Pc freeze en jeu et énorme latence sans hausse de ping

  • Auteur de la discussion ahfederation
  • Date de début

ahfederation

Habitué
Si l'ordi démarre lors d'un occtpower ? c'est la carte mère ? cg ? ou alim en tord ? quel composant dois-je changer ? j'en ai marre des bugs :/
 
U

User_1505931

Invité
Si l'ordi démarre lors d'un occtpower ? c'est la carte mère ? cg ? ou alim en tord ? quel composant dois-je changer ? j'en ai marre des bugs :/
Tu n'as pas regardé la température du proc lors du test?
Si tu ne sais plus, recommence et surveil la Température CPU lors du test power supply, si il monte fort >à93° stop le test et dis nous.
 

ahfederation

Habitué
Le truc c'est que j'ai mis temp limite 90 degré mais la c'est pas stoppé c'est carrément tout qui a redémarré ,je vais réessayer de suite et filmer hwmonitor pour avoir une idée
 

ahfederation

Habitué
Tu n'as pas regardé la température du proc lors du test?
Si tu ne sais plus, recommence et surveil la Température CPU lors du test power supply, si il monte fort >à93° stop le test et dis nous.
Vous avez eu raison ,mon cpu chauffe trop ,hier le pc s'est éteint mais aujourd'hui c'était marqué surchauffe .j'ai remarqué u ntruc aussi au niveau des tensions et fréquences gpu
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Fichiers joints

  • cpu trop élévé.JPG
    cpu trop élévé.JPG
    169.8 KB · Affichages: 7
  • tension.JPG
    tension.JPG
    28.2 KB · Affichages: 9
U

User_1505931

Invité
C'est quel refroidissement sur le CPU?
Les tensions il faut les cocher dans OCCT et dérouler la CM dans HW.
Mais c'est que ton proc chauffe!!
 
Dernière édition par un modérateur:
U

User_1505931

Invité
ça veux dire que mon proc est défectueux ?
Non juste un mauvais ventirad.
Aussi un réglage Bios .
Le CPB et le PBO sont juste super agressifs avec les tensions et les horloges amplificatrices sans raison. Le processeur Ryzen est vraiment bon mais les paramètres prêts à l'emploi sont des ordures.
 
U

User_1505931

Invité
Bon un gros AC type:

En 1.
En 2 revoir les reg bios.
En 3 répond aux questions du #25
En 4 @jeanmay022 peut voir les tensions Vcore qui me semble ok.
 

ahfederation

Habitué
pour le cpu j'ai acheté un nouveau ventirad en + ,un noctua 14HUS à 100 euros ,j'ai mis une nouvelle pate thermique ,vous pensez que mon cpu à un problème ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
,j'ai mis une nouvelle pate thermique
Il n'y en avait pas déjà sur le ventirad tout neuf ???
Et que deviennent tes températures avec ce nouveau ventirad ?
[Au passage, profite du forum pour demander conseil sur le matériel et les prix, tu seras bien conseillé, parfois on peut payer bien plus cher pour moins bien]
vous pensez que mon cpu à un problème ?
Pas forcément.
 

ahfederation

Habitué
bah y a un mois j'avais le meme problème j'ai mis le ventirad ,j'ai pas joué à des jeux depuis 3 semaines ,la j'ai recommencé et finalement en prenant du recul le problème est toujours la ,peux etre que je l'ai mal installé ??
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il se peut que tu aies mal installé le ventirad c'est possible. Mais tu dis avoir changé la pâte en changeant de ventirad : n'as-tu pas laissé celle qui était déjà mise sur le ventirad, juste en enlevant l'opercule de plastique ?
 

ahfederation

Habitué
non c'est un noctua NH14 us ,j'ai recu un tube à appliquer donc il y avait pas de pates déjà mis ,avant j'utilisais le ventirad du ryzen 3800x ,j'ai enlevé celui là et avec du papier toilette j'ai enlevé la pate mis
 
U

User_1505931

Invité
Les tensions il faut les cocher dans OCCT et dérouler la CM dans HW.
Tu peux dérouler les tensions STP dans HW et cocher aussi dans OCCT??
non c'est un noctua NH14 us ,j'ai recu un tube à appliquer donc il y avait pas de pates déjà mis ,avant j'utilisais le ventirad du ryzen 3800x ,j'ai enlevé celui là et avec du papier toilette j'ai enlevé la pate mis
Donc pour le refroidissement, c'est ok.
Tes RAM à fréquences stock?

Mets nous les captures de CrystaldiskInfo.exe.
Et CrystalDiskMark.exe aussi.
Attention ton W10 est bien à jour no Crack et légal??
+ drivers, bios, Firm SSD à jours.

Faire un sfc /scannow.
Aussi ce problème est que sur Fortnite ou présent sur d'autre jeux ou logiciel " youtube par exemple "?
 

ahfederation

Habitué
Bonjour ,
Alors pour le windows c'est totalement légal du site officiel ,de + j'ai installé 2 windows différent et j'ai eu le bug à chaques fois ,pour les jeux je joue pas à bcp de jeux mais ca m'avait fait des freeze sur diablo donc oui sur tous les jeux qui demandent bcp ,pour les rams la fréquence est parfaite ,pour cristal info tout est parfait ,la température du processeur ne baisse pas ,je sais pas quoi faire ..J'hésite à me prendre un nouveau processeur si ça peux résoudre ,etes vous sur que la carte graphique et la carte mère ne sont pas responsable de la montée de température du processeur ?merci bien de votre aide en tout cas ça fait plaisir
 

Fichiers joints

  • fréquences.JPG
    fréquences.JPG
    25.4 KB · Affichages: 2
  • crystaldiskok.JPG
    crystaldiskok.JPG
    98.9 KB · Affichages: 2

ahfederation

Habitué
pour scan info
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
 

ahfederation

Habitué
Je suis vraiment perdu
 

Fichiers joints

  • incroyable.JPG
    incroyable.JPG
    89.5 KB · Affichages: 2

_Othy_

Helper
dans une fenetre CMD en administrateur, peux tu faire
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut