Pc freeze en jeu et énorme latence sans hausse de ping

  • Auteur de la discussion ahfederation
  • Date de début

ahfederation

Habitué
Bonjour,je reviens vers vous ,
j'ai économisé de l'argent et je suis pret à l'utiliser pour changer tous mes composants ,mais je voudrais savoir quels sont les composants à changer ,
j'explique d'abord mon problème ,depuis 1 mois mnt ,j'ai que des freeze dans les jeux ,et si ca freeze pas ,bah au bout de 15-20 min de jeux ,une grosse latence s'installe dans le jeux ,c'est comme ci j'appuyais et 2 secondes après les choses s'affichaient ,
Je voudrais votre aide pour savoir que changer ? est-ce la carte graphique ? le proc ?la carte mère ? le ssd ? les Rams ?
Je vous explique mes composants
pour mes composants ,j'ai une rtx 2080 ,une ryzen 3800x ,une alimentation 650 w ,une carte mère asus Tuf x570 gaming ,des Rams 4 x 8 go DDR4 3200 Mhz,un ssd 500 go .
Ou-est le problème ? quel test dois-je faire pour connaitre le problème ?
voilà ce que j'ai déjà essayé
1)nouveau ventirad noctua + pate thermique
2)réinstallation d'un nouveau windows 10
3)test du ssd ,aucune anomalie
4)test windows des baretts de Rams
5)Test plus poussé des barretts de rams
6)mis à jour tous les drivers ,+ déjà essayé de retourner sur anciens drivers
7)mis à jour drivers via site officel
Voilà à peu près ce que j'ai fait ,aucune anomalie détécté . je ne comprend pas ,je me penche vraiment vers un composant défectueux ,le processeur je pense
Vous devez être connecté pour voir les images.

voilà le hpuwmonitor avant crash
merci de votre aide .
 
U

User_1505931

Invité
Un 3800X 8C/8T, c'est étrange.
Allez un clearCmos, bien net et propre puis ont voit le gestionnaire de taches comme suit STP?
 

Fichiers joints

  • Capturecore.PNG
    Capturecore.PNG
    66.8 KB · Affichages: 4

ahfederation

Habitué
Bonjour excusez moi ,je reviens vous ,je vais test un clear Cmos et vous joindre les détails , j'ai pas compris pour le 8 coeurs et 8 threads ?
pour l'alimentation
EVGA 650 GQ - 650W
Réf EVGA : 210-GQ-650
Alimentation PC Certifiée 80+ Gold - Semi-modulaire - Semi-passive - Compatible état C6/C7
C'est sensé etre une haut de gamme ,

ca crash sur d'autres jeux également ,un détail à noté quand ca crash j'enlève ma manette et la rebranche et le jeux s'uncrash soudaiment maisil ya toujours une certaine latence ,j'ai essayé de modifier les paramètres de la carte graphique et ca lag moins mais toujours ,donc je sais pas si la carte est défectueux ? j'ai déjà essayé une autre manette ou ne pas brancher la manette du tout mais ca crash quand meme ,mais bizarrement quand je branche la manette ,la débranche puis rebranche le jeu refonctionne ,mais il ya toujours des lags
 

ahfederation

Habitué
Un 3800X 8C/8T, c'est étrange.
Allez un clearCmos, bien net et propre puis ont voit le gestionnaire de taches comme suit STP?
Bonjour philou ,j'ai été interpellé par votre commentaaire et effectivement c'est 8 threads 8 coeurs ,je comprend pas comment c'est possible ,A noté que j'ai fait exprès de mettre le processeur à 100 % pour voir si ca buggait moins ,je'ai également mis le mode asus optimal pour 4.2 ghz ,j'ai essayé en désactivant ou en ne mettant pas le processeur à 100 % ca crash et freeze autant
 

Fichiers joints

  • 8coeurs8threads.PNG
    8coeurs8threads.PNG
    39.2 KB · Affichages: 5

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu as fait le clear cmos conseillé par @philou21850 ? (attentions, fais le comme préconisé dans la doc de ta CM, avec les deux pinoches à cour-circuiter alim éteinte et débranchée tout ça).
Sinon oui, ton nombre de threads est étonnant. Tu peux aller jeter un coup d'oeil dans msconfig/onglet "démarrer"/bouton "options avancées", cocher "nombre de processeurs" et voir le nombre maximum de processeurs qu'il te propose ?
 

ahfederation

Habitué
bonjour non je vais le faire demain ,je vais bien lire la docu ,j'ai pas envie de me précipiter ,demain matin à la lumière du jour je le fait ,oui j'ai été voir et il me propose 8 ,j'ai meme coché l'option qui n'était pas coché avant en cliquant 8 et ca n'a pas changé ...
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour philou ,j'ai été interpellé par votre commentaaire et effectivement c'est 8 threads 8 coeurs ,je comprend pas comment c'est possible ,A noté que j'ai fait exprès de mettre le processeur à 100 % pour voir si ca buggait moins ,je'ai également mis le mode asus optimal pour 4.2 ghz ,j'ai essayé en désactivant ou en ne mettant pas le processeur à 100 % ca crash et freeze autant
Manque les 8 T.
Donc Clear Cmos et on voit ensuite le gestionnaire de tâches.;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Après le clear cmos,
Mise à jour du bios ?
Avec re-clear cmos après ?
Tu aurais changé le CPU sans réinstaller windows ? (là il peut débloquer sur le nombre de threads) ?
Que dit le Bios sur le nombre de coeurs / threads ?
Réinstallation complète de windows ?
Parce que @philou21850 a top raison, il faut régler ce pb de 8 threads !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Après le clear cmos,
Mise à jour du bios ?
Avec re-clear cmos après ?
Tu aurais changé le CPU sans réinstaller windows ? (là il peut débloquer sur le nombre de threads) ?
Que dit le Bios sur le nombre de coeurs / threads ?
Réinstallation complète de windows ?
Parce que @philou21850 a top raison, il faut régler ce pb de 8 threads !
Je pense que Windows s'adapte en fonction du CPU: tu peux donc virtuellement placer ton Windows sur un autre PC, il bootera dessus.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
+1
Je pense que Windows s'adapte en fonction du CPU: tu peux donc virtuellement placer ton Windows sur un autre PC, il bootera dessus.
Il arrive régulièrement lors de changement de procos que W reste sur son ancien "savoir". Je sais que cela ne me l'a pas fait lors d'un changement de proco, mais c'est arrivé à plusieurs personnes donc méfiance ;)
 

ahfederation

Habitué
Bonjour ,après le clear cmos ,j'ai retrouvé les 16 processeurs logique ,c'était bel et bien une option dans le cmos qui était désactivé .
Je vais test pour les freeze et crash pour voir si ca change et je vous tiens au courant
 

ahfederation

Habitué
Aucune différence toujours des crash et une latence,j'ai essayé de modifier la cadence de ma carte graphique et j'ai moins de latence ,vous pensez que ma carte graphique est défectueux ?
 

ahfederation

Habitué
Bonjour ,je reviens vers vous ,le problème du crash a été corrigé en réinstallant le drivers nvidia ,j'ai toujours les lags freeze, j'ai fait le test OCCT POWER ,j'ai mis GPU RTX 2080 ,j'ai lancé et au bout de 35 secondes mon ordi s'est éteint ,je peux meme pas vous copiez collé les données tout s'est éteint ,donc je suppose qu'il y a bien quelque chose qui va mal dans mon pc ,que dois-je changer ???
 

ahfederation

Habitué
Bonjour quel rapport avec windows ? je veux dire si l'ordi redémarre lors d'un occt c'est vraiment le composant qui est défectueux il me semble ,en à peine 20 secondes d'occt power mon ordi a redémarré ,de + pour répondre à votre question j'ai déjà réinstallé un tout nouveau windows ,je suis passé de pro à familiale et j'ai toujours eu des bugs .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut