PC Gamer - 1800 €

Wreedo

Nouveau membre
Hello !

Mon PC actuel ayant 5 ans, je cherche à changer la tour pour une config flambante neuve quand les prix se calmeront un peu. Ce sera quasi-exclusivement pour du gaming. J'ai tous les périphériques dont :
Un écran AOC 144 Hz FHD
Un écran panasonic 4K (TX49FX550E)
--> la config sera donc pour jouer en 4K 60Hz mais aussi FHD 144 Hz, voire même en VR à l'avenir.
Clavier/souris sans fil, donc une carte bluetooth serait bienvenue. A défaut je continuerai à utiliser un dongle.

Concernant la tour, je compte la monter et installer windows moi-même. J'ai un budget de 1800 €. Je vise une config que je puisse overclocker raisonnablement quand elle commencera à fatiguer, pour la garder un peu plus longtemps. Le bruit n'est pas trop une contrainte, et l'encombrement pas du tout.

Voilà ce que j'envisage aujourd'hui. Je ne suis pas expert donc vos retours sont les bienvenus !

CG : 3080 Gigabyte eagle
CPU : Ryzen 5600 X sans ventirad
ventirad : Noctua NHU12S --> overkill? J'adore son look ^^
CM : B550 ou X570 --> laquelle choisir? Quel fabricant? Le PC sera connecté en ethernet. Du bluetooth serait appréciable. Une alternative pas trop chère en mini-ATX?
RAM : 2x8 3200, par exemple la crucial ballistix. Je pense ajouter 2x8 à l'avenir si nécessaire --> y a-t-il un intérêt à prendre de la 3600?
SSD : WD SN550 NVME PCIE4 1 To --> je ne suis pas sûr de l'intérêt de prendre du pcie 4 vs pcie 3.
HDD : Seagate barracuda 4 To
Alim : le site de seasonic me dit 850 W. Une corsair RM850 ?
Boitier : Lian li 215? Sinon j'aime bien le style du V21 thermaltake mais ça m'obligerait à prendre une mini-ATX...
edit : plutôt un boitier sobre, pas besoin d'un look gamer ni de RGB :)


Voilà où j'en suis, je pense acheter dans les semaines qui viennent dès qu'une 3080 sera dispo dans mon budget. Pas de préférence sur les sites. Je suis preneur de conseils !

A+
Wreedo
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, belle config !

RAM oui un intérêt. Mais pas à n'importe quel prix... 10-20€ de plus OK.
RAD: parfait le U12S
Ssd:ok
ALIM: OK 750 Suffiront.
 

Wreedo

Nouveau membre
Merci pour ta réponse drul ! Je vais intégrer ça :

CM : la B550M aorus elite
ram : lpx vengeance 3600 2x8
alim : la corsair RM750 V2
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut