PC fixe neuf, redémarrage intempestif en jeu.

  • Auteur de la discussion Polboc
  • Date de début

Polboc

Nouveau membre
Bonjour à tous,
N'ayant trouvé aucune solutions à mon problème je me permet de poster ici.

Je viens de recevoir un nouveau pc déjà monté et lorsque je suis en jeu (fortnite et elden ring, sachant que l'un est sur le sdd et l'autre le hdd) celui-ci redémarre tout seul au bout de quelques minutes voir même dès le lancement du jeu alors que je ne suis même pas dans le menu principal du jeu (pas de bsod ou quoi, juste le pc qui redémarre).
J'ai check l'historique de fiabilité et de problème, mais rien à par que celui-ci me dit que Windows n'a pas été arrêté correctement.
Les pilotes sont bien à jour.
J'ai effectuer plusieurs stress test dont un stress test de 30 minutes pour l'alimentation et je n'ai pas rencontré de problème.
Après avoir fait quelques test de température en jeu, je n'ai pas remarqué de problèmes (cpu entre 60 et 70°, carte graphique 70°).
Pas non plus de problèmes au niveau de l'utilisation du processeur (environ 20/30%) ni de la carte graphique (environ 40%) en jeu.
Même en désactivant le redémarrage automatique en cas de défaillance système, le pc redémarre quand même.

En bref je n'ai aucune idée du problème rencontré c'est pourquoi j'ai besoin de vous.

Voici ma config :
Windows 10
LianLi LANCOOL II MESH RGB
AMD Ryzen 7 5800X (8x 3.8GHz / 4.7GHz Turbo)
Corsair Hydro iCUE H100i RGB PRO XT
MSI MPG X570 Gaming Edge WIFI (inkl Wlan + BT)
32GB (2x16GB) GSkill DDR4 3600MHz Trident Z NEO
1TB Kingston NV1 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2100MB/s ; S 1700MB/s)
1TB SATA 6GB/s 7200rpm
10GB NVIDIA RTX3080
850W MSI MPG A850GF 80+Gold

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut