s'allument pas, mais le ventilateur du CPU et de la carte graphique tournent normalement. Jusqu'à maintenant ça le faisait plutôt rarement mais depuis 1 mois c'est l'enfer, ça le fait de plus en plus souvent. Quand ça le faisait au début je débranchais l'alimentation 20 minutes puis je rebanché et ça se rallumait normalement, là je l'ai débranché depuis ce matin 6H et ça ne se rallume toujours pas....

Les raisons, si quelqu'un s'y connait? J'ai regardé les câbles, tout est bien branché, pas de faux contact ou rien. On m'a dit que cela pourrait venir d'un défaut de la carte mère mais j'en doute, elle est récente et le problème n'est pas apparu au moment pile où j'ai changé la carte mère, je pense que cela serait du à l'age de la tour, plus de 10 ans, et surtout la marque: Advance.

Je regarde pour une nouvellr tour mais si vous avez des propositions d'aide, je suis tout ouïe!
 

tobiasrieper53

Nouveau membre
Re, alors j'ai jeté un œil plus en profondeur, j'ai débranche le câble du ventilateur principal de la tour et j'ai vu qu'il y avait une broche qui était tordue, j'avais pas fais attention lors de mes précédentes tentatives. J'ai essayé de remettre aussi droit que possible avec une pince et là tout se rallume, donc ça serait effectivement bien un faux contact.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Re, alors j'ai jeté un œil plus en profondeur, j'ai débranche le câble du ventilateur principal de la tour et j'ai vu qu'il y avait une broche qui était tordue, j'avais pas fais attention lors de mes précédentes tentatives. J'ai essayé de remettre aussi droit que possible avec une pince et là tout se rallume, donc ça serait effectivement bien un faux contact.
Si c'est ça, sois prudent... parce qu'il faut que la connexion soit vraiment franche, sous peine de pouvoir avoir des soucis bizarres ou des problèmes d'alimentation. Donc, assure toi que ce soit "irréprochable", et surtout sans jeu dans le branchement.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Pas moyen de la changer ?
Pas bien prudent de la garder comme ça !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Là c'est autre chose !!! ...Faut prendre le fer à souder :cry: ...Et tout démonter
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut