PC gamer 500 €

darkbaltha

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de chercher pour monter un pc pour mon fils qui vient d'avoir 13 ans.
J'ai un budget d'environ 500 euros, juste pour la tour. Je suis pas contre prendre quelques composants en occasion, du moment que j'ai des garanties sur leur état.
Mon fils souhaite pouvoir jouer à des jeux comme fornite dans un premier temps, quitte à devoir reprendre une carte graphique performante plus tard pour jouer à des jeux plus récents.

un ventirad plus performant est il indispensable ou celui du processeur est il suffisant pour un pc de cette gamme ?

merci d'avance pour vos avis et conseils
 
Dernière édition par un modérateur:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

vu le budget on restera sur le rad de base, qui suffira.
A 565 € j'arrive à cela


peut être peut on trouver de meilleurs prix sur d'autres sites...
 

darkbaltha

Nouveau membre
la CM n'a pas du passer, car j'ai un article marqué en plus disponible et j'arrive à un montant de 490 euros.
beaucoup de différence entre un ryzen 5 et un i5 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'i5 chauffe plus, plus bruyant, plus cher, moins bon.... voilà :D

Tu peux prendre une 9600KF si tu veux, mais c'est 50 € de plus + un ventirad (Intel n'en donne pas). Totalement inintéressant.
Si tu veux mettre plus d'argent dans le CPU prend un R5 3600 (même prix que le 9600KF mais avec un rad)

En jeu les deux CPU font jeu égal :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

En applicatif le 3600 prend un peu le dessus et ne necéssite pas l'achat d'un radiateur en plus (+ 30 €)

De toute façon avec ce budget c'est R5 2600 pour toi ;)

Zut pour la CM, avec le R5 2600 tu peux prendre la MSI Bazooka (putain ce marketing de merde) à la place, en chipset B450
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Juste un précision, la config de @job31 est très bien mais avec un budget d'environ 500€, il faut comprendre que cette machine est l'entrée de l'entrée de gamme du gaming. Le 2600 est un bon proc, la 570 est par contre très très légère. Si y a moyen de faire les fonds de tiroir un CG un peu plus pêchue ne serait pas du luxe maintenant si t'es vraiment à sec ... ce sera une nouvelle CG pour son Noël ;)

Bye
 

darkbaltha

Nouveau membre
Bon, je dois être à peu près fixé sur la config que je compte faire.
me reste juste un détail, quelle marque choisir concernant la carte graphique. En radeon RX580, j'ai vu plusieurs modèles qui reviennent : la msi armor, la sapphire nitro, la asus dual et la asus strix et une gigabyte qu'on voit un peu moins. Y a t'il un ordre à privilégier ou se valent elles tous ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
prend une saphire elle sont vraiment bien comparé aux autre



après elle on quand même augmentée les 580

on trouvait des rx 590 a ce prix y a pas longtemps et les 580 était autour de 150-160€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut