PC Gamer 1000 euros

Zen0x

Nouveau membre
Bonjour à tous, enfaîte j'aimerais m'acheter un pc gamer fixe à environ 1000 euros (sans compter les périphériques).
J'ai trouver sur un site cette config:
Et comme je ne m'y connais pas énormément j'aimerais savoir si d'après-vous c'est une configuration intéressante pour faire tourner la plus part des jeux en 144 fps car je voudrais jouer avec cet écran:
Merci d'avance pour vos conseils
Vous devez être connecté pour voir les images.

PS: Chez moi j'ai une autre barrette de ram de 8go.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

Que 8 Go de RAM ça peut faire peu.
Sinon pour le SSD m.2, il est très cher, tu peux avoir le double de capacité au même prix en m.2 nvme aussi, ou du 240 Go moins cher
En alim au même prix j'irai ver une Focus Gold ou une G3 de qualité supérieure.
Le boiitier : 80 balles pour un boitier avec porte en plastoc qui se raye c'est niet.

Ce qui nous donne ceci :
meilleure qualité, deux fois plus de RAM, même prix.
 

Zen0x

Nouveau membre
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse enfaîte j'ai une autre barrette de ram de 8Gb chez moi c'est pour cela que j'en ai mis que 8Gb sur le site. Aussi pense tu que je peux faire tourner Apex Legends en 144fps et Battlefield 5 en 60fps ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend de la résolution...

Attention pour la RAM, mélanger deux barrettes différents c'est pas forcément gagnant pour réussir à les régler.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour à tous, enfaîte j'aimerais m'acheter un pc gamer fixe à environ 1000 euros (sans compter les périphériques).
J'ai trouver sur un site cette config:
Merci d'avance pour vos conseils
Vous devez être connecté pour voir les images.

PS: Chez moi j'ai une autre barrette de ram de 8go.
Bonjour,
Avec ton choix de deux barrettes, cela va te faire 3 barrettes, ce que je déconseille vivement pour des raisons de stabilité à cause du DUAL Channel et surtout de compatibilité ! Quel est le modèle et la référence de ta barrette de ram 8Go actuelle ?
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Hi,

Que 8 Go de RAM ça peut faire peu.
Sinon pour le SSD m.2, il est très cher, tu peux avoir le double de capacité au même prix en m.2 nvme aussi, ou du 240 Go moins cher
En alim au même prix j'irai ver une Focus Gold ou une G3 de qualité supérieure.
Le boiitier : 80 balles pour un boitier avec porte en plastoc qui se raye c'est niet.

Ce qui nous donne ceci :
meilleure qualité, deux fois plus de RAM, même prix.
Boitier avec vitre en Acrylic, c'est vraiment pas super...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'apporte ma contribution car on peut faire beaucoup mieux pour ce budget :

R5 2600 + RTX2060 + RAM 16Go... Prix total que je cite tient compte d'une réduction de 5% en demandant un code par message privé via le compte Twitter du ShopHFR ( )

  1. Config avec boitier Cooler Master MB500 : ~ 987€

  2. Config avec boitier Corsair 275R avec vitre en verre trempé : 1002,50€
 

webtourist_29200

Expert
J'apporte ma contribution car on peut faire beaucoup mieux pour ce budget :
[...]
En effet, c'est mieux ainsi! On peut encore gratter sur le CPU et la RAM:
CPU : AMD Ryzen 5 2600 à 150€ (port compris) sur Amazon.es
RAM : Ballistix Sport LT Gris 16GB Kit (2 x 8GB) DDR4-3000 UDIMM à 105€ directement sur le site de crucial (port compris)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En effet, c'est mieux ainsi! On peut encore gratter sur le CPU et la RAM:
CPU : AMD Ryzen 5 2600 à 150€ (port compris) sur Amazon.es
RAM : Ballistix Sport LT Gris 16GB Kit (2 x 8GB) DDR4-3000 UDIMM à 105€ directement sur le site de crucial (port compris)
Attention, si ta config ne dépasse pas 1000€, tu ne bénéficieras pas des 5% de réduction sur le Site HFR sur lequel j'ai sélectionné les composants. Donc même avec ces deals, tu resteras globalement plus cher, car cela ne te fais pas économiser 50€, il faut bien lire ce que j'ai écris aussi pour obtenir le code de réduction de 5%.
 

Millan

Grand Maître
Petite promo pour un écran si tu veux jouer sur un plus grand format
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut