PC gamer 1000 €

  • Auteur de la discussion tanguylebreton
  • Date de début

tanguylebreton

Nouveau membre
Bonjour à tous, je reviens ici pour de l'aide concernant une futur configuration pc. Je n'ai pas réussi à retrouver mon compte ici ou sur materiel.net, où j'avais commandé ma config. Je vais essayer de vous dire ma config actuelle avec le plus de détail possible. La config date de 2012-2013.
Voici ma config actuelle:
- processeur intel core i5-4570 3.20GHz
- 8go de ram
- carte graphique Nvidia GeForce GTX 760
- carte mère MSI H87-G43 (MS-7816), c'est ce que me donne la cmd wmicbaseboard
- ssd de 60Go
- disque dur de 500Go

Je crois que c'est tout, j'ai deux écran sur le pc, un en hdmi l'autre en vga.

Je souhaite donc refaire ma config, mais je ne sais pas si ca vaut le coup d'upgrade l'actuelle, ou de vendre ce pc en pc de bureau et refaire une config. Je l’utilise principalement pour des jeux.
J'ai un budget d'environ 1000€, avec si possible un écran dans le lot, car j'utilise une télé comme deuxième écran.

Pour mon ancienne config vous aviez été magique, mon pc actuel a remplis son rôle parfaitement, mais après 7-8 il est plutôt fatigué.

Dans l'attente de vos réponse, d'avance merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

job31

Admin tout frippé
Staff
Coucou,
Revente de l'ancien + achat neuf.
Tu veux jouer en full HD ? Quels type de jeux ?
merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Montage par tes soins ?

Une première idée:

ssd
ssd: BX500 500Go
 

tanguylebreton

Nouveau membre
Bonjour à vous et merci pour vos réponses. Du coup oui revente de l'ancien et achat d'un nouveau me semble le mieux, j'ai regarder sur le forum et j'ai retrouvé des cas similaires. Pour les jeux, je joues principalement a dota 2, aoe2, quelques AAA quand je suis motivé, quelques jeux steam. Dans l'idée je ne cherches pas forcement à jouer aux derniers jeux en full hd, mais surtout une config qui me permets de jouer à tout de manière correcte.
Concernant le montage j'ai un ami qui peux le faire, qui à monté mon ancien donc c'est bon de ce côté là.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Du coup, avec "la revente", par rapport à précédente conf tu peux envisager un R5 3600 en place du 1600AF, pour le reste je ne change rien (év un petit rad pour remplacer celui livré de base qui est assez audible semble t'il).
 

tanguylebreton

Nouveau membre
Tu parles de ce processeur pour rempalcer ?
Petite question concernant la ram, actuellement j'ai 8go, sur la config tu propsoe 16go, y a-t-il un intérêt a mettre 32go sur cette config?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Aucun pour du jeu.
Oui c'est bien ce proc.
On pourrait aussi regarder pour un 10400(F) chez Intel, mais pas encore de CM adaptée.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Un hyper 212 est solidement recommandé si tu prends un 3600.:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour parler du rad Wraith Stealth avec le 3600, j'y ai goûté, et oui.
Non seulement bruit de moteur d'avion en permanence, mais en plus une simple ouverture d'un document Word et mon proco montait déjà à 65 68°.
Donc pour du jeux... c'est non.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut