PC FIXE qui démarre plus

U

User_1594883

Invité
Bonsoir j’ai un soucis avec mon pc

J’ai récemment changé de carte mère processeur et alimentation

J’ai donc tout installé etc changé de pâte thermique fait tout les branchements avec un amis .

j’ai utilisé mon pc pendant 1 semaine environ j’ai voulu le démarré impossible (je précise il y’a un bruit au démarrage si je coupe le courant derrière le boîtier et que je le rallume ) j’ai donc changé mon alimentation (par la même référence)et sa re fonctionne pendant 1 semaine denouveau environ et là le problème a réapparu donc je sais pas c’est quoi le problème si c’est vraiment alimentation avec un défaut deux fois de suite ou autre chose.

Config :
I7 10700k
MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI
32Go de RAM 3200mhz Corsair Vengeance RGB
RTX 2080ti Aorus
Alim RM850x v2
H700i white
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Vérifier soigneusement s'il n'y a pas un souci de montage de la CM avec une masse mal faite qui peut aléatoirement provoquer un court-circuit
2° Quel est le boitier? Le switch ON/OFF peut avoir un souci et refuser de faire démarrer proprement le tout. Cela peut mériter le coup d'être déconnecté à ce niveau et de pousser un démarrage "contact" (cf sur le net: en faisant contact sur les broches en direct)
/!\ Cela est à faire en connaissance de cause!!!
3° Ce qui est très curieux c'est qu'on peut plutôt soupçonner une CM défectueuse qui pousse dans la mort l'alimentation plutôt que le contraire... Mais bon, tu peux aussi (et ça arrive), avoir deux alimentations qui ont rendu l'âme l'une derrière l'autre. Quoique... un conseil: si tu dois de nouveau la changer, note précisément les références et numéros de série, dès fois que le SAV te renvoie ta propre alimentation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut