PC gamer-2000e -long terme

Sanopriest

Expert


Je voulais votre avis pour une config pour du gaming en 1080p 144hz qui doit durer plutôt longtemps dans le temps, budget 2000e max mais si moins tant mieux

je pense que le 3600x et la 2070super sont les choix les plus intéressent, un boitier corsair avec un bon airflow et la possibilité de mettre un watercooling en top, le choix de l'aio et le modele, le modele de la CG, le nvme et l'alim sont discutable :)

je vous remercie
 

voodoospirit

Grand Maître
actuellement, on est deja plutot au 1440p pour le présent et le moyen terme.....la 4k est juste mais la prochaine generation devrait booster pour ceux qui veulent des grands ecrans.
 

Sanopriest

Expert
actuellement, on est deja plutot au 1440p pour le présent et le moyen terme.....la 4k est juste mais la prochaine generation devrait booster pour ceux qui veulent des grands ecrans.

merci de ta reponse la 2070s permet du 1440p, mais perso j'ai préféré rester sur de 1080p 144hz car je joue sur un 24", le 1080p est plus abordable et ca permet de une meilleur durée de vie et de meilleur perf in game
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Il est un peu tard pour moi, si @vaelis a le temps de corriger .... je repasserai demain.
Mais dans les grandes lignes, le 3600x n'a aucun intérêt par rapport à un 3600. Ton WC si c'est pour le look, ok sinon aucun intérêt non plus. La CM X570 très très peu d'intétêt comparé à un B450. Le 970 Evo ne sert à rien non plus.

Un exemple de config de @vaelis :

A remplacer le BX 500 par un MX500 de 1To voire 2 ( le 2d remplaçant le 970 Evo ) et un 1 HDD, honnêtement 1To ce n'est pas assez par un 2To.

Bye
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Ryzen 5 3600, MSI B450 TOMAHAWK MAX, KFA2 GeForce RTX 2080 SUPER EX 8 Go, SSD NVMe Crucial P1 1 To : 1141,74 € avec le code FROMAGE
G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16, Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold : 147,45 € avec le code INDY (se termine ce soir)
Be Quiet! Dark Rock 4 : 64,99 €
HDD 2 To : 57,98 €
Fractal Design Define C - Noir : 84,99 €
Frais de port : shophardware (2,95 €)

Total (frais de port inclus) : 1500,10 €
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Après si tu ne comptes pas prochainement jouer en WQHD, alors revenir sur une 2070 ou 2070 Super permet d'économiser encore un bon billet.

Bye
 

Sanopriest

Expert
Hello,

Il est un peu tard pour moi, si @vaelis a le temps de corriger .... je repasserai demain.
Mais dans les grandes lignes, le 3600x n'a aucun intérêt par rapport à un 3600. Ton WC si c'est pour le look, ok sinon aucun intérêt non plus. La CM X570 très très peu d'intétêt comparé à un B450. Le 970 Evo ne sert à rien non plus.

Un exemple de config de @vaelis :

A remplacer le BX 500 par un MX500 de 1To voire 2 ( le 2d remplaçant le 970 Evo ) et un 1 HDD, honnêtement 1To ce n'est pas assez par un 2To.

Bye
je suis d'accord pour le 3600x mais il a juste 10e d'ecart par rapport au 3600 donc why not
la x570 oui j'ai beaucoup d'hesitation mais vu que le but est de garder la config le plus longtemps possible le pci4 sur les prochaine CG a venir par la suite serai peut être un bon choix ?
oui le Watercooling c'est pour le design apres je sais que le ventirad de amd suffit deja donc j'hesite voir si le design se fera plus tard.

je sais que les perf d'un nvme face a un ssd pour win et jeux video n'est pas tres important mais es ce que un nvme pour win viendrai pas amener dans l'ensemble une bonne vitesse au pc ?

c'est deja un mx500 que j'ai mis les bx sont moins performant je crois mais peut etre oui partir sur 2To ssd et 2TO hdd
 

Sanopriest

Expert
Bonjour.

Ryzen 5 3600, MSI B450 TOMAHAWK MAX, KFA2 GeForce RTX 2080 SUPER EX 8 Go, SSD NVMe Crucial P1 1 To : 1141,74 € avec le code FROMAGE
G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16, Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold : 147,45 € avec le code INDY (se termine ce soir)
Be Quiet! Dark Rock 4 : 64,99 €
HDD 2 To : 57,98 €
Fractal Design Define C - Noir : 84,99 €
Frais de port : shophardware (2,95 €)

Total (frais de port inclus) : 1500,10 €


Merci,

LE P1 est bien ? es ce que vous avez deja utilisé un nvme pour votre win ? et pour l'alim les focus comme j'ai pris ou les core comme celle la quelle est la différence ? (a pars le prix et les watt)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
LE P1 est bien ?
Oui.
es ce que vous avez deja utilisé un nvme pour votre win ?
Non je n'ai que des SSD Sata mais c'est déjà largement suffisant en utilisation normale sous windows. Un NVMe n'apporte presque aucun gain notable sauf utilisation particulière.
et pour l'alim les focus comme j'ai pris ou les core comme celle la quelle est la différence ? (a pars le prix et les watt)
On n'a pas encore de test sur la seasonic core donc difficile à dire.
Sa garantie est de 7 ans et les condensateurs sont 100% japonais donc en prenant en compte la marque cela me semble une valeur assez sûre.
 

Sanopriest

Expert
Oui.

Non je n'ai que des SSD Sata mais c'est déjà largement suffisant en utilisation normale sous windows. Un NVMe n'apporte presque aucun gain notable sauf utilisation particulière.

On n'a pas encore de test sur la seasonic core donc difficile à dire.
Sa garantie est de 7 ans et les condensateurs sont 100% japonais donc en prenant en compte la marque cela me semble une valeur assez sûre.
ok merci c'est peut etre mieux de rester sur un ssd alors et plutot rester sur une 2070s vu que je reste sur du 1080p, es ce que la 2070s que j'avais choisis est bien ? ou il y a mieux sans trop se rapprocher d'une 2080 en prix sinon pas utile
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le SSD NVMe Crucial P1 1 To est presque au même prix qu'un SSD Sata 1 To donc autant prendre le Crucial.

Pour la CG, comme tu veux une config qui tient longtemps je prendrais plutôt la RTX 2080 Super. Surtout qu'on reste 500 € en dessous de ton budget max.
 

Sanopriest

Expert
Le SSD NVMe Crucial P1 1 To est presque au même prix qu'un SSD Sata 1 To donc autant prendre le Crucial.

Pour la CG, comme tu veux une config qui tient longtemps je prendrais plutôt la RTX 2080 Super. Surtout qu'on reste 500 € en dessous de ton budget max.
ah ok pour le P1 merci

pour la rtx 2080super on a 15% de perf en plus pour 200e en plus ce qui plus tard me fera gagner 10 a 20 fps en plus sur les jeux (ce qu'on peux voie en comparant les 970/980 et 1070/1080) je suis pas sur que ça vaillent le coup nn ? elle seront obsolète presque en même temps a 1 an pret donc autant garder son argent nn ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est surtout qu'en 1080p, la 2070 suffit largement pour être à 144 img/s, après si tu comptes utiliser le ray tracing et toutes les petites nouveautés alors plus c'est gros plus c'est performant. Si c'était mon argent, je reste sur une 2070 mais comme c'est le tien, tu es seul juge ;)

Pour revenir au sujet du SSD NVME, perso j'ai un peu tous les types de disques( NVME, SSD, HDD 7k2, HDD 5k4 ). J'ai un MP510 en NVME, c'est du moyen de gamme mais il est supposé être à minima 3x plus rapide que n'importe quel SATA. Si tu le bench c'est bien le cas, dans la pratique ayant changé un bon SATA par celui-là, franchement si tu as pas le chrono dans la main ....

Bye
 

Sanopriest

Expert
C'est surtout qu'en 1080p, la 2070 suffit largement pour être à 144 img/s, après si tu comptes utiliser le ray tracing et toutes les petites nouveautés alors plus c'est gros plus c'est performant. Si c'était mon argent, je reste sur une 2070 mais comme c'est le tien, tu es seul juge ;)

Pour revenir au sujet du SSD NVME, perso j'ai un peu tous les types de disques( NVME, SSD, HDD 7k2, HDD 5k4 ). J'ai un MP510 en NVME, c'est du moyen de gamme mais il est supposé être à minima 3x plus rapide que n'importe quel SATA. Si tu le bench c'est bien le cas, dans la pratique ayant changé un bon SATA par celui-là, franchement si tu as pas le chrono dans la main ....

Bye
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut