PC freeze en jeu

Darkbeaver

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je viens vers vous car depuis quelques jours j 'ai un problème. Je viens de faire l'acquisition d 'un SSD m.2 pour booster un peu mon PC. J'ai donc réinstallé tout mon pc et tout allez bien sauf la le pc se fige lorsque je joue. Cela survient sur plusieurs jeux, et meme les moins gourmands, le pire c'est que c'est tres aléatoire, des fis au bout de 2h de jeu. J'ai testé le ssd avec crystal dysk, les températures, les pilotes sont tous à jour.

apres je sais pas trop comment testé les autres composants, le journal de windows n affiche rien (a part le reboot manuel que je suis obligé de faire)

Je laisse ma config et les temperatures en pj.

Merci à vous ;)
 

Fichiers joints

  • config.jpg
    config.jpg
    46.4 KB · Affichages: 13

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quelle est la marque, le modèle et la puissance de ton alim ?
 

Darkbeaver

Nouveau membre
Alors mon alim :

" LDLC BG-500 - Alimentation 500W 80PLUS Bronze "

Tu pense que c'est plus suffisant ? ( j'ai rajouté un DD de 4TO puis la le SSD sur la
config de base )
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si c'est parfait !! C'est une très bonne base Seasonic...

Tu as bien mis à jour les pilotes Chipset…?
 

Darkbeaver

Nouveau membre
Apres la réinstalation j'ai fait toutes les maj via le logiciel fourni avec la carte mere, je viens de verifié avec le l utilitaire intel a priori c'est a jour ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je soupçonne clairement plus des soucis soit de surchauffe soit de bug côté chipset. Côté pilotes, ne jamais faire confiance aux outils fournis, il vaut mieux partir à la pêche directement chez le constructeur (donc go Gigabyte et téléchargement de tous les pilotes de la carte mère)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En plus des remarques des collègues, est-ce que par un heureux hasard tu aurais encore le disque avec l'ancienne installation, histoire de valider que cela vienne bien du m.2 ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso je commencerais par virer tous les disques SAUF le disque système (qui supposé être le m2 je présume), afin d'en valider le fonctionnement.
 

Darkbeaver

Nouveau membre
alors l'ancien DD systeme est vierge désormais et l'autre contiens toutes mes données volumineuse (musique, films, photos ...)

Apres le probleme survient avec des jeux installé sur le ssd systeme mais aussi sur le dd de données.
 

Darkbeaver

Nouveau membre
Bon j'ai fais toutes les maj via snappy comme tu m'a dis mais toujours ces freezes.

Du coup j'ai refait une instal windows sur mon ancien DD et j'ai pu joué toute l'aprem sans soucis.

Du coup ca doit venir du ssd. Il avait pourtant l'air compatible avec ma carte mere (sur le papier du moins ^^ ). Je vais le renvoyer, vous pensez que je dois en essayer un autre modèle ou lacher l'affaire ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon j'ai fais toutes les maj via snappy comme tu m'a dis mais toujours ces freezes.

Du coup j'ai refait une instal windows sur mon ancien DD et j'ai pu joué toute l'aprem sans soucis.

Du coup ca doit venir du ssd. Il avait pourtant l'air compatible avec ma carte mere (sur le papier du moins ^^ ). Je vais le renvoyer, vous pensez que je dois en essayer un autre modèle ou lacher l'affaire ?
C'est assez rare (voire inconnu me concernant en tout cas) qu'un SSD puisse avoir une incompatibilité quelconque. De là, pourquoi pas, on ne sait jamais, sachant qu'en plus selon le type de SSD tu peux avoir un firmware à mettre à jour.
 

Darkbeaver

Nouveau membre
Alors c'est un PNY CS3030 1 to, les avis dessus avaient l'air bons.

Peut etre une option du bios que j'ai pas vue ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut