Pc fixe s'allume mais écran no signal

Chillinbear

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je post un message ici car j'ai besoin d'un peu d'aide :) J'ai posté premièrement sur le forum Tom's guide et l'on m'a aiguillé par ici. Je me permets donc un copié collé de mon post :)
Alors voilà, il y a quelques années j'ai monté mon pc fixe (2014/2015). Bon il y a eu quelques problèmes entre ce moment et maintenant, avec notamment un changement de CG et d'écran mais tout se passait très bien. Ce week-end en allumant mon ordi gros soucis, l'écran ne le détecte plus et m'affiche un no signal. La veille il fonctionnait très bien...
Il est relié en hdmi, j'ai donc testé l'écran sur le pc portable d'une amie avec le même cordon hdmi et cela fonctionne parfaitement. J'ai tenté le branchement en dvi sur mon fixe ca ne fonctionne pas, même problème. J'en déduis donc donc que le problème est interne...
Après avoir rodé les posts déjà faits je n'ai pas réussi à trouver de solution.
Et si je pouvais éviter de lâcher un rein pour avoir diag en boutique j'en serais heureux !
Aucun bip au démarrage. Tous les voyants au vert (CM et CG), tous les ventilos tournent.
J'ai enlevé la CG et testé sur l' hdmi de la CM même problème. J'ai tenté qu'avec une ram en alternant les deux barrettes même problème.
J'ai vu sur pas mal de posts similaires qu'ils parlaient de clear le cmos, mais je n'ai pas bien compris comment faire... Ça faisait un moment que je n'avais pas mis le nez dans tout ça et je suis bien rouillé. J'en appelle donc à votre bonté, si vous avez des solutions je suis preneur !

Merci bien !

Je précise ce dont je me rappelle de la config de mémoire :
Proc AMD FX 8350
CG AMD R9 280
Ram Gskill ripjaws x 4go DDR3 x2
CM Asus M5A78LM (je crois)
Alim LEPA B650M Maxbron
Tourne sous Windows 7
 

Chillinbear

Nouveau membre
J'ai clear le cmos en enlevant/remettant la pile selon les instruction données sur Tom's guide mais toujours le même problème
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

En effet, ça sent le sapin pour la CM !
Pour les bips, si tu n'as pas de speaker, tu n'en auras pas...

Tu as la possibilité de tester ta CG sur un autre PC ? Pour la dédouaner !
 
U

User_1505931

Invité
Salut,

En effet, ça sent le sapin pour la CM !
Pour les bips, si tu n'as pas de speaker, tu n'en auras pas...

Tu as la possibilité de tester ta CG sur un autre PC ? Pour la dédouaner !
Pour le brûlé sur le condos il était peu-être là depuis le début, on dirait que cela fait longtemps que c'est présent, je suis + inquiet pour la LEPA qui aurait tout nicker en rendant l'âme.🎇🌋💥
 

Fichiers joints

  • index nucléaire.jpg
    index nucléaire.jpg
    11.5 KB · Affichages: 3

_Othy_

Helper
Salut,
tu sors ta CM/alim , juste 1 barette de ram , et l'ecran directement sur la CM
pas de CG / HD
et est ce que le ventilo tourne sur l'alim ?
moyen de te faire preter une autre alim ?
 
U

User_1505931

Invité
Change en 1 le PSU;)
En espérant quel n'a pas tout nicker en même temps.

Vous savez ce que l' on dit des LEPA?
Ben achète LEPA:lol:
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
+1. LEPA comme énormément de "marques" ont des alimentations qui vont de "désastreuses" à "Qui a osé mettre ce truc en vente?". Vu la tronche de ton condensateur, il est difficile de dire si c'est lié à ton alimentation ou si le condensateur avait déjà un souci. De là, si panne il y a, peut-être que le composant est le seul en cause... ou pas. Impossible de faire un diagnostic comme ça.

1° Remplacer cette alimentation par une potable
2° procéder au test hors boitier avec le minimum du minimum côté périphériques
3° S'assurer que rien ne peut interférer (mauvaise masse, mauvaises connexions...)
4° Faire un bilan sur une seule RAM pour voir si déjà ça boote.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut